Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coree du Nord / Photos de propagande


FATac
 Share

Messages recommandés

Je suis récemment tombé en arrêt devant une photo du Cher Leader en pleine oeuvre de propagande :

2048x1536-fit_kim-jong-un-praises-1st-fe

Elle est, à mes yeux, typique du régime que l'on qualifie de "paléo-stalinien" :

  • Le leader, souriant, détendu et bien portant, mis en évidence comme sujet central de l'image
  • Un attribut de puissance est mis en évidence avec le MiG 21 devant lequel ils posent
  • La modernité du régime et de ses valeurs marxistes est bien mise en avant avec les deux pilotes honorées, heureuses de se voir remettre un bouquet par Kimmie (accessoirement, si le régime était vraiment moderne, les éléments féminins seraient traités comme les éléments masculins et on écarterait une remise du bouquet au profit d'un témoignage de camaraderie)
  • Le reste de l'assistance est constitué de vieilles badernes qui ne peuvent, en aucun cas, représenter une menace ou une remise en cause du pouvoir du Cher Leader

Naphtaline, mise en scène et story-telling. C'est un cocktail que j'adorerais s'il ne couvrait pas, avec cynisme, une réalité douloureuse pour de nombreux nord-coréens.

Je propose de rassembler, dans ce fil, les compositions les plus "belles", les plus kitch ou les plus improbables autour de l'action pacificatrice, libératrice, porteuse d'avenir du chef suprême de la République Populaire et Démocratique de Corée.

Je vous invite à sombrer dans le second degré pour commenter et éviter de sombrer dans la déprime ...

 

Cette photo est, d'ailleurs, presque une réactualisation de celle-ci :

1029500040.jpg

Visite de Kim Jong Un aux pilotes des forces aériennes le 28 novembre 2014.

La nouvelle mise en scène est bien plus dynamique et passe bien mieux le message de paternalisme bienveillant.

Modifié par FATac
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

et sur la photo précédente, on voit un petit vieux, un general (?) avec un petit carnet qui note... (et, celui là, je l'ai déjà vu plein de fois, avec son carnet ; ce n'est pas nouveau (et surtout pas un symbole de modernité : des vieux comme ça, c'est à l'Hepad qu'on les trouve, chez nous, et le carnet, c'est un peu has been)

bref, si ce n'etait pas dramatique, ça ferait bien rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, le carnet à spirale, ça sonne vintage, un peu 70ies :

 

Par contre, en Corée du Nord, il fait fureur !

1029499590.jpg

Je ne sais pas ce qu'à raconté le Guide Suprême, mais elle était certainement très bonne.

 

1029499648.jpg

Quand Kim arrive en ville, les gens changent de trottoir,
Il n'a pas l'air viril, mais il fait peur à voir (sur l'air de Starmania)

 

Aux champs pour nourrir le pays :

1029499702.jpg

 

Et ici dans une visite d'une usine de l'armée :

1029499919.jpg

 

Mais pour finir, il fallait un public moins masculin :

1029499729.jpg

Son épouse à sa droite, et du beau monde, trié sur le volet tout autour.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve énorme, sur la photo avec toutes les jolies filles, c'est le cendrier qui est là, juste pour lui parce que c'est un fumeur invétéré et qu'il ne sera pas capable de se retenir pendant toute la cérémonie ou tout le spectacle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Génie des génies est toujours bien entouré. C'est bien malgré lui : la qualité attire la qualité :

1029500795.jpg

 

Le Grand Soleil du XXIe siècle sait aussi se détendre dans une ambiance de franche camaraderie masculine :

1029500142.jpg

 

Résolument jeune et moderne, il n'hésite pas a payer de son auguste personne pour montrer la voie vers des plaisirs forains et des distractions qui endurciront encore les coeurs les mieux accrochés :

1029500103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...