Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Rumeurs, controverses, polémiques & criailleries


Messages recommandés

http://www.tabletmag.com/jewish-news-and-politics/236473/comey-russia-trump-conspiracy-kremlin (8 juin 2017)

La presse américaine ressemble de plus en plus à la presse arabe avec ses théories du complot.

Le vrai danger est que les institutions et les procédures, naguère solides de notre démocratie : la presse, la communauté du renseignement, les partis politiques, etc... ont pris l'habitude de légitimer une théorie du complot [Trump agent russe].

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une histoire de  possible conflit d'intérêt du clan Kushner avec une pointe d'humour (monté en épingle par la presse ou réel ? ).

Un associé habituel de Kushner est finaliste pour construire ... Le futur QG du FBI a 1.7 milliards de  $  (avant dépassement budgétaire :dry:).

https://apnews.com/amp/0b8ee973efe047e4ac0f6cb966799bb6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.commonwealmagazine.org/not-age-trump (2 juin 2017)

Article d'Andrew Bacevich. Il y a actuellement dans la presse une prolifération d'articles dont le titre se termine par "à l'époque de Trump/In the age of Trump" : "Le Féminisme à l'époque de Trump", "L'Art à l'époque de Trump"... Mais en réalité Trump est un président impuissant dont le bilan sera très mince à la fin de son mandat, et la plupart des choses qui arrivent dans le monde et aux Etats-Unis, arrivent malgré Trump, et seraient arrivées de toute façon même si Trump n'avait jamais existé. On prête à Trump un pouvoir qu'il n'a pas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2017 à 22:37, Tancrède a dit :

Les reptations visqueuses de tous ces mollusques arrivistes ...

 

Il y a 23 heures, Alexis a dit :

Bon, pour tous ceux qui dormaient près du radiateur ou tiraient les couettes de la blonde assise devant en cours de sciences nat', je précise qu'un mollusque n'est pas un reptile.

Ça devait être dit. Si. D'ailleurs, regardez sur quel fil on est.

 

Ca me parait vachement important pour mériter d'être discuté ...

La reptation n'est pas le propre des reptiles, mais c'est le mode de locomotion, au sol, de toute créature dénuée de pattes ou dotée de pattes très courtes.

Reptation et Reptile partagent une origine commune, du latin reptatio, dérivé de reptare, qui désigne l'action de se trainer, de ramper.

Par extension, tout ce qui rampe fait un mouvement de reptation, qu'il s'agisse d'un escargot, d'un serpent, d'une chenille, d'un fantassin dans les hautes herbes de la pampa ou d'un lobbyiste sur les moquettes des salons de Washington.

Accessoirement, le principal synonyme de reptation est suffisamment affreux pour justifier son non-emploi. Parler du "rampement", c'est totalement inélégant.

 

Je croyais pourtant avoir davantage dormi pendant les cours de Français que pendant ceux de Sciences Nat'. :biggrin:

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FATac a dit :

 

 

Ca me parait vachement important pour mériter d'être discuté ...

La reptation n'est pas le propre des reptiles, mais c'est le mode de locomotion, au sol, de toute créature dénuée de pattes ou dotée de pattes très courtes.

Reptation et Reptile partagent une origine commune, du latin reptatio, dérivé de reptare, qui désigne l'action de se trainer, de ramper.

Par extension, tout ce qui rampe fait un mouvement de reptation, qu'il s'agisse d'un escargot, d'un serpent, d'une chenille, d'un fantassin dans les hautes herbes de la pampa ou d'un lobbyiste sur les moquettes des salons de Washington.

Accessoirement, le principal synonyme de reptation est suffisamment affreux pour justifier son non-emploi. Parler du "rampement", c'est totalement inélégant.

 

Je croyais pourtant avoir davantage dormi pendant les cours de Français que pendant ceux de Sciences Nat'. :biggrin:

Puisqu'on en est à discuter de n'importe quoi, précisons que les reptiles n'existent pas! Si on définit un groupe qui inclue crocodiles, tortues, lézards, dinosaures, on doit inclure TOUS leurs descendants, donc les oiseaux également! Ce qui donne la classe des sauropsides, le clade traditionnellement appelé reptiles étant paraphylétique et donc non reconnu officiellement...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, FATac a dit :

La reptation n'est pas le propre des reptiles, mais c'est le mode de locomotion, au sol, de toute créature dénuée de pattes ou dotée de pattes très courtes.

