Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Rumeurs, controverses, polémiques & criailleries


Messages recommandés

Face à la demande générale... voici un fil exclusivement dédié à toutes les rumeurs, controverses, polémiques de bas étage, coups fourrés, piaillements & criailleries échangées par les Républicains, les Démocrates et les autres dans les bons US of A.

Pour protéger le fil principal USA dédié aux sujets sérieux concernant les Etats-Unis, comme pour protéger les autres sujets, de toute l'écume des jours des polémiques vides de la vie politique américaine - et de leur odeur pestilentielle - voici le Fil Poubelle.

Le critère étant que "Si ça atteint vraiment le niveau Watergate, il sera toujours temps de le remettre sur le fil principal USA"

En clair, si l'on vient à sérieusement et concrètement parler de destituer un président américain, on pourra considérer que ça a sa place sur un fil sérieux.

 

Quelques exemples concrets de bornage que je proposerais si vous en êtes d'accord :

 

- Washington envisage de sortir de l'OMC, de bloquer les visas à tel ou tel pays, de construire un mur à sa frontière avec le Canada, ou de déclarer la guerre au Kirghizistan >>> C'est du sérieux, c'est pas pour ici

 

- Washington est fébrile et les ondes sont pleines des dernières nouvelles de Trump qui se plaint d'Obama qui l'a fait écouter, Untel qui se plaint que Trump a causé à un Russe, Bannon qui soupçonne McCain d'être musulman, Pence qui discute si la Terre a été créée en 4004 avant Jésus ou en 4003, Trump qui a émis des vents dans un tweet ou les SJW qui couinent parce que Trump est blanc de peau >>> Viendez en discuter ici !

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Trois sujets pour Trump... ça sent l'escalade.

Je constate au passage qu'il n'y en a pas autant pour Poutine, ce qui est proprement honteux !

Ben justement, ça fait

- un sujet USA - donc pas Trump

- un sujet comment la France et l'Europe réagissent aux changements impulsés par Trump - autour de Trump mais pas Trump

- ce sujet spécial poubelles vidées par Trump ou par les adversaires de Trump - Trumperies, mais pas que, les anti-Trumperies aussi

Je ne le comprends pas tant comme une escalade que comme une tentative - qui a dit désespérée ? - de mettre un peu d'ordre dans tout ça.

 

Sinon, pour Poupoute, si tu veux lancer un nouveau sujet, fais-toi plaise ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc ici qu'il faut déverser les polémiques comme celle de la communication de Exxon-Mobile reprise à la lettre par la Maison Blanche (en plus d'être commentée de manière quasi-mensongère) : http://www.leparisien.fr/international/quand-la-maison-blanche-copie-colle-un-communique-d-exxonmobil-08-03-2017-6742932.php

C'est un fil pour la polémique, brute, sans recul ?

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelque chose de vraiment sérieux à se mettre sous la dent: le National Park Service, qui a entre autres la charge des parcs et monuments nationaux, a publié il y a quelques jours les photos de l'inauguration de Trump, dont il n'avait laissé passer que quelques-unes initialement. Et il a de ce fait mis fin à toute ambiguité, même si évidemment les fans de Trump (Donald lui-même en tête: il est son premier fan et le président de son fan club) hurleront "fake news", persuadés qu'il y a eu 1,5 millions de personnes le 20 janvier pour lui à Washington, puisque le Donald l'a lui-même affirmé (apparemment, comme ses mains, la foule doit être une métaphore phallique). 

Les images sont facilement google-ables, et il suffit de cliquer "actualités" pour tomber direct sur un florilège d'articles se lâchant sur l'affaire. Un petit apéritif:

1562056_web1_imrs1.jpg?itok=SwK7gBO4

obama_trump_inauguration.png

Devinez, entre le grand black qui sourit et le vieux gros blanc qui râle et insulte.... Qui c'est qui a la plus grosse?

