Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Rumeurs, controverses, polémiques & criailleries


Messages recommandés

il y a 31 minutes, DouDou a dit :

Que Hillary et les libéraux veuille la "guerre" avec la Russie alors que Trump soit plus dans l’apaisement et veuille concentrer ses forces contre l'islam radical, cela me semble évident

Ca semble tellement évident (ça a été tellement rabâché par les opposants à HRC) qu'il semble bien que l'inverse soit en cours : fâcherie avec la Russie, gros câlins à l'Arabie Saoudite et autres aimables démocrates sunnites, agressivité maximale vis à vis de l'Iran.

J'imagine que tu vas également soutenir que Trump est en train de purger le swamp de Washington et de Wall Street avec son gouvernement rempli de lobbyistes et de banquiers d'affaire comme jamais.

il y a 20 minutes, DouDou a dit :

A l'époque des faits, elle souffrait encore. Ce qui la rendait inéligible d'ailleurs, la maladie pouvant évoluer de manière fatale.

Outre le fait que tu ne réponde pas aux objections qui te sont opposées (switch & bait banal mais toujours pénible), aurais-tu l'obligeance de fournir des sources crédibles quand tu relaies des informations "originales" ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2017 à 13:52, Boule75 a dit :

@DouDou : 16 messages, pas un lien, hors-sujet (ça va dans le fil sur les USA : criailleries & rumeurs de bonnes infos bien recoupées comme ça), confusion entre la poche personnelle de Clinton et celle de sa fondation, infos de presse caricaturées, allégations de corruption russe d'Hillary Clinton (si ! Faut prévenir Trump ; ça rappelle un peu son affirmation comme quoi c'était Hillary qui avait commencé sur le certificat de naissance d'Obama :laugh:) ; j'ai mis -1, désolé.

Dis : t'es-tu présenté ? C'est par ici :

http://www.air-defense.net/forum/30-presentez-vous/

Edit : modifé : on était dans le bon fil ; pas vu le titre dans l'onglet.

Boule75, ok pour les liens & la présentation (que j'estimais prématuré).   Mais il faut être bien naïf pour croire que la fondation ne sert pas de prête-nom à la famille, d'ailleurs il y a des soupçons
Jusqu'à présent les fondations servaient a recycler sa fortune (ex Bill Gates) pour s'acheter des indulgences, là il s'agit de faire fortune via une fondation.

Infos de presse caricaturées: non, je ne vois pas de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DouDou a dit :

Boule75, ok pour les liens & la présentation (que j'estimais prématuré).   Mais il faut être bien naïf pour croire que la fondation ne sert pas de prête-nom à la famille, d'ailleurs il y a des soupçons
Jusqu'à présent les fondations servaient a recycler sa fortune (ex Bill Gates) pour s'acheter des indulgences, là il s'agit de faire fortune via une fondation.

Mais pourquoi nous emm...es-tu encore avec Hillary Clinton ? Elle est morte ! (politiquement). Les gazouillis de Trump sur le sujet sont bons pour ses fadas de fans aux states, on en a rien à cirer ici, sauf pour rigoler, même jaune ! En outre c'est un système généralisé aux Etats-Unis, ces histoires de fondations et de flirts dangereux entre influence, finances personnelles, organisation caritatives ou censément non-lucratives, etc... As-tu vu comment la nouvelle l'ambassadrice à Paris a été choisie ? Ou Betsy DeVos ? Comment travaillent les frères Koch ? Etc, etc... ad libitum.

il y a 1 minute, DouDou a dit :

Infos de presse caricaturées: non, je ne vois pas de quoi tu parles.

Tu as au moins fait un raccourcis entre les finances de la fondation et les finances personnelles d'HRC. Ce n'est pas parce qu'il y a évidemment quelques porosités ou qu'il y en a eu qu'il faut tout confondre, et d'autant plus vu les tonneaux de diffamation et fausses accusations déversées sur la tête des Clinton depuis des décennies maintenant.

