Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hélicoptère électrique


zx
 Share

Messages recommandés

  • 2 years later...

Je signale un projet sympathique en cours dans le Vaucluse d'un hélicoptère électrique biplace multirotors ayant en début d'année 2019 une autonomie d'une demi-heure et dont le concepteur espére qu'il passe à une heure fin 2020 :

https://marseille.latribune.fr/entreprises-finance/2018-02-28/pourquoi-electric-aircraft-concept-a-concu-le-multirotor-770224.html

Whisper, un hélicoptère révolutionnaire conçu dans le Vaucluse

 

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...

Bell EDAT.  Pas un helicopter 100% electrique, juste le fenestron est electrique et plutot original (moteur electrique Safran)

Plus d'info dans l'article si l'anglais vous ne decourage pas

https://www.thedrive.com/the-war-zone/32304/bells-electrically-powered-tail-rotor-tech-breaks-cover-and-it-could-be-a-game-changer

 

 

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2020 à 17:43, Lordtemplar a dit :

Bell EDAT.  Pas un helicopter 100% electrique, juste le fenestron est electrique et plutot original (moteur electrique Safran)

Plus d'info dans l'article si l'anglais vous ne decourage pas

https://www.thedrive.com/the-war-zone/32304/bells-electrically-powered-tail-rotor-tech-breaks-cover-and-it-could-be-a-game-changer

 

 

ça donne l'impression de faire une bonne grosse zone zone "pelle à tarte" en extrémité de l'hélico qui sera sensible lors des rafales de vents transverses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro de l'aerolique pour un hélico.

 la surface à l'arrière fait un plan anti dérive qui stabilise l'axe de vol. Mais j'ai l'intuition que si tu mets un plan énorme, loin de l'axe de rotation de l'hélice, tu va être sensibles aux vents latéraux en vols stationnaire non ?

Et là j'ai l'impression que le ratio que par rapport aux autres le ratio est bcp plus important non ?

phod4710.jpg

1038163465.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2020 à 18:07, Bechar06 a dit :

Serait ce une façon de contourner un Brevet  Airbus Helicopters sur le Fenestron ? 

Air et Cosmos papier de ce 28/2/20  indique que Safran est partie prenante de ce projet Bell EDAT, dans le cadre de sa participation à la motorisation du projet de eVTOL  Nexus 4EX de Bell

Modifié par Bechar06
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...