 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tancrède a dit :

Bon, quelque chose de vraiment sérieux à se mettre sous la dent: le National Park Service, qui a entre autres la charge des parcs et monuments nationaux, a publié il y a quelques jours les photos de l'inauguration de Trump, dont il n'avait laissé passer que quelques-unes initialement. ...]

Honteux ! Manipulation !

Il y a toujours plus de monde à droite, c'est bien connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Boule75 a dit :

Il y a toujours plus de monde à droite, c'est bien connu.

Un peu mon neveu : à droite on réussit même à faire rentrer 200000 personnes dans une place de pouvant contenir 50000 personnes ! Comme quoi les réalités alternatives ne sont plus l'adage des Américains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Boule75 a dit :

Honteux ! Manipulation !

Il y a toujours plus de monde à droite, c'est bien connu.

Ça dépend. Tu parles du cœur, ou du portefeuille ? :happy:

 

Je rappelle au passage cette question fondamentale, véritable koan bouddhique propre à plonger tout un chacun dans un abîme de réflexions...

303434.jpg

 

 

il y a 8 minutes, rendbo a dit :

Un peu mon neveu : à droite on réussit même à faire rentrer 200000 personnes dans une place de pouvant contenir 50000 personnes ! Comme quoi les réalités alternatives ne sont plus l'adage des Américains....

Rôoooh... en v'là un qui aimerait bien un fil dédié à France rumeurs controverses polémiques criailleries:tongue:

Nan, je ne me dévouerai pas. C'est que la Modération a fait des tests nucléaires voyez-vous, faut pas les provoquer ces gens-là. Ils ont réalisé tout récemment un tir de quatre missiles balistiques, dont trois tombés dans les eaux territoriales du voisin, donc je ne m'y frotte pas.

Modifié par Alexis
mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alexis a dit :

Rôoooh... en v'là un qui aimerait bien un fil dédié à France rumeurs controverses polémiques criailleries:tongue:

Nan, je ne me dévouerai pas. C'est que la Modération a fait des tests nucléaires voyez-vous, faut pas les provoquer ces gens-là. Ils ont réalisé tout récemment un tir de quatre missiles balistiques, dont trois tombés dans les eaux territoriales du voisin, donc je ne m'y frotte pas.

Moi non plus. Toutefois il reste indubitable que, sans parler du fond politique français, les méthodes semblent parfois furieusement les mêmes : alternative fact, storytelling devant le fond, media mechant, justice méchante,... 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rendbo a dit :

Moi non plus. Toutefois il reste indubitable que, sans parler du fond politique français, les méthodes semblent parfois furieusement les mêmes : alternative fact, storytelling devant le fond, media mechant, justice méchante,... 

Légitimation de la corruption, attaques fantaisistes sur la vie privée des adversaires...

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kalligator a dit :

Démocraties en phase terminale...

Ou période de transition induite par l'apparition d'Internet ou tout un chacun est en capacité de publier et d'échanger les informations, trolls et groupes abusant de cette possibilité compris, très au-delà des médias de masse unidirectionnels antérieurs, et où le quidam est invité à se constituer sa petite bule cognitive.

La question étant : transition vers quoi ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Boule75 said:

Ou période de transition induite par l'apparition d'Internet ou tout un chacun est en capacité de publier et d'échanger les informations, trolls et groupes abusant de cette possibilité compris, très au-delà des médias de masse unidirectionnels antérieurs, et où le quidam est invité à se constituer sa petite bule cognitive.

La question étant : transition vers quoi ?

La porte ouverte à toutes les fenêtres. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tancrède a dit :

La porte ouverte à toutes les fenêtres. 

En continuant comme ça, on va arriver là où la main de l'homme n'a jamais mis le pied.

Mais ceux qui savent de quoi je parle comprendront ce que je veux dire ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, FATac said:

En continuant comme ça, on va arriver là où la main de l'homme n'a jamais mis le pied.

Mais ceux qui savent de quoi je parle comprendront ce que je veux dire ...

