Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir du Bullpup


Papi Pépite
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas si le F-90 est super, mais c'est sûrement une arme "fonctionnelle", là où les premiers F-88 étaient une catastrophe (casse de pièces fréquente, enrayages chroniques...). 

On doit pouvoir la comparer au vrai Steyr AUG : une arme ordinaire sans grande qualité majeure, mais sans vrai défaut. 

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité première du bulbup qui est un grand canon et donc une haute vitesse initiale et donc une 5,56 létale dans un  format compact reste d'actualité. Même si les poudres sont améliorées, ils me semblent aussi qu'elles coutent plus cher et qu'elles usent les canons plus vite. Avoir un fusil qui peut tirer de la 5,56 standard tout en restant létal à distance, ça reste une qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FoxZz° a dit :

La qualité première du bulbup qui est un grand canon et donc une haute vitesse initiale et donc une 5,56 létale dans un  format compact reste d'actualité. Même si les poudres sont améliorées, ils me semblent aussi qu'elles coutent plus cher et qu'elles usent les canons plus vite. Avoir un fusil qui peut tirer de la 5,56 standard tout en restant létal à distance, ça reste une qualité.

"Je plussoie", et puisque samedi soir il est permis de rêver, je dois dire que mon arme idéale pour le fantassin (ou au moins les FS) serait un Bullpup chambré en 7.62X51mm !

Avec par exemple ce design imaginé par un fada sur un site de DeviantArt (bon, là sur le dessin vu les mensurations du chargeur ça doit être un calibre inférieur, ou du 7.62X39, mais le principe y est :normalc:) >

lassi-bunnybird-heiskanen-artstationbc12

063563198108f6cdb6edc383804e5817.jpg

Modifié par Bruno
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2017 à 18:49, Bruno a dit :

"Je plussoie", et puisque samedi soir il est permis de rêver, je dois dire que mon arme idéale pour le fantassin (ou au moins les FS) serait un Bullpup chambré en 7.62X51mm !

Avec par exemple ce design imaginé par un fada sur un site de DeviantArt (bon, là sur le dessin vu les mensurations du chargeur ça doit être un calibre inférieur, ou du 7.62X39, mais le principe y est :normalc:) >

lassi-bunnybird-heiskanen-artstationbc12

063563198108f6cdb6edc383804e5817.jpg

Ah ya pas que moi qui pense que c'est l'idéal :tongue:

Ou comme le fusil d'assaut de dotation de l'unsc dans l'univers Halo si tu connais ^^

Modifié par Papi Pépite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kiriyama a dit :

Le 7.62 est surtout destiné au DMR. Le fusil d'assaut proprement dit reste en 5.56 malgré tout ce qu'on a pu lire et entendre. 

L'appel d'offres Us était bien reel, mais a vite été annulé...faute de moyens.

Ceci dit, la réponse a la faible puissance du 5.56 a longue distance peut etre en partie résolue graçe au bullpup, et avec le développement d'un calibre intermediaire et/ou d'une 5.56 plus pechue. 

Si vous voulez un bullpup puissant il y a ça ^^ mais je suis pas certain que ce soit hyper adapté comme fusil d'assaut standard ^^

 Sniper_rifle_KSVK_12.7_442912_1440x900.j

Modifié par Charabe
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Charabe a dit :

L'appel d'offres Us était bien reel, mais a vite été annulé...faute de moyens.

Le problème n'est pas tant d'être réel ou non, que de n'avoir jamais consisté en un remplacement total des M16 et M4 de l'US Army. Si les moyens avaient été là, l'Army aurait stocké des fusils d'assaut en 7.62 dans l'optique de les distribuer quand nécessaire en OPEX, et aurait évalué si c'était ou non pertinent d'étendre la mesure. C'est ce qui est explicitement stipulé dans l'appel d'offre en tout cas.

Des armées occidentales qui ont équipé longtemps en 7.62 il y en a plusieurs, en premier lieu l'Allemagne et la Belgique mais aussi l'Espagne et les pays nordiques, avec le HK G3, le FN FAL et leurs adaptations locales. On connait déjà les enjeux : plus de portée utile et de puissance de feu, au prix de la masse et d'une moindre quantité de munition emportée. Et ces deux derniers critères se révèlent critiques dans le cadre d'armées au soutien très bien intégré comme l'US Army, qui disposent de bien d'autres moyens autres que le FA standard pour délivrer la puissance de feu loin devant son infanterie. La question que semble se poser l'US Army maintenant, c'est s'il n'existerait pas des circonstances particulières dans lesquelles un FA en 7.62 peut fournir un avantage tel qu'il deviendrait acceptable, dans la situation précise, de subir les deux gros défauts évoqués.

Maintenant, si même l'US Army n'a pas les moyens de constituer un stock alternatif pour ce genre d'éventualité, je ne connais pas grand monde côté OTAN et même en dehors qui puisse se le permettre.

