Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Rumeurs, controverses, polémiques & criailleries


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Ciders a dit :

A peine arrivé, déjà reparti : http://www.lefigaro.fr/international/2017/07/31/01003-20170731ARTFIG00307-trump-ecarte-son-directeur-de-la-communication-apres-dix-jours-a-la-maison-blanche.php

Il y a encore des pro-Trump ici ? Non désolé, j'ai la dent un peu dure... mais franchement, ça va à vau l'eau cette affaire.

J'ai faillit m’étouffer avec mon café ce matin en voyant la news. Ils arrivent encore a me surprendre.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ciders a dit :

A peine arrivé, déjà reparti : http://www.lefigaro.fr/international/2017/07/31/01003-20170731ARTFIG00307-trump-ecarte-son-directeur-de-la-communication-apres-dix-jours-a-la-maison-blanche.php

Il y a encore des pro-Trump ici ? Non désolé, j'ai la dent un peu dure... mais franchement, ça va à vau l'eau cette affaire.

Et c'est même encore plus grotesque : sa prise fonction était censée intervenir à la mi-août seulement et il a donc été viré 10 jours avant. Qui dit mieux ?


Entre temps, il vient de divorcer et d'avoir un enfant. Si.

Sur ce, le successeur de Prience en tant que chef de cabinet, Kelly, qui a eu sa tête, a l'air moins drôle.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bien de mentir, les USA ne sont plus ce qu'ils étaient, normalement quand on se faisait prendre la main dans le pot de confiture, on été viré, marche pas avec Trumpy

https://fr.yahoo.com/m6info/rencontre-avec-une-avocate-russe-trump-aurait-dicte-une-declaration-mensongere-son-fils-aine-084853928.html

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zx a dit :

c'est pas bien de mentir, les USA ne sont plus ce qu'ils étaient, normalement quand on se faisait prendre la main dans le pot de confiture, on été viré, marche pas avec Trumpy

https://fr.yahoo.com/m6info/rencontre-avec-une-avocate-russe-trump-aurait-dicte-une-declaration-mensongere-son-fils-aine-084853928.html

 

Et ça continue ! Si c'est avéré, ça va virer à la telenovela politique, une sorte de House of Cards sauce guacamole : http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/01/fox-news-accuse-davoir-publie-de-fausses-informations-sur-deman_a_23060036/

Finalement, Richard Nixon était un vrai petit joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

Et ça continue ! Si c'est avéré, ça va virer à la telenovela politique, une sorte de House of Cards sauce guacamole : http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/01/fox-news-accuse-davoir-publie-de-fausses-informations-sur-deman_a_23060036/

...

Ce qui au vu du venin craché sur les latinos seraient d'une délicieuse ironie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une caserne militaire réveillée par Donald Trump qui jouait avec un tank

iStock-487878095-e1501142899969.jpg

Citation

Le Président (...) a expliqué qu’il était là pour « prendre une pause dans ses devoirs présidentiels » (...)

Il a précisé vouloir conduire un tank pour « avoir une idée de ce que ressentent les soldats en Syrie par rapport à la qualité du confort de leurs sièges » en s’excusant d’avoir fait exploser pour plus 100,000 dollars de munitions, et a affirmé que « son pouvoir exécutif lui donne le droit de faire joujou avec le matériel militaire de n’importe quelle caserne du pays ».

Il apparaît en outre avoir sali l’intérieur du tank avec de la moutarde et des emballages de hamburgers que le cuisinier de la caserne lui avait préparé (...)

Source ? 

Eh bien, le Gorafi, bien sûr !

Mais avouez... vous avez eu un doute, l'espace d'un moment, pas vrai ? :happy:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau directeur du FBI, nouveau dilemme pour lui. 

Va-t-il virer son prédécesseur, mcCabe haï par Trump, ou respecter la neutralité du FBI et aussi se mettre à dos Trump ? (je doute que Trump garde assez de capital politique pour virer un second directeur du FBI cette année :rolleyes:

https://www.lawfareblog.com/christopher-wrays-first-problem-what-do-about-andrew-mccabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, zx a dit :

Ce n'est pas très sain ces fuites de conversations téléphoniques diplomatiques. Comment faire de la diplomatie sérieusement dans de telles conditions ?

