Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Militaires et dopage


prof.566
 Share

Messages recommandés

Je crée ce fil pour avoir vu des militaires se faire des injections dans les vestiaires... Nous connaissons tous l'usage qui a été fait des amphétamines au cours des dernières guerres (captagon par exemple). Nous savons aussi tous que certains se dopent aux anabolisants stéroidiens ou non, aux SARMs (Selective Androgens Receptor Modulators) etc. Que ce soit pour maigrir ou augmenter leur masse musculaire. Un laboratoire a même été jusqu'à inventer un nouvel anabolisant pour les athlètes aux USA.

Un exemple : le couple AICAR/GW1516. L'AICAR est un analogue qui "trompe" la cellule sur son niveau énergétique (dangereux) quand on GW1015, son expérimentation ANIMALE a été arrêtée, la FDA estimant la mortalité très élevée... Alors certes il y a SUR LES SOURIS des résultats spectaculaires, mais cela en vaut il la peine? Des contrôles antidopage sont ils effectués au niveau des forces armées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'avais lu un truc des ricains sur le sujets. Ils parlaient alors de "compléments alimentaires" et proposaient de fournir des produits sains aux soldats plutôt que les laisser se mettre des saloperies dans le sang.

 

Ce type de produits pose aussi le problème des effets secondaires qui peuvent être très nefastes.

 

Sinon, je ne sais pas si c'est une légende mais il parait que quand les FP vont s'entrainer en Guyane, ils se mettent des feuilles de Datura dans les godasses pour se booster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en traîne souvent sur des pages Instagram de fs et tu en as , je sais pas comment ils font pour conserver une masse de muscle parfaite sans perdre quelque part, ( sas , Green béret , navy seals ) tu as des photos les mecs reviennent de missions ils sont taillez comme des armoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 31/01/2017 at 9:49 PM, clem200 said:

Il s'agit d'initiative solitaire de fana de musculation nan ? J'ai du mal à imaginer sue l'on demande un tel niveau physique à nos soldats. 

AICAR/GW301516, c'est plutot un truc d'endurance. Et je ne sais pas trop. Le fait que ce soit un truc individuel n'enlève pas le problème, ni les éventuelles questions éthiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n´ai jamais vu des soldat se shooter aux steroïdes. D´ailleurs je n´en vois pas le sens. Une masse musculaire importante demande davantage de nourriture. On sait bien qu´un élément des forces spéciales doit avoir une résistance hors normes et une massa gigantesque ne sera pas un atout (avec sa forte demande en carbo et protéines). 

J´ai entendu dire que les mecs qui suivent les stages durs ici au Brésil (le plus dur est le stage comando, ensuite les stages  de caatinga/selva/montagne) s´injectent parfois du glucose pour compenser l´absence de nourriture. D´ailleurs il est commun d´essayer de grossir 4-5kgs avant le stage. 

J´imagine que les amphetes peuvent être utiles, en fin de mission si les hommes sont épuisés et on l´attention qui baisse. Mais j´imagine que l´adrenaline a un effet sur cette même attention et je n´ai pas d´idée sur l´interaction entre adrenaline et amphètes sur l´attention (et la prise de décision). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une légende selon laquelle les mecs de la CIA se shooteraient à haute dose au lsd pour devenir resistant aux psychotropes quand ils partent en black ops sur des missions stups. Le fait que le lsd est une drogue tellement forte qu'à côté la coke et même le crack ne font plus aucun effet aux personnes qui en ont consommé à hautes doses. Ca a fait parti d'un des trop nombreux sous programme de MK-Ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, youbdu29 a dit :

J'en traîne souvent sur des pages Instagram de fs et tu en as , je sais pas comment ils font pour conserver une masse de muscle parfaite sans perdre quelque part, ( sas , Green béret , navy seals ) tu as des photos les mecs reviennent de missions ils sont taillez comme des armoires

Peut-être simplement que beaucoup de missions sont une succession de longues périodes d'attente entre deux actions. Et pour meubler du temps libre dans une base isolée au milieu de nul part pour un jeune FS plein d'énergie le sport est la solution privilégiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gustave a dit :

Peut-être simplement que beaucoup de missions sont une succession de longues périodes d'attente entre deux actions. Et pour meubler du temps libre dans une base isolée au milieu de nul part pour un jeune FS plein d'énergie le sport est la solution privilégiée...

Par mission je parlais pas d'une mission journalière .. et je ne doute pas que les fs soient plein d'énergie mais certains ont un physique vraiment trop développé par rapport à l'intensité des missions et de la consommation journalière en calorie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur de nombreuses missions (au sens de projection durant X mois) il y a assez peu d'actions et l'essentiel du temps se passe en entrainement, instruction et... sport! Juste pour dire que la consommation d'énergie "opérationnelle" peut être très réduite durant une mission, en particulier s'agissant d'unités à vocation action directe.

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu, les FS australiennes, il y a une quinzaines d'années, avaient testé tout un tas de drogues/stimulants/anabolisants, et au final, n'avaient retenu, comme réellement utiles et sans trop d'effets secondaires inquiétants, que 6: caféine, éphédrine, energy drinks, modafinil, créatine et blood doping (plus l'aspirine, mais dans l'armée, je crois que c'est considéré comme un aliment de base :sleep:). Rien de bien puissant ou "sexy", mais ça semble plus raisonnable, à part le blood doping, évidemment, qui reste un trucs assez élaboré et qui semble, vu de l'extérieur, un peu ésotérique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...