Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sessions / OS / Navigateurs...


TMor
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà longtemps que je n'avais pas ouvert un sujet, mais je n'ai rien vu qui corresponde. Désolé si je me trompe.

Donc, le TMor a un PC avec Windows et Linux. Sur les deux OS de ce même PC, il utilise Firefox. Le TMor a également un ordiphone, avec Firefox également. Enfin, il a un petit PC tablette sur lequel Edge est plus indiqué (même le problème est le même avec Firefox). Et bien pour une raison qui lui échappe, lorsqu'il se connecte à Air-Défense depuis 3 navigateurs différents mais jamais en même temps, l'un finit par être déconnecté, et le TMor doit ouvrir à nouveau la session. Ce n'est pas grave, mais il aime ne pas être oublié par Air-Défense, et celui-ci semble vouloir limiter les connexions à quelques IP/Navigateurs/OS (je ne sais pas trop quel est celui qui compte).

Une piste ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je consulte AD.net depuis mes PC Linux perso et pro avec Firefox, depuis mes portables Windows perso et pro avec Firefox aussi, depuis le Mac Familial avec Opera ou Safari selon l'inspiration du moment, et j'ai, très ponctuellement, rencontré le même genre de soucis que TMor.

J'avais cru identifier des éléments singuliers :
- toutes mes sessions étaient "oubliées" sur l'ensemble de mes machines quand je demandais à une nouvelle "de se souvenir de moi"
- la troisième (ou quatrième, je ne sais plus) session simultanée faisait oublier mes autres sessions.
- j'étais oublié des machines depuis lesquelles je ne m'étais pas connecté depuis 2 ou 3 semaines (délai à affiner)

Je reconnais la faiblesse du raisonnement post-hoc.

Cependant, en fermant mes fenêtres/sessions de manière à ne jamais plus en avoir plus de deux actives simultanément, je n'ai plus jamais rencontré ce problème (à part pour les périodes de vacances, "trop longues").

Je dois avouer que je n'ai jamais voulu faire rentrer dans la boucle ma tablette et mon smartphone android ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TMor a dit :

Bonjour,

Voilà longtemps que je n'avais pas ouvert un sujet, mais je n'ai rien vu qui corresponde. Désolé si je me trompe.

Donc, le TMor a un PC avec Windows et Linux. Sur les deux OS de ce même PC, il utilise Firefox. Le TMor a également un ordiphone, avec Firefox également. Enfin, il a un petit PC tablette sur lequel Edge est plus indiqué (même le problème est le même avec Firefox). Et bien pour une raison qui lui échappe, lorsqu'il se connecte à Air-Défense depuis 3 navigateurs différents mais jamais en même temps, l'un finit par être déconnecté, et le TMor doit ouvrir à nouveau la session. Ce n'est pas grave, mais il aime ne pas être oublié par Air-Défense, et celui-ci semble vouloir limiter les connexions à quelques IP/Navigateurs/OS (je ne sais pas trop quel est celui qui compte).

Une piste ? :laugh:

Je constate le même phénomène que @FATac et toi même et je dois dire qu'il m'inquiète très peu :-)

A mon sens ce n'est pas un bug des clients mais une limitation du site, qui n'accepte de considérer comme "client reconnu pour un compte donné" que X sessions de navigateurs, avec X == 3 ou 4 je pense.

Pour pallier au défaut, et comme je considère ad.net comme un site pas très sensible, je paramètres mes navigateurs pour retenir mon mot de passe sur AD.net. Si d'aventure en arrivant sur le site je constate que je suis "déconnecté", je repasse par la case identification, et c'est tout ; le login et le mot de passe sont déjà renseignés, ça rajoute juste 3 clics.

 

Le truc le plus étonnant c'est le fait que les textes des contributions qu'on a pas validées, les brouillons de messages en quelque sorte, sont stockés localement dans les sessions des clients, certainement dans des cookies : si on a commencé une réponse sur un fil sur un PC, sans la valider, on la retrouvera plus tard en ré-intervenant sur le même fil depuis la même session, mais on ne la verra pas si on intervient au même endroit depuis un autre client.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, donc je suis bien moins seul ! C'est vrai que ce n'est pas bien gênant, mais ça pique ma curiosité à chaque fois.

 

Il y a 4 heures, Boule75 a dit :

A mon sens ce n'est pas un bug des clients mais une limitation du site, qui n'accepte de considérer comme "client reconnu pour un compte donné" que X sessions de navigateurs, avec X == 3 ou 4 je pense.

On parle bien de la même chose. J'avais du mal à le formaliser en le postant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos réponses me rassurent.

Je pensais qu'il y avait une limitation en nombre de fils simultanément ouverts :  :tongue:

là j'en suis à des pointes de 50 onglets AD.net ouverts en parallèle.

Moi accroc ? :chirolp_iei:
Mais non, je suis sûr que vous faites mieux :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me sers de ce sujet pour évoquer un autre problème. 

Sur mon téléphone Android et en naviguant sous chrome je ne vois plus le bouton citation sous les messages. 

Je peux partager, signaler, aimer mais pas citer. Suis je le seul ? 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...