Reptation et Reptile partagent une origine commune, du latin reptatio, dérivé de reptare, qui désigne l'action de se trainer, de ramper.

Par extension, tout ce qui rampe fait un mouvement de reptation, qu'il s'agisse d'un escargot, d'un serpent, d'une chenille, d'un fantassin dans les hautes herbes de la pampa ou d'un lobbyiste sur les moquettes des salons de Washington.

CH13HcrUAAAtP10.jpg

 

il y a 21 minutes, FATac a dit :

Je croyais pourtant avoir davantage dormi pendant les cours de Français que pendant ceux de Sciences Nat'. :biggrin:

C'est donc que tu faisais partie des tireurs de couettes. :tongue:

 

il y a 6 minutes, MrGland a dit :

Puisqu'on en est à discuter de n'importe quoi

Attends voir... j'ai cru entendre un grondement lointain...

Non, fausse alerte. Pas de B-52 de la modération en vue. Pfffiou ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wallaby a dit :

On prête à Trump un pouvoir qu'il n'a pas.

Je pense qu'il a tout à fait le pouvoir de casser tout un tas de choses, certaines volontairement, d'autres par bêtise, et qu'il a largement commencé avec l'aide empressée de son parti.


Casser c'est facile : la couverture santé, la confiance en l'OTAN et autres alliances, les règles éthiques variées, les régulations environnementales ou financières, les procédures de nomination des juges à la Cour Suprème, les règles du travail parlementaire (huis-clos, abaissement des seuils...), les postes apolitiques qui le deviennent, les agences gouvernementales et ministères (environnement, sciences, nutrition, FBI, diplomatie, régulation financière, protection des consommateurs, enseignement public, contrôle fiscal, politique pénale) : ils sont en train de tout casser, et c'est déjà largement documenté car, très souvent, fait ouvertement et revendiqué.Et j'en oublie.

Le bilan va ėtre considérable.


Il n'y a pas besoin d'être fort pour tout casser (plage / châteaux de sable...).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Je pense qu'il a tout à fait le pouvoir de casser tout un tas de choses, certaines volontairement, d'autres par bêtise, et qu'il a largement commencé avec l'aide empressée de son parti.


Casser c'est facile : la couverture santé, la confiance en l'OTAN et autres alliances, les règles éthiques variées, les régulations environnementales ou financières, les procédures de nomination des juges à la Cour Suprème, les règles du travail parlementaire (huis-clos, abaissement des seuils...), les postes apolitiques qui le deviennent, les agences gouvernementales et ministères (environnement, sciences, nutrition, FBI, diplomatie, régulation financière, protection des consommateurs, enseignement public, contrôle fiscal, politique pénale) : ils sont en train de tout casser, et c'est déjà largement documenté car, très souvent, fait ouvertement et revendiqué.Et j'en oublie.

Le bilan va ėtre considérable.


Il n'y a pas besoin d'être fort pour tout casser (plage / châteaux de sable...).

Tout à fait d'accord. Le budget de la majorité républicaine, en pesant à sa juste mesure le rôle actif ou la démission passive de Trump, est un sujet sérieux qui mérite un examen critique impitoyable.

Le viol flagrant des règles éthiques pourrait avoir l'effet salutaire de créer un sursaut, là où le contournement subtil passait au-dessous du radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Wallaby a dit :

Le viol flagrant des règles éthiques pourrait avoir l'effet salutaire de créer un sursaut, là où le contournement subtil passait au-dessous du radar.

Peut être, ou pas.

Ne pas oublier que, pour l'essentiel, les Républicains, contrairement à ce qu'ils rabachent, tiennent les médias, traditionnels comme ceux d'Internet, exactement comme les conservateurs en Europe, d'ailleurs : le NyTimes, le WaPo sont les arbres qui cachent la forêt des FoxNews, des chaînes locales de radio et de télé, de tous les titres en déficit chronique ne se maintenant que pour servir les intérêts de leurs riches bailleurs de fonds.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'etait l'anniversaire d'El Presidente et personne ici pour le lui souhaiter

Shame on you all

Au Gulag !!!

sinon un petit pot pourri de ses meilleurs tweets et déclarations

 

http://www.independent.co.uk/news/world/americas/trump-birthday-age-how-old-71-quotes-president-obama-clinton-women-what-has-he-said-a7788811.html

Y'a beaucoup de "believe me"

Quand un commercial commence ou finit une phrase par "croyez moi" ou "faites moi confiance" tout mes bouquins de PNL et manipulation neurolinguisitique sont unanimes

Barrez vous en courant .............

