Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

famille merkava


GALIL10
 Share

Messages recommandés

Avec l'Erix tu tire le missile en visant le train de roulement du char et ensuite tu as 4.5 sec (c'est court faut assurer quand on tire avec les première fois) pour rectifier la visée et toucher la tourelle du char et vu que le Merkava il a une tourelle trés bien effilée il faut bien viser le centre car à 400 m elle est pas bien délimitée :? la première fois que j'ai tiré sur un merkava mon missile est passé entre la caisse et le canon (les chars sont toujours représentés de profil )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour la preparation d'un projet secret, l'invasion d'israel et la mise hors service de ses armements nucleaires :lol: :lol: :lol:

bon courage :lol: et surtout qu'ils oublient pas de signé leurs testament avant d'envahir israel :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial le mortier de 60mm du Merkava, c'est une des meilleures idées de modification de ce char... Je crois que c'est en 1982 au Liban que certains équipages se sont équipés de mortiers de 60mm qu'ils plaçaient à l'extérieur de la tourelle, et ensuite à partir de cette expérience il a été décidé d'équiper les Merkava 2 ou 3 (je ne sais plus) de mortiers de 60mm servis sous tourelle... Ils sont utilisés pour pour lutter contre l'infanterie évidemment, enfin pas à la manière d'un Paladin ou d'un PzH2000, mais sûrement pour atteindre l'infanterie qui ne peut être touchée que par des tirs courbes... À quoi ils servent et comment ils sont utilisés concrètement, on en entend assez peu parler, et j'aimerais bien le savoir plus précisement, ce serait utile avoir l'avis de quelqu'un qui connaît bien tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment ca se fait que tu tire sur un merkava?

y'avait tous les char possible? pour la tourelle ca depend des versions.

Non ne t'inquiète pas j'ai du tirer sur des Leclerc,des Abrams,des T-90 etc... sur tout les chars les plus modernes et les plus puissants. Les militaires qui nous ont encadrer nous ont dit qu'ils s'entraine sur simulateur que sur des chars modernes au cas-où il devrait en affronter

P.s c'était un Merkava IV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simu moderne quoi. Sinon le Merkava a l'avantage d'allier le profil bas des chars russes à la puissance et resistance des chars occidentaux! Je le vois comme étant le meilleur char de combat au monde, surtout parce que Tsahal, l'utilisent en tout options(telemetre laser, IR actif et passif, viseur thermique, cilm, moteur le plus puissant sur le segment du merkavan, des systemes de stabilisations sur 2 axes....). Et comme l'a dit Tawakalna, passé 500m, c'est presque imposible de visé le point le plus faible du char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

straptom tu te souvien de notre corréspondance sur le mortier soltam 60mm du char merkava? bref au final il en ressort trés peux de chose, concrétement j'ai pratiquement aucune info sur le mortier,je peux juste dire que c'est un soltam en calibre 60mm, je suppose qu'il est utilisé pour des frappe chirugicale ,je sais que rafael et imi fabrique des obus de 60 avec fibre optique, je sais aussi que le mortier peut étre utilisé méme si le char est en mouvement,ce qui augmente le taux de survie du char. straptom qu'a tu trouvé de ton coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mortier de 60 intérieur, il est apparu sur le merkava 2. Il est servi par le radio chargeur, cette arme permet de prendre à partie l'infanterie retranchée derrière un masque de terrain et de tirer des fumigènes ou des obus éclairants. Une trentaine de coups sont embarqués dans le char ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...