Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël aurait sauvé la vie d'Abou Mazen


Messages recommandés

Le Sunday Times: Israël aurait sauvé la vie d'Abou Mazen

Le Sunday Times britannique a indiqué ce matin qu’Israël avait sauvé la vie d’Abou Mazen en l’avertissant que le Hamas projetait de perpétrer un attentat contre lui. D’après les informations communiquées par le journal, des terroristes des Brigades Az-A-Din al Kassam auraient été chargés de s’attaquer à Abou Mazen dans son bureau de Gaza. Alerté par les autorités israéliennes, il ne se serait pas rendu sur les lieux.

si le hamas tue abou mazen les conséquences pour le peuple palestinien serait desastreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, le seul avantage que j'y vois, c'est qu'Israel évite la guerre civile qui aurait eu lieu si on avait assassiné un membre important du fatah. pour les palestiniens, guerre civile ou pas, ça changerait pas grand chose. Gaza est une sorte de prison complétement coupée du reste des pays arabes et d'israél. et la cijordanie est entrain de se faire enmurer... je crois pas qu'on puisse tomber plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'ils sont vraiment mal barés les paletiniens.

C'est vrai d'un côté !

Mais de l'autre côté avec l'arrêt de l'aide financière européenne, US et Israelien : on voit que des Etats qui ne lui apportaient qu'un soutien diplomatique ou moral décident de les aider financièrement maintenant par des fonds récoltés ou aide de l'état comme l'Iran, la Syrie, l'Indonésie, ... même la Russie !

Les Palestiniens commencent à comprendre que leur aide ne sera pas suffisante et seulement temporaire.

Ils vont comprendre ce que veut dire perdre et mépriser des interlocuteurs importants et plus valable que des pays tels que la Syrie, l'Iran, la Russie, ... : pays non démocratiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je crois pas qu'on en serait là si Irsael n'enfermait pas les palestiniens dans des zones inacessibles, ne construisait pas un mur en piquant des territoires palestiniens et en coupant certains villages ou autres en deux. il y a un accord de ppys qui délimite les territoires des deux pays, et jusqu'à maintenant, Israél se comporte en colonisateur et forcément, ça fini mal... les palestiniens se sont pas des sains loins de là, mais ils sont dans une situation tellement dure que forcément, ils se tournent vers ceux qui sont encore crédibles, les extrémistes. ça faisait des années que le Fatah est au pouvoir et la situation est catastrophique, donc forcément, y en a marre, ils veulent du changement, et souvent, c'est les extrèmes (droite gauches, religieux etc...) qui le proposent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eux, ce n'est pas forcément une organisation terroriste et quand tu es dans une situation desespérée, que ferais-tu? soutenir un parti corrompu qui n'a rien fait pendant des années. voter pour un parti extrémiste (et terroriste dans ce cas) qui prone le changement? moi je crois que je voterais pour le 2e... Si je me lance dans les comparaisons douteuses, c'est un peu comme lors des élections présidentielles, le FN est arrivé 2e car les français en ont un peu marre des gouvernements qui se succèdent et n'améliore pas grand chose... Enfin c'est un peu hors-sujet quand même. Ce genre de parti utilise des arguments sachant convaincre (dehors les étrangers pour le FN et dehors israél pour le Hamas en exagérant un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, la population est bête en masse, elle adère aux idées qui la séduisent le plus, surtout quand elle n'est que peu instruite et manipulée. Dans ce cas, je crois pas que faire la paix avec un pays qui tire des missiles en pleine ville et détruise des maisons soit la meilleure stratégie politique pour gagner les élections. Proner le combat contre l'envahisseur est plus efficace. PS: j'utilise des termes un peu fort, mais c'est pour montrer l'état d'esprit des gens en question. Bien sur, c'est des réponses à des actes tout aussi horribles commis par les kamikazes. (enfin, oeil pour oeil, dent pour dent, moi je dis que ça finira dans le mur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont leur à creuser un piége bien tracé! Ils ont été malheureusement assez cons pour y tombé! quelques faucon doivent se dire "voilà ce que sera un etat palestinien, nous leurs avon donné une parcelle et voila ce qu'ils ont en fait". Leur vie quotidienne, je ne la souhaite meme pas a mes ennemis, la derniere dépéche, Israel aurait bloqué la livraison de carburant aux palestiniens, c'est dire qu'ils peuvent creuver maintenant. Mais eux au lieu de resté digne et de montré au monde ce qu'ils valent face a cete situation innimaginable, ils préferent se faite une guerre civile! c'est ça que je ne digére pas! Et c'est clair au yeux de l'opinion mondiale qu'un etat Palestinien est de moin en moin souhaité et le jour ou Israel reprendra la bande de Gaza les palestiniens n'auront que leurs yeux pour pleurer! Ils ont misés sur un cheval perdant et V'la le resultat :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une solution les plus étonnantes qui mettrait les Israéliens dans l'ennui mais cela demande du courage et une volonté des leaders palestiniens : c'est la non-violence ! 8)

Si les palestiniens font des manifestations, des marches, des actions pacifique et symboliques ... les Israéliens ne pourront plus justifier les actions violentes et répressives contre ceux-ci, mais cela choqueraient non seulement l'ensemble du monde musulman mais aussi les pays occidentaux et d'autres nations du monde : pays d'amérique latine, asiatique, africaine et océanie. Cela aura un impact médiatique considérable auprès de l'opinion public même au sein de la population américaine.