Le débat 5.56 / 7.62 bute éternellement sur les mêmes points d'achoppements, de même que celui architecture classique / bullpup ; dans un cas la masse et le nombre de munitions portées par le fantassin, dans l'autre la modularité / réglabilité, la fiabilité et la proximité du tireur avec l'éjection. Il existe des circonstances dans lesquelles le 7.62 ou l'architecture Bullpup sont intéressants ; il semble clair aujourd'hui que la plupart des armées occidentales considèrent que le cas général est plutôt en faveur du 5.56 - ou éventuellement un remplaçant un peu plus péchu, pour peu qu'il ne tombe pas dans les travers du 7.62 - sur une plateforme classique, hautement modulaire, adaptable au fantassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Papi Pépite a dit :

Ah ya pas que moi qui pense que c'est l'idéal :tongue:

Ou comme le fusil d'assaut de dotation de l'unsc dans l'univers Halo si tu connais ^^

J'avoue très peu connaître l'univers de ce jeu vidéo, qui a l'air d'une beauté visuelle époustouflante, d'après le pubs que j'ai pu voir ! (faut dire que j'ai laissé tomber les jeux vidéos à la fin des années 80, sauf la courte période où j'ai eu une Nintendo Wii, entre 2009 et 2012).

N'hésites pas à m'envoyer des images des armes qu'il y a dans le jeu (soit ici, soit en MP) si ce sont des beaux Bullpup ! On en trouve de beaux designs aussi en faisant une recherche sur le forum DeviantArt.com :normalc: ; comme par exemple le Hyrax, qui ferait un beau FA surtout en calibre 7.62mm (ou sinon au calibre intermédiaire de 6.80mm qui semble intéresser l'US Army depuis qq années) >

quicksilver_industries___hyrax__assault_

 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno a dit :

J'avoue très peu connaître l'univers de ce jeu vidéo, qui a l'air d'une beauté visuelle époustouflante, d'après le pubs que j'ai pu voir ! (faut dire que j'ai laissé tomber les jeux vidéos à la fin des années 80, sauf la courte période où j'ai eu une Nintendo Wii, entre 2009 et 2012).

N'hésites pas à m'envoyer des images des armes qu'il y a dans le jeu (soit ici, soit en MP) si ce sont des beaux Bullpup ! On en trouve de beaux designs aussi en faisant une recherche sur le forum DeviantArt.com :normalc: ; comme par exemple le Hyrax, qui ferait un beau FA surtout en calibre 7.62mm (ou sinon au calibre intermédiaire de 6.80mm qui semble intéresser l'US Army depuis qq années) >

quicksilver_industries___hyrax__assault_

 

Avec plaisir mais en mp, ça à beau rester un fil sur le bullpup je sais pas si je peux me permettre de placer du matériel "fictif" sur ce fil ^^ 

En attendant la confirmation je met ce magnifique jagdkommando avec sa AUG :cool: 7eed97ce25b73b591c6bd170890c0fe0--steyr-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Clairon a dit :

Ne serait-ce pas un airsofteur un peu trop créatif ?

Clairon

Pour moi, il y a un BTB au bout du canon, l'airsoft est donc peu probable

 

Edit : 

En cherchant un peu sur la toile :

https://bullpupforum.com/index.php?topic=29.160   (la photo précédente en grand format)

https://bullpupforum.com/index.php?action=dlattach;topic=29.0;attach=17284;image (un déflecteur similaire sur un aug)

Modifié par Fanch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2017 à 17:57, Kiriyama a dit :

Je ne sais pas si le F-90 est super, mais c'est sûrement une arme "fonctionnelle", là où les premiers F-88 étaient une catastrophe (casse de pièces fréquente, enrayages chroniques...). 

On doit pouvoir la comparer au vrai Steyr AUG : une arme ordinaire sans grande qualité majeure, mais sans vrai défaut. 

 

Justement, ton collègue vient d'écrire un article. Examen réussi pour le F90 de Thales http://forcesoperations.com/examen-reussi-pour-le-f90-de-thales/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Brian McNewbie a dit :

 

Des armées occidentales qui ont équipé longtemps en 7.62 il y en a plusieurs, en premier lieu l'Allemagne et la Belgique mais aussi l'Espagne et les pays nordiques, avec le HK G3, le FN FAL et leurs adaptations locales.

Maintenant, si même l'US Army n'a pas les moyens de constituer un stock alternatif pour ce genre d'éventualité, je ne connais pas grand monde côté OTAN et même en dehors qui puisse se le permettre.

il semble clair aujourd'hui que la plupart des armées occidentales considèrent que le cas général est plutôt en faveur du 5.56 - ou éventuellement un remplaçant un peu plus péchu, pour peu qu'il ne tombe pas dans les travers du 7.62 - sur une plateforme classique, hautement modulaire, adaptable au fantassin.

Des armées occidentales aujourd'hui mais sous influence soviétique pendants longtemps ont d'ailleurs encore du 7.62 en fusil d'assaut standard ( Finlande, Pologne d'ailleurs la pologne change pour du 5.56 l'année prochaine il me semble, le msbs ) .

Honnêtement je pense que les armées occidentales font avec du 5.56 parce que les US sont en 5.56 et parce que c'est ce qu'elles ont, elle n'ont plus envie de depenser plus d'argent pour changer la calibre d'une arme standard et tout les stocks qui vont avec. Si l'armée US avait pris du 762, il faut etre honnete je pense qu'un paquet d'armées occidentales se seraient orientées vers le 7.62. D'ailleurs le GIGN, avec ses moyens relativement elevés, a passé une commande de CZ en 7.62 recemment, mais cela répond à une demande spécifique, celle d'un gros calibre avec un canon court pour percer mur/gilet/obstacle et non pour de la grande distance

Il est pas mal ce camo des jagdkommando, il y a des odeurs d'automne, de feuille de chêne tout ça tout ça  haha ^^

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...