Le ton général ne va pas : prend un peu de distance, ne nous ressert pas directement la logorrhée de Sean Hannity ou d'Info Wars. Si nécessaire, si on veut vraiment se faire mal, on sait aller voir pour se délecter d'histoires de réseaux pédophiles dans les pizzeria ou autres plaisanteries morbides.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Dans l'ordre :

  • Ah ? Trump ne sait pas ce qu'il va faire demain, et il n'a aucune politique étrangère définie. On attend toujours son fameux plan anti-EI qui était déjà prêt pendant la campagne et à part graisser la patte des Saoudiens et taper sur les Iraniens, sa politique moyen-orientale demeure désespérément vide. Du genre dire que les Qataris financent le terrorisme mais leur vendre des F-15 le lendemain
  • combien pèse le groupe Trump ? Pour l'uranium, il y a surproduction, surtout depuis que le Kazakhstan inonde le marché. Si tu veux du stratégique et du silencieux, il y a le coltan congolais ou les mines mongoles... là, il y a du scandale à la clé, du scandale énorme mais bien silencieux parce que ça gène des grandes entreprises et des grandes puissances
  • deux poids, deux mesures. On peut parler de Clinton mais pas de Kushner. Intéressant
  • le conflit d'intérêt, cela te parle ?
  • les Britanniques s'en réjouissent tous les jours, en effet. Hier, il y avait un reportage sur des Britanniques qui demandaient la nationalité française. Certainement des traitres à la Couronne...
  • BHL approuve

Je peux te traiter de dingue si cela t'agrée. Je suis assez bonne pâte. Pour le reste, le Flak 8,8 est une arme lourde, non maniable et qui ne peut se déplacer sans un gros tracteur inapte au mouvement dans la jungle. Et je ne parle pas du supplice logistique. Rappelle-moi de ne jamais faire appel à tes services si un jour je veux refonder l'Empire Khmer.

  • Sa politique moyen-orientale est sans doute creuse mais pas plus que la notre. Les états du Golfe financent le terrorisme et on veut leur vendre des rafales
  • La différence est que le groupe Trump ne s'est pas enrichit pendant que son président était secrétaire d'état
  • Où ai-je dit qu'on ne pouvait pas parler de Kushner, j'ai dit qu'il n'y avait rien.
  • Il n'y a pas de conflit d'intérêt puisqu'il n'y a pas eu de vente
  • il y a plus de français qui travaillent au Royaume Uni que l'inverse. Et ce n'est pas prêt de changer bien au contraire
  • Cet argument de l'artillerie trop volumineuse pour être déplacée a déjà été sortie à Dien bien phu
     
  • & tu n'as pas le niveau pour refonder l'empire Khmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Boule75 a dit :

Mais pourquoi nous emm...es-tu encore avec Hillary Clinton ? Elle est morte ! (politiquement). Les gazouillis de Trump sur le sujet sont bons pour ses fadas de fans aux states, on en a rien à cirer ici, sauf pour rigoler, même jaune ! En outre c'est un système généralisé aux Etats-Unis, ces histoires de fondations et de flirts dangereux entre influence, finances personnelles, organisation caritatives ou censément non-lucratives, etc... As-tu vu comment la nouvelle l'ambassadrice à Paris a été choisie ? Ou Betsy DeVos ? Comment travaillent les frères Koch ? Etc, etc... ad libitum.

Tu as au moins fait un raccourci entre les finances de la fondation et les finances personnelles d'HRC. Ce n'est pas parce qu'il y a évidemment quelques porosités ou qu'il y en a eu qu'il faut tout confondre, et d'autant plus vu les tonneaux de diffamation et fausses accusations déversées sur la tête des Clinton depuis des décennies maintenant.

Le ton général ne va pas : prend un peu de distance, ne nous ressert pas directement la logorrhée de Sean Hannity ou d'Info Wars. Si nécessaire, si on veut vraiment se faire mal, on sait aller voir pour se délecter d'histoires de réseaux pédophiles dans les pizzeria ou autres plaisanteries morbides.

Et donc c'est normal et il ne faut rien dire ?

Tu me reproches de ne pas fournir de sources, et quand j'en met tu ne les lis pas ? des porosités à 50 millions de dollards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DouDou a dit :

Et donc c'est normal et il ne faut rien dire ?

Tu me reproches de ne pas fournir de sources, et quand j'en met tu ne les lis pas ? des porosités à 50 millions de dollards ?