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Boule75 said:

Peut être, ou pas.

Ne pas oublier que, pour l'essentiel, les Républicains, contrairement à ce qu'ils rabachent, tiennent les médias, traditionnels comme ceux d'Internet, exactement comme les conservateurs en Europe, d'ailleurs : le NyTimes, le WaPo sont les arbres qui cachent la forêt des FoxNews, des chaînes locales de radio et de télé, de tous les titres en déficit chronique ne se maintenant que pour servir les intérêts de leurs riches bailleurs de fonds.

Le Huffpo est d'ailleurs en train de licencier sec, suite à la fusion de AOL (son proprio) et Yahoo (nouvelle entité appelée "Oath"), tous deux désormais propriété de Verizon. La direction du Huffpo semble suivre le business model FoxNews (populisme, sensationalisme, racolage), au service d'une ligne éditoriale moins conservatrice, mais en rien "dérangeante". Ne pas attendre de journalisme. 

2 hours ago, Boule75 said:

Je pense qu'il a tout à fait le pouvoir de casser tout un tas de choses, certaines volontairement, d'autres par bêtise, et qu'il a largement commencé avec l'aide empressée de son parti.


Casser c'est facile : la couverture santé, la confiance en l'OTAN et autres alliances, les règles éthiques variées, les régulations environnementales ou financières, les procédures de nomination des juges à la Cour Suprème, les règles du travail parlementaire (huis-clos, abaissement des seuils...), les postes apolitiques qui le deviennent, les agences gouvernementales et ministères (environnement, sciences, nutrition, FBI, diplomatie, régulation financière, protection des consommateurs, enseignement public, contrôle fiscal, politique pénale) : ils sont en train de tout casser, et c'est déjà largement documenté car, très souvent, fait ouvertement et revendiqué.Et j'en oublie.

Tu exagères beaucoup..... La réforme de la couverture santé, ils la font en secret.... Enfin ils essaient: au grand scandale de l'opposition, l'accès aux textes est limité, voire nul, et il n'y a pas eu de lecture en séance plénière ou en commission, de sorte que le document tel qu'il est à ce jour, est peu/mal connu hors de ceux qui le "travaillent". En ce qui concerne le pourquoi de ce secret, un républicain interrogé a répondu "parce qu'ils ne sont pas cons". Tout le monde sait que le texte ainsi produit sera d'une extrême cruauté, et passera TRES mal, donc la tactique qu'ils essaient de faire marcher est celle de la surprise et du fait accompli. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Akhilleus a dit :

Quand un commercial commence ou finit une phrase par "croyez moi" ou "faites moi confiance" tout mes bouquins de PNL et manipulation neurolinguisitique sont unanimes

Barrez vous en courant .............

Moi, c'était les locutions liminaires "franchement" ou "honnêtement" qu'il fallait fuir, mais c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Akhilleus said:

Hier c'etait l'anniversaire d'El Presidente et personne ici pour le lui souhaiter

Shame on you all

Au Gulag !!!

sinon un petit pot pourri de ses meilleurs tweets et déclarations

 

http://www.independent.co.uk/news/world/americas/trump-birthday-age-how-old-71-quotes-president-obama-clinton-women-what-has-he-said-a7788811.html

Y'a beaucoup de "believe me"

Quand un commercial commence ou finit une phrase par "croyez moi" ou "faites moi confiance" tout mes bouquins de PNL et manipulation neurolinguisitique sont unanimes

Barrez vous en courant .............

 

31 minutes ago, FATac said:

Moi, c'était les locutions liminaires "franchement" ou "honnêtement" qu'il fallait fuir, mais c'est pareil.

