Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vols et disparitions de matériels militaires


Scarabé
 Share

Messages recommandés

Une étrange disparition a eu lieu près de la base militaire d'Istres dans les Bouches-du-Rhône. Entre le 13 et le 17 janvier, un porte-char et un tractopelle, qui appartiennent au 25ème régiment du génie de l'air (RGA) se sont mystérieusement évaporés dans la nature, comme l'a indiqué lundi une source militaire à l'AFP. Ce qui confirme une information

Une enquête judiciaire est actuellement en cours pour déterminer les circonstances de cette disparition. Et le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a demandé l'ouverture d'une enquête de commandement auprès de l'Inspection générale des armées, selon son entourage qui s'est confié à l'AFP. Celle-ci doit permette d'identifier d'éventuels dysfonctionnements ou risques qui pourraient peser sur les forces armées.

Selon Europe 1, le camion Renault Premium a été volé alors qu'il stationnait à proximité de la base. Le véhicule aurait alors été signalé à toutes les unités de police et de gendarmerie afin de le retrouver le plus rapidement possible. Malgré un contexte d'attaques au camion bélier à Nice le 14 juillet et à Berlin le 19 décembre 2016, la piste terroriste ne serait pour autant pas privilégiée par les enquêteurs selon le site. Il pourrait davantage s'agir d'un trafic d'engin de chantier ou encore de l'acte de membres du grand banditisme. 

 

http://www.lci.fr/faits-divers/bouches-du-rhone-un-porte-char-et-un-tractopelle-ont-disparu-a-istres-2023172.html

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 35 minutes, Hilariovespasio a dit :

Chef de bord en Taule.

Putain  .j'ai cliqué sur j'aime et sa marque que j'aime pas .

J'ai du faire une mauvaise manipulation. 

Sa y est corrigé. 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut dire que ce genre de problème ont commencé il y a quelques temps déjà .

Moi je me pose une question sur une vieille affaire dont on a jamais eu l'aboutissement , ce vol d'un FAMAS et d'une Minimi au 2ème RIMa lors d'une sortie terrain sur le camp du Régiment. 

Rien , on sait que dalle .

Pour moi ces vols , qu'il soit commis par des militaires ou des civils met en avant une évidence , l'évolution négative d'une société qui n'à plus de limite. 

 

il y a 2 minutes, DrWho a dit :

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2017/02/02/un-fourgon-militaire-fracture-des-fusils-voles

oui ils en parlent là aussi ,mais....c'est normal d'aller bouffer et laisser les armes dans le véhicule  ??

Non .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hilariovespasio a dit :

On va pouvoir ouvrir un topic sur les vols et disparitions de matériels militaires si ça continue!!!!

http://m.leparisien.fr/faits-divers/isere-vol-d-armes-dans-un-vehicule-militaire-un-quartier-boucle-02-02-2017-6649380.php#xtor=AD-1481423553

je vais changer le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Ben faut dire que ce genre de problème ont commencé il y a quelques temps déjà .

Moi je me pose une question sur une vieille affaire dont on a jamais eu l'aboutissement , ce vol d'un FAMAS et d'une Minimi au 2ème RIMa lors d'une sortie terrain sur le camp du Régiment. 

Rien , on sait que dalle .

Pour moi ces vols , qu'il soit commis par des militaires ou des civils met en avant une évidence , l'évolution négative d'une société qui n'à plus de limite. 

 

Non .

 

Sans compter les matériels que tu ne sais pas, il y a aussi eu une histoire comme ça à Istres il me semble non? Ah voilà je l'ai trouvée.

http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4133070/les-dessous-dun-incroyable-vol-darmes-militaires.html

 

Modifié par Hilariovespasio
Edit
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...