(tiens. C'est passé de 30 à 50m$...)
J'avais déjà mis le même lien me semble-t-il :tongue:. En signalant que l'affaire était certes vaseuse mais embrouillée, pas du tout claire. Je maintiens.

Et je le répète : on n'en a rien à cirer maintenant d'HRC, même si l'alt-right US, probablement bien aiguillée par les réseaux moscovites, s'acharne sur le cadavre.

Au moins ne s'est-elle jamais appuyée sur des escrocs évangéliste pour justifier ses positions dures, parce que ça, comme dérive gravissime, ça se pose là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Contre-argumentation désespérée du troll en détresse. Bientôt, tu nous parleras des communistes ou du sexe des anges. Ou alors, ce sera l'ultime "cécuikidikilé !" pour clore le débat ?

Grotesque & pathétique tentative d'échappement d'un mig en vrille.

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

 

  • nous parlions de Trump. Tu te défiles une fois de plus mais tu as moins cette honnêteté de dire que sa politique est creuse. Les États du Golfe financent le terrorisme et Trump leur vend des F-15. Rien de plus à rajouter, ton héros a déjà pris un Tochka dans le nez
  • la différence est que son gendre est l'un de ses principaux conseillers, que son fils fricote avec des avocates russes, que sa fille a un statut quasi-diplomatique officiel, qu'il n'a pas placé ses affaires aux mains d'un trust déconnecté de lui et qu'il a quelques soucis en voie de règlement avec une banque allemande qui devait de l'argent au fisc. On continue ?
  • tu as dit qu'on en reparlerait dès lors qu'il y aurait quelque chose de grave. Il y a quelque chose de grave en cours... mais mieux vaut parler de la maladie mortelle d'HRC, n'est-ce pas ?
  • Tancrède te noierait sous un torrent de conflits d'intérêts potentiels qui suintent tel un morceau de viande abandonné dans une paillote. Le simple fait que Trump gère les affaires publiques américaines depuis son club en Floride et y reçoive des particuliers HORS DE TOUT CONTRÔLE pue le conflit d'intérêt
  • sans blague ? Et donc ? Nous parlions d'artillerie lourde et de tracteurs, pas de pièces plus légères démontées par des milliers de coolies...

 

 

  • Creuse ne veut pas inepte, au contraire de la notre. Pff comme si une salve de Tochka pouvait ne serait-ce qu'égratigner ce magnifique héros. Mais Trump retire son soutien aux rebelles syriens et accuse l'Iran de tricher sur son programme nucléaire (ce qui me semble évident) pour donner des gages à son allié israélien. On a le droit de ne pas être d'accord mais c'est de la bonne politique américaine traditionnelle
  • Je ne vois aucun souci là dedans, sauf si on a plus le droit d'acheter des informations compromettantes sur votre adversaire politique. La vie politique alors deviendrait bien emmerdante
  • Mais tout cela n'est ni prouvé ni étayé ni rien du tout donc relève DE LA THÉORIE DE LA CONSPIRATION. Alors qu'il s'agit  juste de profiter du climat agréable de la Floride
  • Tu crois que les coolies n'auraient pas pu crapahuter des canons de flak, alors qu'ils avaient des AZP S-60 et des M1938 de 120mm ? mais cela se démonte très bien et cela aurait servit à Den comme à Khe Sanh.
    Voir cela aurait pu de l'antiaérien si le Vietnam avait disposé de radar à l'époque.
     

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

les tonneaux de diffamation et fausses accusations déversées sur la tête des Clinton depuis des décennies maintenant.

La preuve qu'il y a des choses pas nettes chez les Clinton, c'est que leur fille Chelsea qui avait été envoyée dans la fondation pour une opération "mains propres" y avait été vertement rabrouée par Doug Band.

Le 20/5/2016 à 13:07, Wallaby a dit :

http://www.investors.com/politics/editorials/clinton-scandals-is-the-familys-charitable-foundation (16 mai 2016)

L'an dernier la Fondation Clinton a été forcée à refaire ses déclarations d'impôts pour les années 2010 à 2013 pour corriger "des erreurs dans la déclaration de dons de gouvernements étrangers", a indiqué la Fondation. Comme nous l'avons dit auparavant, l'observateur des associations sans but lucratif Charity Navigator a supprimé la Fondation Bill Hillary et Chelsea Clinton de sa liste des associations charitables à cause de son "business model atypique".