Pareil: on sait pas où on va, mais on y va...... Ma bonne dame. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retourne vers l'empire Trump. On peut critiqué la Chine en public et vouloir développé ses affaires privées avec elle  :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/03/09/97002-20170309FILWWW00029-la-chine-donne-son-feu-vert-au-developpement-de-la-marque-trump.php

Pékin a donné son feu vert préliminaire à une liste de 38 marques déposées liées à Donald Trump, montrent des documents officiels, protégeant ainsi les intérêts du président américain et de sa famille pour le développement de la marque "Trump" sur le marché chinois.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tancrède a dit :

La porte ouverte à toutes les fenêtres. 

Du Tancrède en seulement sept mots, et pas un de plus ?

Ma parole, on te nous a changé :ohmy: ! Tu t'es fait naturaliser spartiate ou quoi ? :tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FATac a dit :

En continuant comme ça, on va arriver là où la main de l'homme n'a jamais mis le pied.

Mais ceux qui savent de quoi je parle comprendront ce que je veux dire ...

Un champignacien reperé!!

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, collectionneur a dit :

On retourne vers l'empire Trump. On peut critiqué la Chine en public et vouloir développé ses affaires privées avec elle  :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/03/09/97002-20170309FILWWW00029-la-chine-donne-son-feu-vert-au-developpement-de-la-marque-trump.php

Pékin a donné son feu vert préliminaire à une liste de 38 marques déposées liées à Donald Trump, montrent des documents officiels, protégeant ainsi les intérêts du président américain et de sa famille pour le développement de la marque "Trump" sur le marché chinois.

En parlant de conflit d'intérêt, on n'a pas parlé ici de la magnifique maison d'Ivanka ... "louée" (loyer top secret) à un milliardaire chilien qui est en plein litige avec les USA. Si le litige est résolu arbitré  en sa faveur, ce n'est évidemment qu'une heureuse coïncidence. :dry:

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/l-amerique-selon-trump/20170309.OBS6329/maison-d-ivanka-trump-affaires-en-chine-conflit-d-interets-a-tous-les-etages.html

Détail intéressant : au fait, ladite maison a été achetée par ledit milliardaire en décembre 2016 juste après l'élection..
Coïncidence quand tu nous tiens! :rolleyes:
Bien sûr, il l'a louée à Ivanka le mois suivant.
La pauvre, elle n'avait pas d'autres solutions pour se loger après l'élection.

 

Le 07/03/2017 à 18:35, Alexis a dit :

Ben justement, ça fait

- un sujet USA - donc pas Trump

- un sujet comment la France et l'Europe réagissent aux changements impulsés par Trump - autour de Trump mais pas Trump

- ce sujet spécial poubelles vidées par Trump ou par les adversaires de Trump - Trumperies, mais pas que, les anti-Trumperies aussi

Je ne le comprends pas tant comme une escalade que comme une tentative - qui a dit désespérée ? - de mettre un peu d'ordre dans tout ça.

J'approuve totalement le titre du fil.
On va pas faire le sectaire comme Julian Assange : les casseroles des anti-Trump sont aussi les bienvenues sur le fil! :bloblaugh:

 

Le 08/03/2017 à 09:42, FATac a dit :

C'est donc ici qu'il faut déverser les polémiques comme celle de la communication de Exxon-Mobile reprise à la lettre par la Maison Blanche (en plus d'être commentée de manière quasi-mensongère) : http://www.leparisien.fr/international/quand-la-maison-blanche-copie-colle-un-communique-d-exxonmobil-08-03-2017-6742932.php

C'est un fil pour la polémique, brute, sans recul ?

Pour garder le standing de AD.net, je préfèrerais avoir un minimum de source et d'analyse ... (après s'être défoulé un peu quand même :bloblaugh:).
ça serait dommage de traiter quelqu'un de Trump sur ce fil :tongue:

Pour l'affaire du communiqué de presse qui reprend les éléments de langage d'Exxon, oui, les commentaires sont aussi honnêtes/justes que Trump (qui s'est attribué tout le mérite).

