Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï Su-30SM


Invité Dorfmeister
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Ce mépris et cette arrogance, c'est juste hallucinant  !  

Tu pourrais tuer les clichés sur les français à toi tout seul  ! 

 

Citer quelqu'un implique forcément d'être répondu aussi sèchement  ?

Poser une question sans prendre la peine de lire ce qui a été écrit auparavant, c'est aussi une forme de mépris. Mépris pour les gens qui se cassent le c*l à communiquer une information que personne ne prend la peine de lire et/ou d'essayer de comprendre. Et ceci est valable pour tout le monde, je ne vise personne en particulier.

En ce qui concerne les clichés sur français, je te renvoie à tes chères études.

A bon entendeur.

Il y a 1 heure, rogue0 a dit :

Je préfère faire appel aux ... sentiments en postant les promos et tests de couche.:tongue:

Encore un peu de patience... :laugh:

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Il peut surtout être récupéré par son porte-avions...:combatc:

Les Russes n'ayant pas de "porte-avions", ils ne sont donc pas concernés. Oui oui, il y a un piège dans cette réponse :tongue:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Dorfmeister
Il y a 10 heures, numidiadz a dit :

quesqu'ils ont les KH-31? Rouillé comme de la carcasse !

Ils ne sont pas rouillés, ils sont en état "brut de décoffrage" sortie de ligne de montage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Dorfmeister
il y a 12 minutes, Kiriyama a dit :

Est-ce que les biplace Su-30 ne prennent pas progressivement la place des Su-27SM monoplaces ?

Les Su-30SM sont aptes à "tout" remplacer: que ce soit du Su-24M ou du Su-27P...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 5 minutes, The mouse a dit :

Un Su-30 SM (série modernisée), Су-30СМ (серийный модернизированный), Sukhoï ne fait pas dans les Cinquantes Nuances de Grey. :smile:

Et en Anglais, la Souris? :biggrin:

Russe: серийный модернизированный
Anglais: Super Manoeuvrable

Tsssss :biggrin:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

C'est pas un peu fini cette discussion vaseuse ? Je vous rappelle que les EA-6B étaient surnommés les drag-queens.

Objection ! Je me vois obligé de faire un hors-sujet pour préciser quelques points d'importance.

Certes, les Prowler avaient une trainée non-négligeable du fait d'un certain nombre d'appendices exhibés quotidiennement, mais ce n'étaient pas des "drag-queen".

Leur surnom était "queer", ce qui signifie aussi "grande folle" ou "tantouze", "tante". C'est moins flamboyant que la "drag-queen", mais c'est bien plus méprisant.

Ce petit nom de "queer" vient, en fait de la désignation des unités qui servaient cet avion : les VAQ de l'US Navy et les VMAQ de l'USMC.

Moi qui croyais initialement que c'était parce que 4 bonshommes s'envoyaient en l'air dans la même baignoire, finalement, j'avais tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kewaaaaa ? Ce n'est pas ce que DSI a indiqué dans sa présentation de l'appareil. J'exige la présence de Carl von C. pour confirmation de tes dires !

Pour le surnom, il a aussi été dit que cela était dû à la couverture dorée sur la verrière du cockpit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du Su-27, comment se fait-il que son architecture générale soit si semblable à celle du MiG-29 ? Est-ce qu'il y a eu un travail commun entre les deux bureaux d'études ? Et pourquoi avoir introduit en service les deux avions et pas un seul des deux ? Ils ont pourtant la même fonction : la supériorité aérienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kiriyama a dit :

A propos du Su-27, comment se fait-il que son architecture générale soit si semblable à celle du MiG-29 ? Est-ce qu'il y a eu un travail commun entre les deux bureaux d'études ? Et pourquoi avoir introduit en service les deux avions et pas un seul des deux ? Ils ont pourtant la même fonction : la supériorité aérienne. 

Il faut revoir le contexte historique, le Su-27 était L'avion de chasse de l'Union soviétique (toujours le cas pour le Flanker et ses dérivés).

Le Mig-29 était L'avion des alliés de l'Union Soviétique, c'est à dire les pays du pacte de Varsovie, un avion jetable en quelques sortes, pas cher à fabriquer, l'avion soldat, quoi, dépouillé jusqu'à l'os destiné à faire face à une attaque de l'OTAN, donc c'est un avion de front sacrifiable.

Les deux avions sont très différents de part leur taille, moteurs, rayon d'action, charge, capacité du radar, avionique....etc

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...