Si la transcription d'une conversation téléphonique entre Macron et Merkel était fuitée intégralement dans la presse, je ne suis pas sûr que l'on traiterait cela comme une chose banale comme cela semble être désormais devenu le cas concernant la Maison Blanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Wallaby a dit :

Ce n'est pas très sain ces fuites de conversations téléphoniques diplomatiques. Comment faire de la diplomatie sérieusement dans de telles conditions ?

Si la transcription d'une conversation téléphonique entre Macron et Merkel était fuitée intégralement dans la presse, je ne suis pas sûr que l'on traiterait cela comme une chose banale comme cela semble être désormais devenu le cas concernant la Maison Blanche.

Ce n'est pas traité comme quelque chose de banal, ça fait les unes ! Et y compris pour signaler que, précisément, c'est anormal.
Le problème est la masse de trucs "pas banals" dans cette Maison Blanche là : ça crée de l'acoutumance.

Un autre point, c'est que ces conversations ne relèvent pas de la diplomatie sérieuse. Des phrases entières n'ont aucun sens, et Trump se comporte comme un vendeur de bagnoles, tentant d'assouplir son interlocuteur en geignant qu'on va se moquer de lui si le mur n'est pas payé par la Mexique, faisant répêter N fois la même explication à Turnbull, etc, etc... Prend-il des médocs ou est-ce l'application du chapître de  The Art of the Deal consacré à la tactique du vendeur qui pleure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'effet Trump entraîne une déliquescence des informations qui deveraient rester dans la discrétion ou le secret. à force de faire n'importe quoi. 

C'est vrai que les américains doivent commencer à se sentir passer pour des cons à l'échelle de la planète. on verra ce que ca donne  aux élections du mid term.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Boule75 a dit :

y compris pour signaler que, précisément, c'est anormal.

Je n'avais pas remarqué. J'avais plutôt l'impression que la presse était très contente d'avoir du grain à moudre pour écrire des articles et se délectait des détails croustillants.

il y a 9 minutes, Boule75 a dit :

ces conversations ne relèvent pas de la diplomatie sérieuse.

La diplomatie sérieuse n'exclut pas de parler avec un langage imagé, comme Khrouchtchev qui tapait avec sa chaussure sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Wallaby a dit :

Je n'avais pas remarqué. J'avais plutôt l'impression que la presse était très contente d'avoir du grain à moudre pour écrire des articles et se délectait des détails croustillants.

Si on peut vendre, n'est-ce pas...

J'avais quand meme repéré ça, hier, en Une Internet du Washington Post, qui a livré l'affaire :

Citation

First, it is shocking to see presidential conversations released in this way. Some in the executive branch, as Anthony Scaramucci aptly put it, are intent on protecting the country from Trump. This is a good thing, by the way. White House Chief of Staff John F. Kelly has obviously failed to plug the flood leaks, and one wonders whether a leak this egregious is meant to signal that the White House will remain dysfunctional. (Trump should understand that anything and everything in his administration that could be compromising will come out sooner or later.) Although leaking transcripts of presidential conversations is potentially very harmful in the long run, I would argue in this case that it is justified.

Et regarde à 2mn ici.

 

il y a 30 minutes, Wallaby a dit :

La diplomatie sérieuse n'exclut pas de parler avec un langage imagé, comme Khrouchtchev qui tapait avec sa chaussure sur la table.

Ton indulgence t'honore, mais Khrouchtchev tapait sur la table en disant des choses intelligibles, n'est-ce pas ? Trump enchaîne, et depuis des mois, des collections de phrases sans queue ni tête, ni finies ni construites

Même émission : à part de 5mn30. Il y a matière...

Les transcriptions sont : le babil de Trump est juste pénible ; pas de secret d'état, il répête N fois au président mexicain qu'il ne veut pas le voir mais qu'il ira s'il insiste, etc, etc...

P.S. : je ne retrouve pas l'espèce de fausse interview de Trump en dessin animé, du même Colbert, basée sur des extraits réels de ces transcriptions. C'est violemment drôle pourtant...

 

Qui a dit ?

Citation

My people stand up and say, “Mexico will pay for the wall” and your people probably say something in a similar but slightly different language.