N'oubliez pas des trucs très affirmatifs qui commencent par "sans doute", quand ils sont employés par des gens qui ont quelque chose à vous demander (souvent sans en avoir l'air) ou à extirper de vous: "sans doute" veut par essence dire que la chose en question est très douteuse. D'une manière générale, quand quelqu'un affirme trop les faits qu'il présente pour valider son argumentaire/délire, qu'il les souligne trop, avec une locution ou d'autres méthodes (le ton employé, l'accent mis sur la chose, la répétition....), sollicitez tout votre courage.... Et fuyez. Au moins dans votre tête (prendre de la distance par rapport au propos), si possible physiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

Moi, c'était les locutions liminaires "franchement" ou "honnêtement" qu'il fallait fuir, mais c'est pareil.

Sérieusement :huh: ?

 

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

Pas mal. Je crois qu'il est bien parti pour détrôner l'actuel tenant du titre, j'ai nommé Gerald Ford

Citation

"Things are more like today than they have ever been before"

"If Lincoln were alive today, he'd be turning over in his grave"

"I am acutely aware that you have not elected me as your President by your ballots, so I ask you to confirm me with your prayers"

"I love sports. Whenever I can, I always watch the Detroit Tigers on the radio"

Sans oublier bien sûr sa fameuse sortie ahurissante lors du débat télévisé de 1976 contre Carter où il affirmait qu'il n'existait "aucune domination soviétique en Europe de l'Est" et que "il n'y en (aura) pas sous une administration Ford"

 

Bon ok, Trump l'a en fait déjà détrôné. D'autant que plusieurs des sorties de Ford étaient certainement des traits d'autodérision. Je pense à "I had a lot experience with people smarter than I am" par exemple.

Mais Ford n'avait pas Touitteur, lui :happy: !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

Pas mal. Je crois qu'il est bien parti pour détrôner l'actuel tenant du titre, j'ai nommé Gerald Ford

détrôné. D'autant que plusieurs des sorties de Ford étaient certainement des traits d'autodérision. Je pense à "I had a lot experience with people smarter than I am" par exemple.

Mais Ford n'avait pas Touitteur, lui :happy: !

Si on veut parler de culture américaine et d'aphorisme, alors il ne faut pas passer à côté de Yogi Berra, le maître du baseball et par conséquent de la culture populaire : https://www.brainyquote.com/quotes/authors/y/yogi_berra.html

C'est notamment l'auteur du culte "A nickel ain't worth a dime anymore".

Modifié par SinopeMT
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SinopeMT a dit :

Si on veut parler de culture américaine et d'aphorisme, alors il ne faut pas passer à côté de Yogi Berra, le maître du baseball, c'est-à-dire le maitre de "America's past-time": https://www.brainyquote.com/quotes/authors/y/yogi_berra.html.

Ah ouais... :blink::laugh: !!!

yogiberra1.jpg

Berra a disparu en 2015. Je me demande si les autres sont venus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit troll russe dans la fourmilière de DC.

Ils proposent l'asile politique a Comey , l'ex directeur du FBI.

Ils vont créer une ligne de visa Snowden, c'est ça ?  :tongue:

edit : lien corrigé

 

 

 

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bostonglobe.com/lifestyle/2017/06/22/coal-company-sues-hbo-john-oliver-for-defamation/634eisOfP5VTS9NW5pWelO/story.html (22 juin 2017)

La compagnie charbonnière Murray Energy intente un procès en diffamation à John Oliver qui n'aurait pas tenu compte des informations qu'elle lui a fournies sur un tremblement de terre qui selon elle serait à l'origine de l'accident ayant coûté la vie à 9 mineurs dans l'Utah en 2007. La même compagnie est aussi en procès contre le New York Times.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier gros facepalm présidentiel.

Donald J Trump nie sur tweeter détenir des enregistrements des conversations avec Comey.

https://www.lawfareblog.com/trump-claims-no-recordings-conversations-comey

Il aurait mieux fait de se taire, et laisser l'épisode disparaître des mémoires.

Soit il dit vrai maintenant ... alors :

  • EDIT son premier tweet est un bluff/mensonge de plus (juste plus difficile à justifier auprès des alt right)
  • ET son premier tweet peut être considéré comme de la subornation de témoin (intimidation de Comey : ferme-la sinon je dégaine les enregistrements...) ....

Soit ... ça ne veut rien d'autre que c'est une quadruple buse tentée sur une patinoire fermée pour coupure budgétaire du GOP :tongue:

 

 

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...