Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Rumeurs, controverses, polémiques & criailleries


Messages recommandés

il y a 6 minutes, mehari a dit :

De Trump, ça aurait déjà été assez drôle mais venant de Duterte, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de mettre la charrue avant les bœufs...

C'est en HS mais voici ce qu'il a déclaré :

http://fr.azvision.az/news/39923/duterte-kim-jong-un-veut-la-fin-du-monde-.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant sur National Interest sur la fin de l'hyperdomination des USA.

L'article y voit un renforcement de la Russie et de la Chine mais n'y voit pas encore les difficultés des USA à développer des technologies mature comme le F-35.

http://nationalinterest.org/blog/the-buzz/why-the-united-states-no-longer-military-hyperpower-20806

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Omar1985 a dit :

Il a encore frappé: Dans une discussion avec Duterte, il aurait dit: "We have a lot of fire power over there.. We have two submarines - the best in te world. We have two nuclear submarines" Il aurait juste fallu ajouter "Beautiful Submarines" :amusec:

 

 

1°) je replace cette vidéo dans le fil qui convient, le fil des criailleries

2°) si j'étais un méchant impérialiste, dirais que Trump a fait un excellent job : rassurer un allié. Si ça se trouve c'est de l'intox : les sous-marins sont en rade je ne sais trop où parce que leurs réacteurs atomiques se sont mis en mode Fukushima. Mais l'essentiel est de faire croire que dès qu'il y a un problème, les Américains se ramènent avec leurs sous-marins prêts à pulvériser l'ennemi avec des bombes atomiques.

On est dans l'antitrumpisme primaire.

3°) Si c'est vrai ce qu'on dit sur les exécutions extrajudiciaires aux Philippines, c'est assez douteux cet humour qui en rit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

Selon la rumeur, le fr president serait le seul à avoir manifesté sa "firm opposition" aux prpos de Trump sur les 2% et la dette des européens. (france info dixit)

L'Allemagne, Merkel, a déjà signalé à plusieurs reprises qu'elle n'entendait pas atteindre 2% de dépenses militaires en soulignant de gros efforts faits du côté de l'aide au développement, poste sur lequel les USA sont, je crois, gravement à la ramasse. Il y a de la marge comptable dans l'évaluation des contributions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Boule75 a dit :

D'où l'importance de jouer au gros-bras.

En voyant la vidéo, je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer un Macron lui envoyant en retour une grande tape amicale dans le dos, propulsant ainsi le catcheur en bas des escaliers. La perruque se décoiffe, ça saigne, accident diplomatique, toussa... Oui, accident diplomatique, car dans le catch, on se débrouille pour que ça ne saigne pas. Les américains en viennent alors à la conclusion que les européens devront finalement investir 4% dans la défense otanienne si ces derniers ne veulent pas recevoir une sucrée de tomahawks en complément du dessert que Trump consommera dans les temps à venir avec Kim Jong Un lorsque celui-ci passera à la Maison blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, prof.566 a dit :

Voyons le bon côté des choses, ils ne sont tout de même pas allés jusqu'à sortir leurs <BEEEEEP!> pour comparer la taille.

... Mais ce n'était pas bien loin.

C'est le genre de circonstances où on comprend que les femmes en politique, ça peut avoir du bon :rolleyes:

Dans quelle mesure faut-il incriminer :

- Trump et son inquiétude - faut-il dire sa passion infantile - permanente d'apparaître comme le mâle alpha ?

- Les médias qui mettent ce genre d'histoire au premier plan - ce n'est pas la première fois - et incitent donc tout le monde à en rajouter, en font un enjeu en soi, bref jettent de l'huile sur le feu ?

- Macron trop heureux de sauter sur l'occasion de montrer qu'il "en a" ?

 

 

Une page utile pour tous ces Messieurs Trucs de Mec (en anglais)

Après la première image expliquant comment échanger une poignée de main virile, vous apprendrez à casser une porte, survivre à la foudre, marcher comme un ninja, et bien d'autres choses encore !