:bloblaugh:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, cracou a dit :

Certainement pas. Tu postules que le débit d'envoi de leur serveur était d'une part suffisant et d'autre part que la vériation du débit aurait été assez mineure pour passer innaperçue. Cela fait deux conditions pas forcément évidentes. Tu prends comme exemple la vitesse "internet" c'est à dire ta vitesse. Je prends une comparaison: tu as de l'eau chez toi. Tu regardes le débit de la grosse conduite dans la rue et celle du gros tuyau qui va chez toi. Si ça se trouve le serveur était accessible avec une paille. Là c'est assez facile à vérifier en regardant ses performances et les logs de débit.

Je ne postule pas grand chose, je constate qu'ils ne mentionnent nulle part avoir vérifié la régularité du débit.
Je prend comme exemple ma vitesse parce qu'ils prennent pour argument que le lien transatlantique (pas celui du serveur ou autre) interdit de tels débit : c'est faux.

il y a 37 minutes, cracou a dit :

Là c'est supposer une nullité absolue et totale des informaticients. Ne pas remarquer un accès soit. Ne pas voir la constitution d'une archive et son expédition c'est un peu gros. Ceci dit on ne peut pas exclure cette nullité.

Euh ben, tu sais, un poste d'admin (ou pas d'admin d'ailleurs) allumé la nuit ça existe, hein... Et une fois que quelqu'un l'a pénétré et peut y travailler en ligne de commande il peut faire des trucs avec WinRar conformément à ce qu'ils pensent avoir observé.

Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Boule75 a dit :

J'avais quand meme repéré ça, hier, en Une Internet du Washington Post, qui a livré l'affaire :

Citation

First, it is shocking to see presidential conversations released in this way. Some in the executive branch, as Anthony Scaramucci aptly put it, are intent on protecting the country from Trump. This is a good thing, by the way. White House Chief of Staff John F. Kelly has obviously failed to plug the flood leaks, and one wonders whether a leak this egregious is meant to signal that the White House will remain dysfunctional. (Trump should understand that anything and everything in his administration that could be compromising will come out sooner or later.) Although leaking transcripts of presidential conversations is potentially very harmful in the long run, I would argue in this case that it is justified.

Et regarde à 2mn ici.

C'est assez faible comme critique. Le Washington Post conclut "that is justified". Donc ce n'est pas une critique, c'est une approbation.

Dans la vidéo, Colbert critique deux secondes mais après il fait rire son public (ou je ne sais pas, fait passer des rires enregistrés) en utilisant le contenu, assez débile, de ces fuites. Donc Colbert est un receleur de ces fuites. Il en profite.

À côté de cela, RealClearWorld signale l'article suivant écrit par un ancien analyste du Département d'État puis de la CIA :

https://warontherocks.com/2017/08/the-leaks-that-hurt-us-all/ (4 août 2017)

Confrontée à des fuites, la réaction automatique du gouvernement est de resserrer le contrôle de l'information.

Lorsque j'ai travaillé comme analyste pour le Département d'État au début des années 1990, une fuite des transcriptions des conversations présidentielles conduisit à une restriction quant à l'accès à ces transcriptions. Plus récemment, les fuites de Manning ont conduit le Département d'État à restreindre le nombre de personnes qui pouvaient lire les télégrammes diplomatiques. Ce fut un retour en arrière remarquable remettant en question le présupposé post-11 septembre que l'information devrait être partagée entre les différentes agences gouvernementales.

Des collègues du Département d'État m'ont dit que depuis Manning, beaucoup moins de choses sont écrites dans les télégrammes diplomatiques. Il est beaucoup plus difficile de faire fuiter quelque chose qui n'a jamais été enregistré. Il est aussi beaucoup plus difficile d'avoir un gouvernement responsable pour quelque chose qui n'a jamais été mis par écrit. Il est impossible d'obtenir un document inexistant par injonction judiciaire ou via la loi sur l'accès à l'information (Freedom of Information Act).

La diplomatie a toujours marché le mieux lorsqu'elle était conduite en privé avec seulement les résultats finaux exposés au public. Il n'est pas bon pour le gouvernement américain d'avoir une réputation de ne pas être capable de tenir un secret.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wallaby : tu as absolument raison dans le cas général.

Le fond de l'affaire c'est que les transcriptions revèlent un Trump tellement atterrant que personne, parmi ses opposants du moins, ne parvient à s'offusquer. Non seulement il parle mal et digresse dès qu'il le peut, mais ses arguments sont puérils (vraiment) et ses propos largement incohérents.