  • La repompe concerne 1 paragraphe
  • on ne fait pas beaucoup mieux en Europe (comparer les textes des directives et les propositions de lobbyistes)...
    Ou en France : cf l'origine de l'argumentaire de HADOPI et cie, dicté par les industries culturelles
  • Vu l'origine du gouvernement de Trump, il serait irréaliste (mais bien) de s'attendre à ce qu'ils coupent les ponts totalement avec le sérail...
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite comparaison amusante de la part de Mark Ames sur Twitter. :smile:

 

Le Washington Post...

C6PvNkXU0AAx9-d.jpg

 

en est arrivé à un seul schéma de distance de "Poutine dirige les Illuminati:laugh:

C6PvaufVAAAgOeG.jpg

 

Eh, en plus, si ça se trouve c'est peut-être vrai ? Et si c'était Poupoute leur chef ? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alexis a dit :

Une petite comparaison amusante de la part de Mark Ames sur Twitter. :smile:

 

Le Washington Post...

C6PvNkXU0AAx9-d.jpg

 

en est arrivé à un seul schéma de distance de "Poutine dirige les Illuminati:laugh:

C6PvaufVAAAgOeG.jpg

 

Eh, en plus, si ça se trouve c'est peut-être vrai ? Et si c'était Poupoute leur chef ? :tongue:

Je savais que Rothschild et le parti communiste américain avaient partie liée :chirolp_iei:

Et "Poupoute", c'est Raspoutine qui n'aurait pas été vraiment assassiné, autrement dit "Poutine-rasé", encore un coup des Illuminati ?

Ok, je sors =>:ph34r:

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez entendu parler de la série TV « Le Maître du Haut Château » ?

 

Si la réponse est oui,  vous êtes plus informé que beaucoup de militants de Trump.

The-Man-in-the-High-Castle-TV-show-on-Am

http://www.dailykos.com/stories/2017/3/11/1642522/-Trump-Supporters-Reaction-to-Amazon-s-Resistance-Radio-is-both-Sad-and-Hilariousle

 

Dans la série, il y a une radio de la Résistance. Amazon, l’éditeur de la série, a  diffusé sur internet la même radio. Sympathique pour  les fans de la série. Intelligent pour Amazon.

 

Trop intelligent pour certains militants de Trump. Quand ils ont appris qu’il y avait une radio célébrant la Résistance, ils ont crus que c’était la Résistance à Trump. Ils ont appelé sur Twitter à protester contre l’ingérence d’Amazon…

 

Les tweets les plus offensifs :

http://io9.gizmodo.com/trump-supporters-get-mad-because-they-think-the-man-in-1793159888?utm_campaign=socialflow_io9_twitter&utm_source=io9_twitter&utm_medium=socialflow

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Marcus a dit :

Dans la série, il y a une radio de la Résistance. Amazon, l’éditeur de la série, a  diffusé sur internet la même radio. Sympathique pour  les fans de la série. Intelligent pour Amazon.

Trop intelligent pour certains militants de Trump. Quand ils ont appris qu’il y avait une radio célébrant la Résistance, ils ont crus que c’était la Résistance à Trump. Ils ont appelé sur Twitter à protester contre l’ingérence d’Amazon…

C'est dommage de ne jamais avoir entendu parler de Philip K. Dick, notamment le Maître du Haut Château, son interrogation autour du Yi King, sa mise en miroir vertigineuse - que Dick poussa très très loin dans sa vie personnelle, il fut convaincu pour de bon plus tard dans sa vie d'une version différente du même thème que dans le roman.

Cela dit, à la décharge de ces soutiens du président américain, il faut reconnaître que pas mal d'activistes anti-Trump sont très "lourds" et souvent bien au-delà des limites du ridicule - reductio ad Hitlerum à fond la caisse - ce qui ne peut qu'être irritant, voire très irritant à la longue.

Modifié par Alexis
typos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...