Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

vol de matériel militaire


zx
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
il y a 45 minutes, winloose a dit :

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2017/02/02/la-verpilliere-des-armes-derobees-dans-un-vehicule-militaire

Bon la c'était dans une voiture sur un parking, mais ça commence à faire pas mal de cas ces derniers temps.

Quel type d'équipage laisse un véhicule sans garde, c'est de l'incompétence à l'état pur! Il faut rayer des contrôles les chef de bord; le chef de rame et foutre en taule tous les GV sans exception!!!! Et ensuite les trainer devant les tribunaux comme les moins que rien qu'ils sont!!!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hilariovespasio a dit :

Quel type d'équipage laisse un véhicule sans garde, c'est de l'incompétence à l'état pur! Il faut rayer des contrôles les chef de bord; le chef de rame et foutre en taule tous les GV sans exception!!!! Et ensuite les trainer devant les tribunaux comme les moins que rien qu'ils sont!!!

Un Régiment du Train sans aucun doute :laugh:

 

Je rigole bien sur mais c'est vrai que pour le coup si les mecs prennent pas leur trentaine de paire de claques dans la tronche + comparution immédiate pour "avoir laissé les armes sans surveillance bande d'abrutis" ce serait étonnant. 

 

Mais bon l'Armée ça a changé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, weetabix a dit :

Un Régiment du Train sans aucun doute :laugh:

 

Je rigole bien sur mais c'est vrai que pour le coup si les mecs prennent pas leur trentaine de paire de claques dans la tronche + comparution immédiate pour "avoir laissé les armes sans surveillance bande d'abrutis" ce serait étonnant. 

 

Mais bon l'Armée ça a changé... 

Pas du Train.

Voir du côté de Gap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, weetabix a dit :

On peut même plus se moquer du train maintenant... 

Faut jamais se moquer du train.

Il y a 3 heures, weetabix a dit :

On peut même plus se moquer du train maintenant... 

Dis donc l'ancien, tu as oublié de taper à la porte et de pousser la caisse de bières avec le pied si je ne m'abuse?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Un VAB plus précisément...

Là la faute est à la sentinelle à l'entrée qui n'a pas fait son job en vérifiant le carnet de bord, laxisme, toujours laxisme...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hilariovespasio a dit :

Un VAB plus précisément...

Là la faute est à la sentinelle à l'entrée qui n'a pas fait son job en vérifiant le carnet de bord, laxisme, toujours laxisme...

Oui je me disais bien que sa devait être un VAB .

Oui toujours la même chose, laxisme , et encore du laxisme ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hilariovespasio said:

Lourd? Il ne mettra pas un pied en prison donc...

Pourquoi donc! Il faudrait les détails des attendus ... mais s'il a pris 24 mois ... il y a forcément du ferme dedans et forcément plus d'un an...

A moins qu'il n'ai un pedigree absolument propre et un bon avocat ... il va forcément faire au moins 12 mois de prisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, du peu de temps de service national que j'ai fait si j'ai retenu UN truc c'est que ton FAMAS, c'est ta femme, tu manges avec, tu couches avec, tu te laves avec et le seul moment où tu t'en sépares c'est pour le rendre à l'armurier au quartier. 

Et j'étais Auxi-San au 511° Rgt du Train, pas dans un régiment de mêlée...

Surtout que dans l'histoire en dehors des FAMAS, il y avait aussi deux "mitrailleuses lourdes" (minimi ?) dans le fourgon que les gitans n'ont pas pris mais qu'ils auraient pu prendre. Bref, en pleine période de fous d'Allah prêt à faire un carton d'opportunité, j'espère bien que les sanctions adéquates ont été prise !

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

La discrétion est parfois la meilleure des sécurisation.

Par exemple, certains transports de fond ne se font plus en camions blindés, mais dans des voitures banalisées, avec un convoyeur en civil et non armé, ce qui n'attire pas l'attention.

Le problème, alors, c'est soit la capacité de renseignement des agresseurs, soit le "pas de bol" chez le convoyeur qui est victime d'un acte commis au hasard.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...