Le seul message sensé à tirer de la conversation à le Président Mexicain, c'est qu'il faut voir tout ça avec Jared et qu'il est très embêté du refus du Mexique de payer le mur frontalier, et qu'il en a marre de causer avec les world leaders, qu'il ne veut pas venir à Mexico, et qu'il faut voir avec Jared, hein.

 

(et Colbert travaille effectivement en public, peut être même en direct)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 02/08/2017 à 05:57, Ciders a dit :

Et ça continue ! Si c'est avéré, ça va virer à la telenovela politique, une sorte de House of Cards sauce guacamole : http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/01/fox-news-accuse-davoir-publie-de-fausses-informations-sur-deman_a_23060036/

La source de l'information est ici  :  NPR

http://www.npr.org/2017/08/01/540783715/lawsuit-alleges-fox-news-and-trump-supporter-created-fake-news-story

C'est intéressant (façon morbide) parce que a en écouter les media alt right, je ne pensais pas que wheeler ("investigateur" sur seth rich et l'accusateur maintenant) avait rétracté son histoire aussi rapidement (a peine une semaine).

Je suis un peu surpris par son retournement de veste, POTUS et ses réseaux de soutien alt right sont bien connus pour pratiquer le lynchage virtuel et menaces de mort sur les opposants...

Je sais simplement que la famille de seth rich en avait eu marre d'être salie par les trolls alt right (accusée en gros de se taire sur la mort de son fils en échange d'argent des démocrates...:mechantc:), et avait menacé fox ET Wheeler de procès.

 Et cela n'étonnera pas les connaisseurs ici, mais les rumeurs complotistes sur Seth Rich ont été lancées par wikileaks en automne 2016.(surprise surprise). Donc ca m'intéresse quand wheeler dit avoir la certitude que c'est une fake news:dry:

Le 02/08/2017 à 02:27, zx a dit :

c'est pas bien de mentir, les USA ne sont plus ce qu'ils étaient, normalement quand on se faisait prendre la main dans le pot de confiture, on été viré, marche pas avec Trumpy

https://fr.yahoo.com/m6info/rencontre-avec-une-avocate-russe-trump-aurait-dicte-une-declaration-mensongere-son-fils-aine-084853928.html

Plus de détail et du jus d'avocat sur cette affaire et l'effet sur la crédibilité des avocats trumpien (attention site du même genre que lawfare mais moins bien écrit)

https://www.justsecurity.org/43812/foxs-seth-rich-story-don-jrs-statement-legal-implications-president/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2017 à 20:38, Boule75 a dit :

P.S. : je ne retrouve pas l'espèce de fausse interview de Trump en dessin animé, du même Colbert, basée sur des extraits réels de ces transcriptions. C'est violemment drôle pourtant...

Esta aqui, Señor Boule...

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2017 à 23:10, Ciders a dit :

A peine arrivé, déjà reparti : http://www.lefigaro.fr/international/2017/07/31/01003-20170731ARTFIG00307-trump-ecarte-son-directeur-de-la-communication-apres-dix-jours-a-la-maison-blanche.php

Il y a encore des pro-Trump ici ? Non désolé, j'ai la dent un peu dure... mais franchement, ça va à vau l'eau cette affaire.

Pleins. Il est toujours mieux que l'autre thrombosée népotiste ou que le trotkyste croulant.
Enfin, c'est beau de répéter des #fakenews à la télé et les journaux tous les jours, et en plus cela marche comme nous l'expliquait monsieur Goebbels.

 

l'effet Trump entraîne une déliquescence des informations qui devraient rester dans la discrétion ou le secret. à force de faire n'importe quoi. 

C'est vrai que les américains doivent commencer à se sentir passer pour des cons à l'échelle de la planète. on verra ce que ca donne  aux élections du mid term.

Tandis que nous en convoquant le monde entier pour signer un accord de Paris inique pour faire plaisir à la future ambassadrice des pôles, la reine des neige, l'épouse de monsieur 7% ?
Sur un sujet dont tout le monde sait maintenant que c'est un hoax géant ?

Trump reste plus populaire que Macron dont la popularité s'épuise bien vite

 

Modifié par DouDou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...