Au prochain sommet de l'OTAN, Trump aura fait bloquer une porte et se préparera à la casser. Qu'Emmanuel se tienne prêt ! Il devra le prendre de vitesse et briser l'obstacle d'un seul geste et sans déplacer son nœud de cravate ! Après il échangera une poignée de main hyper-virile avec le président américain et ils deviendront copains comme cochons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Wallaby a dit :

 

1°) je replace cette vidéo dans le fil qui convient, le fil des criailleries

2°) si j'étais un méchant impérialiste, dirais que Trump a fait un excellent job : rassurer un allié. Si ça se trouve c'est de l'intox : les sous-marins sont en rade je ne sais trop où parce que leurs réacteurs atomiques se sont mis en mode Fukushima. Mais l'essentiel est de faire croire que dès qu'il y a un problème, les Américains se ramènent avec leurs sous-marins prêts à pulvériser l'ennemi avec des bombes atomiques.

On est dans l'antitrumpisme primaire.

3°) Si c'est vrai ce qu'on dit sur les exécutions extrajudiciaires aux Philippines, c'est assez douteux cet humour qui en rit.

Le rassurer de quoi ?? On parle du Philippine et non pas de la Corée, un pays très loin des problèmes et qui concerné de loin par la crise Coréenne. Pour la Chine, les états Unis ne peuvent rien faire (surtout avec deux sous-marins) et Duterte a une approche de reconciliation et de rapprochement avec la Chine. Trump est juste est mégalo qui doit se montrer et se vanter de ses joujoux, ils sont les plus beaux, les plus puissants, etc.. C'est comme avec les intels aux Russes 'I got intel every day, great intel..." 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Omar1985 a dit :

Le rassurer de quoi ?? On parle du Philippine et non pas de la Corée, un pays très loin des problèmes et qui concerné de loin par la crise Coréenne. Pour la Chine, les états Unis ne peuvent rien faire (surtout avec deux sous-marins) et Duterte a une approche de reconciliation et de rapprochement avec la Chine. Trump est juste est mégalo qui doit se montrer et se vanter de ses joujoux, ils sont les plus beaux, les plus puissants, etc.. C'est comme avec les intels aux Russes 'I got intel every day, great intel..." 

Duterte sait très bien que lorsque les Etats-Unis auront quitté la région la Chine n'aura plus de raison de faire des cadeaux aux Philippins.Ce que les pays comme les Philippines ou la Corée du Sud font, c'est la même chose : jouer un jeu d'équilibre entre l'Amérique et la Chine.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wallaby a dit :

Duterte sait très bien que lorsque les Etats-Unis auront quitté la région la Chine n'aura plus de raison de faire des cadeaux aux Philippins.Ce que les pays comme les Philippines ou la Corée du Sud font, c'est la même chose : jouer un jeu d'équilibre entre l'Amérique et la Chine.

Et à quelle échéance vois-tu les Etats-Unis quitter la région ? Début du 3e mandat de Trump ? :combatc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Alexis a dit :

[...] Après la première image expliquant comment échanger une poignée de main virile, vous apprendrez à casser une porte, survivre à la foudre, marcher comme un ninja, et bien d'autres choses encore ! [...]

Si on part dans cette direction, Vania a quelques années lumières d'avance sur nos deux champions...

w_avant-apre-s-poutine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boule75 a dit :

Et à quelle échéance vois-tu les Etats-Unis quitter la région ? Début du 3e mandat de Trump ? :combatc:

Justement ils ne partiront  jamais  suis  mais que sait-on exactement des ressentis dans les Philippines ?

Est-ce que l'idée n'est pas de toujours avoir ou ce retourner pour les philippins selon l'évolution de leur relation avec les USA .

Une sorte de recherche de l'équilibre en surfant sur la Chine comme disons manière d'avoir un lien moins subordonné aux US ? 

Pas oublié que les relations avec les USA ont pas étaient aussi simple et que tout les philippins ont pas forcément un sentiment de "proximité " avec les US .

Quand s'était la guerre froide s'était une chose de soutenir les US contre le communisme , mais aujourd'hui sa l'est beaucoup moins .