--

Le 27/10/2016 à 13:57, Tancrède a dit :

De fait, les Clinton ont géré un business de protection politique et d'accès aux hauts niveaux de décision contre paiement. Ironie du sort, beaucoup des emails en question sont dus au fait que Chelsea Clinton aurait commencé à un moment à soupçonner la chose, à la trouver choquante et à poser des questions qui grattent, notamment sur Doug Band, un ex-assistant de Bill Clinton qui est au coeur de toutes ces affaires et conflits d'intérêts (appellation pudique). Suite à son conflit avec Chelsea Clinton, il a du quitter la Fondation en 2015.

L'Amérique a donc un magnifique choix présidentiel: la corruption versus la catastrophe. L'entropie ou la crise..... Ou comme dit plus haut: SNAFU vs FUBAR. 

--

Le 19/1/2017 à 01:49, Tancrède a dit :

CGI, la Clinton Global Initiative, l'un des programmes majeurs de la Fondation Clinton, fermera ses portes en avril, du fait de l'assèchement brutal des donations. Les 74 employés permanents seront licensés, et les activités cesseront.... Sans que beaucoup de monde ait jamais réellement su ce que ce "programme" de la Fondation faisait de concret avec la masse de fric qui y affluait, hors du fait d'organiser des événements et présentations médiatisés avec des célébrités pour faire des discours bien-pensants et inspirants. Ce qui est sûr, c'est que le fric a cessé d'y affluer: la Norvège et l'Australie, donateurs majeurs depuis le début en 2005 (20 millions/an pour la Norvège), ont fermé le robinet, par exemple. La fermeture avait déjà été plus ou moins annoncée depuis septembre, suite aux menus scandales wikileaks ayant révélé à quoi CGI servait vraiment, à savoir lever des fonds pour la campagne de HRC en achetant son oreille, son attention et sa bonne volonté future (mais le futur n'est pas arrivé, dira t-on), dans une boucle de recyclage financier permanent avec le cabinet de "consultants" Teneo, créé et présidé par Doug Band, proche conseiller et ami de Bill Clinton, qui avait aussi créé CGI avant de rapidement quitter la structure pour profiter du flux de fric attiré (aussi) pour Teneo par le biais de CGI. Ce qui avait choqué Chelsea Clinton qui s'était faite rabrouer en interne (comme quoi, l'honnêteté ne paie pas dans la famille Clinton), l'affaire étant exposée par Wikileaks. HRC faisait venir le fric sous couvert de donations caritatives à CGI, et le fric servait à sa campagne, tout comme son staff politique pouvait être employé par la structure (donc vous en faites pas pour la majorité des employés virés) et donc fonctionner aux frais de la charité de la princesse (la Fondation, pas HRC), Teneo touchant son pourcentage au passage en jouant les arrangeurs, en employant une autre partie du staff, et en recyclant les fonds pour un usage nettement moins caritatif. 

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

(tiens. C'est passé de 30 à 50m$...)
J'avais déjà mis le même lien me semble-t-il :tongue:. En signalant que l'affaire était certes vaseuse mais embrouillée, pas du tout claire. Je maintiens.

Et je le répète : on n'en a rien à cirer maintenant d'HRC, même si l'alt-right US, probablement bien aiguillée par les réseaux moscovites, s'acharne sur le cadavre.

Au moins ne s'est-elle jamais appuyée sur des escrocs évangéliste pour justifier ses positions dures, parce que ça, comme dérive gravissime, ça se pose là.

On ne parle pas le même affaire, dans le premier cas il s'agit d'un cadeau de Rosatom, dans le second d'un versement de la fondation à Bill: tu vois que tu ne lis pas mes sources, quelle mauvaise fois caractérisée

Je dois te laisser, Moscou vient de m'envoyer un message sur mon Yotaphone afin que je contacte mon agent traitant de l'alt-right en baie de Somme.

