Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sponsoriser nos piou-pious et donner de la visibilite au forum au sein de la communeaute "Defense"


French Kiss
 Share

Messages recommandés

Le titre est peut-etre un peu long mais il est explicite. Je repart donc d'une idee lancee sur le fil des commandos marine:

Pourquoi ne pas sponsoriser a notre niveau, un groupe, une compagnie, en montant une operation de recolte de fonds sur le forum ou ailleurs (si certains ont deja l'experience du crowdunding) pour fournir par exemple, de quoi équiper un groupe/ compagnie désigné(e) pour ses valeurs et ses engagements recents (au vote).

On peut penser a du petit equipement utile du genre couteau suisse comme le SAK soldat 2008 ci-dessous

 

8796914024478_celum_61398_640Wx560H.jpg?

C'est un exemple et je suis certain que parmi les participants du forum, les "praticiens" actuels comme les anciens auraient d'autres suggestions toutes aussi valables dans toutes sortes de categories pratiques et accessibles de l'equipement perso, que ce soit de du petit outillage, de l'accastillage sur brelage (pads, fixations, etc...), de ce qui participe de l'hygiene corporelle/ traitement des bobos (boites d'elastoplaste, serviettes micro-polaire, dieu sait quoi d'autre), je pense que le champ est large.

On pourrait aussi faire faire des pins ou des patches avec le logo du forum que chacun pourrait acheter ou obtenir d'emblee a partir d'un certain montant de don.

En poussant plus loin, on pourrait peut-etre etablir un partenariat avec une unite (quitte a evoluer en fonction des possibilites et des opportunites), comme celle-ci:

http://www.terre-fraternite.fr/le-sous-groupement-logistique-numero-2-de-barkhane-soutient-terre-fraternite-24-decembre-2016/

Enfin le mindef semble enclin a aider toutes les bonnes volontes cherchant a redonner de la visibilite a la communeaute "Defense", si la mayonnaise prend, il y a probablement moyen d'utiliser ce biais pour faire plus...

Si vous pensez que c'est du domaine de l'utopisme, ou que du point de vue de la moderation ce genre d'action n'est pas souhaitable, dites le, si vous avez des idees pour aller plus loin, pour encourager ou faire decoller ce genre de projet, n'hesitez pas... :coolc:

 

PS: tally oh! premier sujet sur le fofo  :cool:

Modifié par French Kiss
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya plus qu'a etre approuve par la moderation, euh il y a un gentil modo dans le coin? si on veut faire quelque chose en ayant la participation du plus grand nombre sur le forum, on pourrait peut-etre mettre un lien en banderole?

La section n'etant peut-etre pas la plus visitee du site, a moins qu'avec les vacances...

J'ai commence de regarder pour les ecussons, pour une commande de 50 unites en 80x80, on peut en avoir des biens pour 6,50euro/pc

http://ecussons.surinternet.com/epages/box10218.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box10218/Categories/"le prix discount"

Pour les pin's il faut voir en sur-mesure a partir de 100 unites:

http://www.customize.fr/sur-mesure/pins/

Il y a peut-etre d'autres pistes?

Modifié par French Kiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis un logo qui puisse representer et donner un visuel au forum, accessoirement ca pourrait aider, je suis sur qu'il y a des graphistes en herbe sur le fofo qui pourrait nous faire qq propositions sympas :coolc:

Enfin avant tout il faut:

- avoir l'approbation du/des proprietaire(s) du domaine air-defense.net

- pouvoir sonder les membres et savoir sur quelle mobilisation compter

- mettre en forme le projet en fonction de ce qui sortira du sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎02‎/‎2017 à 09:59, Boule75 a dit :

Dans la même veine (ou proche), je me demandais si les personnes chargées des actions civilo-militaires exprimaient des besoins réalistes qu'on pourrait les aider à couvrir, genre "craies, gommes et crayons pour Bourem"...

Moi j'ai fait une campagne Jeanne il n'y a pas de problème pour la distribution de crayon gomme etc.. 

Il faut aller sur face de bouc et tu tape

Marine partage Mission 2018 parce que 17 c'est mort vu que le départ c'est la semaine prochaine     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Scarabé a dit :

Moi j'ai fait une campagne Jeanne il n'y a pas de problème pour la distribution de crayon gomme etc.. 

Il faut aller sur face de bouc et tu tape

Marine partage Mission 2018 parce que 17 c'est mort vu que le départ c'est la semaine prochaine     

Bien noté, merci. Mais... la (campagne) Jeanne relâche à Bourem ? :biggrin:

Je me demande surtout ce qu'ils remontent comme besoins : je vais aller voir.

Edit : trouvé , donc.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que si on arrive a motiver ne serait ce que le dixième pour faire quoique ce soit, ce sera déjà une grande avancée, parce que la, vue l'enthousiasme de la foule en délire qui se bouscule sur le présent topic, a moins que ce ne soit l'effet "vacances", je subodore que cette initiative risque de ne pas donner grand chose... :endifficultec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...