Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï Su-30SM


Invité Dorfmeister
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
Il y a 9 heures, Kiriyama a dit :

M pour Modernisé, mais le S ? 

T'as deux versions possibles pour la signification du SM

La Russe et la version de marketing anglo-saxonne... je te laisse encore un peu chercher et/ou je laisse les autres donner la solution. Bon, avec Google (pas en Russe, je précise) on peut trouver la solution. 

Bonne recherche :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 6 heures, The mouse a dit :

Un Su-30 SM (série modernisée), Су-30СМ (серийный модернизированный)

Ah quand même! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 22 minutes, The mouse a dit :

mais j'ai oublié

J'ai oublié le slogan publicitaire donc je remplis les documents pour la maison de retraite. :biggrin:

Je t'ai déjà préparé les documents pour la Norwich Union et pour le Stannah... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 3 heures, FATac a dit :

Mince, ce n'était pas Советская Mашина ?

Dorfmeister, ne t'abaisse pas à répondre à la provocation, ce n'est pas la peine. ;-)

Quitte à faire de l'esprit tu aurais pu faire un Советская  Маскировка

C'eut été plus amusant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur de l'information aussi. Ça fait au moins deux fois qu'il se montre cassant dans les commentaires, ici et sur l'info sur le général et son Alpha Jet.

Pour le reste, cela montre bien qu'une information dénoncée peut encore passer pour véridique ailleurs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaître les caractéristiques détaillées et les limitation du Su-30K ? (18 appareils utilisés par l'Inde de 1997 à 2007 )

J'ai cru voir qu'il était uniquement limité air-air avec un vieux système GPS, niveau radar et motorisation, aucune idée, de même pour l'armement

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question à @Dorfmeister (ou à d'autres qui pourraient également avoir la réponse) au passage (bon on va dire que je force et que je suis un horrible chauvin mais tant pis).

Comme vu précédemment, les Su-30SM russes vont se débarrasser de tous les composants occidentaux d'ici à 2019 pour les appareils déjà en service et de mémoire c'est déjà le cas pour ceux qui sortent d'usine, mais j'ai vu que le Kazakhstan avait reçu 4 Su-30SM dés avril 2015 , or comme les russes ils n'ont pas encore leur dotation de Su-30 au complet (enfin je suppose)

Mes questions sont les suivantes :

- Connaissez-vous le nombre de Su-30 Kazakhs équipés "français" ou même si ils en sont équipés (je ne connais pas toute les dates de livraisons....) ?

- Si c'est le cas,  passeront-ils comme les appareils russes par une "modernisation" afin d'avoir les mêmes équipements sur leurs appareils ?

 

Bonne soirée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 3 heures, The mouse a dit :

Les numéros de série sont les 10MK5 1416, 10MK5 1417, 10MK5 1418.

1418, 1419 et 1420: ce dernier étant le 100ème appareil produit, La Souris :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 10 minutes, The mouse a dit :

Oups! :unsure: je retourne dans mon trou. J'ai oublié le probablement de la source. :unsure:. Merci de ta correction.

Le correctif est déjà dans ta boîte mail :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...