Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï Su-30SM


Invité Dorfmeister
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister

Vu qu'il est en passe de devenir l'appareil le plus nombreux dans les rangs des VKS/VMF; le Su-30SM mérite bien un sujet juste pour lui.

Et on commence avec cette infographie de chez KRET qui détaille notamment le remplacement des systèmes "étrangers" par des systèmes indigènes et surtout: le programme de modernisation des Su-30SM.

On voit que les Russes envisagent donc - enfin! - de pallier aux déficiences reconnues de l'appareil (par volonté de le mettre en service au plus vite) en l'équipant d'une suite de contremesures électroniques complète (notamment le Khibiny U et le SAP-518M) et de nouvelles munitions AA et AS.

La modernisation doit débuter entre 2016 et 2019; les appareils neufs sortiraient directement "modernisés" tandis que les appareils déjà produits passeraient en retrofit ensuite.

31710956573_a5c3732e66_o.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Wikipedia est ton ami. Ca vaut ce que ça vaut, mais sur des sujets comme celui-ci c'est généralement stable et fiable.

Citation

La couleur rouge signifierait « la souveraineté, la puissance », bleue – la couleur de la Vierge Mère, protégeant la Russie, blanche – la couleur de la liberté et de l’indépendance. Ces couleurs signifieraient aussi la communauté des trois Russies : blanche, petite et grande.

Aujourd’hui, on utilise l’interprétation (non officielle) des couleurs du drapeau de la Russie : la couleur blanche signifie la paix, la pureté, l’innocence et la perfection, la couleur bleue – la couleur de la foi et de la fidélité, de la permanence, la couleur rouge symbolise l’énergie, la force, le sang versé pour la Patrie.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_Russie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Il n'y a pas d'explications officielles même si il y a des interprétations sur base des couleurs, l'explication donnée par FATac étant la plus entendue. 

Par contre les couleurs ont une explication historique: le drapeau Hollandais. C'est Pierre le Grand qui sélectionna ce drapeau pour d'abord servir de drapeau à la Marine Russe avant de devenir le drapeau de la Russie Tsariste. Les couleurs Hollandaises ont été légèrement modifiées et les proportions l'ont été également. 

Les mauvaises langues disent que le blanc c'est la Biélorussie, le bleu c'est l'Ukraine et le rouge la Russie :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Les Su-30SM actuellement produits sont toujours équipés Safran et Thalès ?

Premier message de ce sujet. Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dorfmeister a dit :

Premier message de ce sujet. Non.

Tu parlais au conditionnel entre 2016 et 2019, je voulais savoir si c'était effectif ou pas.

On a une estimation du nombre d'appareils équipés français ? Pour être honnête, je ne savais même pas que les Russes équipaient leur propres avions avec du matos étrangers, je pensais que c'était réservé à l'export

 

Sinon autre question, quelle est la différence entre le Su-30SM ET Su-30M2 ?

 

Car sur Wikipédia, il est indiqué que le Su-30M2 équipe aussi l'armée russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, Banzinou a dit :

Tu parlais au conditionnel entre 2016 et 2019, je voulais savoir si c'était effectif ou pas.

On a une estimation du nombre d'appareils équipés français ? Pour être honnête, je ne savais même pas que les Russes équipaient leur propres avions avec du matos étrangers, je pensais que c'était réservé à l'export

 

Sinon autre question, quelle est la différence entre le Su-30SM ET Su-30M2 ?

 

Car sur Wikipédia, il est indiqué que le Su-30M2 équipe aussi l'armée russe.

Bah désolé mais tu ferais bien de relire ce que j'ai écrit. 

J'ai parlé du fait que la modernisation doit débuter entre 2016 et 2019.

Le programme de remplacement est déjà en cours et ce depuis 2015! (Les Russes emploient également les chiffres arabes, ça aide pour lire les dates). 

Les Russes équipent leurs avions avec du matos étranger depuis longtemps; faut parfois sortir de Wiki et de ses idées préconçues :happy:

https://redsamovar.com/2016/12/23/analyse-700-chasseurs-en-2025/

T'auras réponse à tes question sur les Su-30... mais attention, ça ne sera pas aussi facile à lire que Wiki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'ai ma réponse, c'est vrai que lorsqu'on regarde ça de loin, c'est pas toujours très clair, entre les différentes usines et les chaînes de production qui ferment...

 

Sinon aucune idée sur le nombre d'appareils équipés français ? Si j'en crois ton article ça concernerait 60 appareils

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières infos sur le nouveau Su-30SME !

On en sait un peu plus sur la nouvelle variante d'exportation Sukhoi Su-30SME « Flanker » lancée au début de l’année 2016. Le président d'Irkut Corporation Oleg Demchenko a révélé des spécifications sur les performances du Su-30SME qui sera un dérivé à l’exportation du Su-30SM.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/04/02/premieres-infos-sur-le-nouveau-su-30sme-863343.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé une super infographie, fausse sur le nombre d'appareils en fonction des pays, mais au niveau des usines de production et standard, c'est beaucoup plus clair

su-30-family-1920-infographicposter.com.

 

 

 

@Dorfmeister, sais-tu si les Su-30M2 sont aussi équipéS de matériel occidental et si ils passeront aussi par la case "modernisation" pour passer 100% russe ?

 

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les Su-30M2 sont équipés de composants russes.

Ok merci, donc pas de soucis pour eux :happy:

 

Je me posais la question car si les Su-30SM qui vont sans doute devenir un des fer de lance la l'armée de l'air russe sont équipés avec des sous-composants occidentaux, il aurait pu en être de même pour les 20 Su-30M2 principalement destinés à la transformation.

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, The mouse a dit :

Le 25/05/2017 les Su30-SM 71 et 72 « Bleu » assemblé à l'usine IAPO à Irkoutsk , ont rejoint le 72ème  des VMF, de la Flotte de la Baltique, basé à Chernyakhovsk.

Vont sans doute remplacer l'escadron de Su-24M/MR et toujours dans la 72th Guards Air Base un escadron de Su-27P (Chkalovsk) encore en activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...