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, web123 a dit :

http://www.europe1.fr/international/libre-echange-les-allemands-sont-tres-mauvais-a-declare-donald-trump-selon-le-spiegel-3341756

Là j'espère que les Allemands ont un égo surdimensionné et qu'ils sont rancuniers.

Le même en anglais par le Spiegel. Tout va bien : il n'a pas utilisé evil.

Le gars est un peu fou, mais les monstrueux surplus commerciaux allemands vont commencer, comme prévu, à leur coûter cher, politiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gibbs le Cajun a dit :

Est-ce que l'idée n'est pas de toujours avoir ou ce retourner pour les philippins selon l'évolution de leur relation avec les USA .

Une sorte de recherche de l'équilibre en surfant sur la Chine comme disons manière d'avoir un lien moins subordonné aux US ? 

Pas oublié que les relations avec les USA ont pas étaient aussi simple et que tout les philippins ont pas forcément un sentiment de "proximité " avec les US .

Quand s'était la guerre froide s'était une chose de soutenir les US contre le communisme , mais aujourd'hui sa l'est beaucoup moins .

Duterte c'est une espèce de Trump en plus givré, faut pas tirer des grandes conclusions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

Duterte c'est une espèce de Trump en plus givré, faut pas tirer des grandes conclusions... 

Non je sais .

Moi je me focalisé plus sur les philippins en général. 

Le temps passe et les gens évoluent. 

Mais oui lui s'est un vrai givré de la tête le Duterte :destabilisec: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

Si on part dans cette direction, Vania a quelques années lumières d'avance sur nos deux champions...

Oui, mais l'idée est de faire toutes ces choses sans trucage:happy:

#FakeMalesOut

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Moi je me focalisé plus sur les philippins en général.  Le temps passe et les gens évoluent. 

J'ai bien compris. Mais,  la psychologie, le monde des idées, c'est une chose,  le monde réel, la base matérielle, en est une autre 

Aux Philippines, les USA sont un principaux investisseurs, fournisseurs, clients. Militairement, le pays est dépendant des USA, par exemple, ses meilleures troupes, les Marines, sont 100 % équipées et entraînés US.  Le traité de défense, renforcé en 2016, n'est pas remis en cause. L'anglais est langue officielle (faut bien quelque chose pour s'entendre entre les 90 langues locales) et si les Philippines ont un taux d’alphabétisation très élevé, c'est en anglais, et 91 % sont chrétiens. C'est d'ailleurs, une des clés du sucés des marins philippins dans les marines marchandes du monde, sont pas chers, pas chiants, bien formés et ils parlent tous anglais  Je n'ai pas regardé en détail les flux migratoires, mais  ils sont nombreux aux USA, avec des grandes facilités d'intégration (lange, culture, études) environ 50 000 personnes d'origine philippine sont naturalisés US chaque année. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fusilier

Oui effectivement s'est une donne que je connaissais ( anglais , marines philippins , chrétiens etc ... ) .

Mais il y a comme pour le Japon une certaine contestation sur la présence de troupe US dans le pays .

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Base_navale_de_Subic_Bay

Bon bien évidemment cela ne bousculera pas les alliances comme on peut le voir avec le Japon .

Au fond ces pays veulent avancer sans couper les liens , mais une relation différente que par le passé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

une certaine contestation sur la présence de troupe US dans le pays .

Sauf que l'année dernière (début 2016) ils ont signé un traité renforcé qui augmente la présence des troupes US aux Philippines. La grosse différence c'est que le gros sera composé des troupes en rotation plutôt que basées à demeure comme avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fusilier a dit :

Sauf que l'année dernière (début 2016) ils ont signé un traité renforcé qui augmente la présence des troupes US aux Philippines. La grosse différence c'est que le gros sera composé des troupes en rotation plutôt que basées à demeure comme avant...

Tu as raison .

Par contre pour le Japon il est bien prévu que les US quittent Okinawa pour rejoindre Guam .

D'un côté sa ressert le dispositif pour les US avec l'Australie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...