Modifié par DouDou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DouDou a dit :

Et oui, le monde bouge. Si j'avais dit un jour qu'on verrait des gens défendre les libéraux américains et citer LeMonde dans des forums militaires, on m'aurait traité de dingue.

Je crois que tu as raté 2 virages ce siècle :

  • Celui où des manifestants (dont pas mal de gauchistes)  applaudissent la police à place de la République après Charlie
  • Celui où les libéraux US s'appuient sur les SR américains (NSA, CIA, FBI) alias le "Deep state" pour limiter les manœuvres de Potus Trump... :dry:
Il y a 9 heures, DouDou a dit :
  • Les russes n'ont pas payés Hillary pour qu'elle soit plus tendre mais pour faire des affaires, nuance. Que Hillary et les libéraux veuille la "guerre" avec la Russie alors que Trump soit plus dans l’apaisement et veuille concentrer ses forces contre l'islam radical, cela me semble évident

Hein ? Je croyais que le programme de Trump était de faire LA guerre a tous ceux qui ont volé les travailleurs US de leur travail, à savoir la Chine,  l'Allemagne, les mexicains et les immigrés (dans le désordre) ?

Surtout la Chine que j'y pense, accusée de manipulation de change et de dumping commercial... Justifiant une alliance avec les russes  contre la Chine. 

On m'aurait menti ? :tongue:

Sauf que la guerre Sainte contre la Chine me semble oubliée face à la crise avec la Corée du nord:dry:

Si tu crois que le radicalisme religieux islamique (*) est la plus grande menace pour les USA (qui ont soutenus en syrie un groupe nommé... al qaida, sans parler des mollahs iraniens et des mudjaidines afghans) , j'ai de magnifiques terrains classe AAA à te vendre... Au fond de la fosse des Mariannes:tongue:

(*) ouf j'ai failli inclure les évangélistes millenaristes parmi les radicaux religieux. J'ai échappé de peu à la mort. :dry:

 

Allez, passons aux choses sérieuses : fini les distractions et excuses à base d'attaque sur Hillary et les média . 

DJT est POTUS depuis presque 8 mois avec en théorie tous les leviers de pouvoir (républicains) 

Dis-nous précisément ce qu'il a fait de positif et concret pour le citoyen US moyen

Je ne parle pas pour les lobbies, les frères Koch, ou de son compte en banque, ou du parti républicain 

Par avance j'exclut:

  • Le sociétal : HS, pas concret, et je ne vois rien de positif sur les restrictions sur l'avortement ou sa gueguerre aux trans
  • La démolition des institutions US (renommée guerre contre la "bureaucratie" et réglementation) :je ne savais pas que les règles sur les conflits d'intérêt etouffaient la croissance  USA  :dry:).  
  • Les baisses d'impôt aux riches déguisées en réforme de. Santé (qui ont foiré devant la fronde de son propre parti). Et je ne vois ce qu'il y a de positif à priver 20 millions d'américains de leur couverture santé... :blink:
  • Le chômage et l'économie : je n'ai pas vu de grosse différences entre les dernières années Obama et les débuts de Trump. Chômage qui reste officiellement sous 5.5% de mémoire (shuuut @Tancrède, ne pas souffler la réponse:tongue:

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rogue0 a dit :

Chômage qui reste officiellement sous 5.5% de mémoire (shuuut @Tancrède, ne pas souffler la réponse:tongue:

Il n'est pas là, je propose une réponse : 4,7%  4,4% maintenant, et retour au taux d'emploi de 2007 depuis peu (de mémoire). Mais il faut regarder encore deux autres indicateurs pour avoir encore de meilleurs idées : le taux d'emploi (remontait déjà sur les dernières années du mandat Obama : ça se poursuit en toute logique) et le nombre total d'heures travaillées rapporté à la population (qui avait tendance à stagner à un niveau bas, développement des temps partiels oblige ; donc résultat pas folichon). La hausse du salaire moyen d'une année à l'autre : +2,5% nominal, c'est à dire pas vraiment plus que l'inflation ; mauvais chiffre aussi.

 

Edit : source datant de juillet dernier. J'ai corrigé le taux ci-dessus.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...