Tandis que exhiber des armes, des lances-roquettes, des discours haineux, virulents, lancer des pierres,... lors de manifestation et commettre des attentats contre les populations civiles israéliennes :evil: ne leur attire guère de sympathie de la part de l'opinion public mondial :x sauf dans les pays où il y a une minorité musulmane et pays islamiques.

Mais j'y crois pas trop que les Palestiniens opteraient pour cette solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Mani, la non violence peut etre une veritable alternative, un bon moyen de briser le cycle de violence. Une manif pacifique avec des cameras du monde entier obligerait les Israeliens à ecouter et discuter. Le gros souci: dans les 2 camps il y a des extremistes qui attisent la violence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le probleme c'est que les extremiste sont au pouvoir dans les deux camps. Et que les extremistes du Hamas ont la meme position que tout les extremiste pseudos-musulman il changent pas d'un iota leurs positions au péril de leur population! Si Hamas reconnais Israel, admet que cet etat doit existé au coté de la Palestine, qu'il accepte la frontiere de 67 et qu'il est d'accord pour prendre que la partis Est de jerusalem pour capitale que fera l'etat hebreux??? Il sera pris dans un piége ou il accéptera assez vite des concession! Mais non le Hamas veut jeté les israeliens a la mer et il crois etre capable de cassé Tsahal avec ses AK-47! en attendant le Hamas casse son peuple et il casse tout ce qu'a batti l'OLP ses 20 dernieres années! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous entendre on a l'impressions que c'est l'israel qui a sauvé la palestine et les palestinien

Je n'ai lancé aucune déclaration allant dans ce sens ! :? Tu dois faire erreur ! :rolleyes:

Le gros souci: dans les 2 camps il y a des extremistes qui attisent la violence!

Il existe un 3ème camp mais très peu soutenu par les durs où on voit des palestiniens et israéliens jouer de la musique.

En tout cas, imaginez-vous la tête des soldats Tsahal voir des Palestiniens leur offrir une fleur au lieu de leur lancer des pierres :!: ça interpelle !!!

Image IPB

Et si vous pouvez avoir un leader palestinien capable d'organiser une 1ère manifestation pacifique de grande ampleur, je crois que les populations des 2 camps déjà lassés de la violence et des assassinats comprendraient que l'extrémisme n'amène qu'à la destruction et la non reconstruction tant souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse

Moi, j'étais interpellé et gêné quand un restaurateur arabe (Algérien) à Paris m'a accueilli chaleureusement avec sa famille ainsi que d'autres personnes.

Car au début je l'ai salué par obligation et lui, il ne savait pas que je n'aimais pas tout ce qui était arabe ou musulman et préférait éviter tout contact.

Ce qui m'avez surpris dans son restaurant, c'est qu'il y avait un client juif qu'il le reçevait régulièrement et qu'ils se saluaient et plaisantaient en tout bon copain, ça m'avait étonné et frappé. Je pensais que les juifs et musulmans ou arabes se haïssaient. Je me suis renseigné comment est-ce possible ?! La faute incombe aux extrémistes et à leurs discours haineux et sécuritaires.

Ce jour-là, j'ai compris que les nationalistes avaient tort, avaient menti au sujet des musulmans qu'ils dépeignaient comme des démons, des meurtriers, des assoifés de sang, des terroristes, des êtres maléfiques, nébuleux, ... et qu'on devait éviter tout contact.

Je me rappelle des insultes, des discours xénophobes et racistes qu'on professait à leur égard qui choqueraient et blesseraient plus d'un ici sur ce forum. On avait envie d'en découvre avec les musulmans.

Même un leader d'extrême-droite indien (Angleterre) a été séduit par mes propos et il m'avait proposé de rejoindre son parti basé en Inde.

Tout cela pour dire qu'il suffit de petite chose pour faire changer l'attitude de quelqu'un même d'un ennemi qu'on déteste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des manifestations pacifiques ? pour quoi faire? combien de fois des manifestations en faveur de la paix se sont tenue en israel ,place rabin? des milliers,cela a t'il empéché le hamas et compagnie de faire pété des bus et autres restaurants,café stations de bus,hotel,air de repos........? l'ecrasante majorité des israeliens sont pour la paix, et pour un état palestinien. les palestiniens sont 'ils pour un état d'israel vivant cote a cote de la palestine? je ne le crois pas. aujourd'hui c'est le hamas qui gouverne , ce gouvernement a pour but déclaré la destruction d'israel. a partir de ce moment la au nom de quoi israel devrai aidé les palestiniens? quand israel aidé les palestiniens du temps de l'olp , le peuple palestinien ne voyait quasiment rien de cette aide, a cause de la corruption de arafat et des ces sbires. alors maintenant que c'est le hamas qui gouverne , je me demande bien ce qu'ils vont faire des aides? suis-je béte , acheté des armes et commétres des attentats bien sur . le peuple palestinien a faim ok, on peut s'arrangé pourquoi ne pas négocié une aide alimentaire ? je ne pense pas qu'ils sont suffisament béte pour vendres de la nourritures et récolté des fonds afin de commétres des attentas criminel. israel c'est retiré de gaza pil poli a la frontiére de 1967, pouvez vous m'expliqué pourquoi des roquettes pleuvent sur sdérot, et que les ecoliers sont obligé de ce rendre dans des abris en plein cour? israel a montré son sérieu en restituant le sinai et signant la paix avec l'egypte en 1979, avec la jordanie en 1994. israel c'est retiré du liban en 2000 de gaza l'année derniére de hébron en 1996........ qu'on fait les palestiniens entre temps ? quel gage de serieu historique ont'ils donné entre temps ? oslo? pfffffffffff rare sont les palestiniens qui désire la paix avec israel cote a cote .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont leur à creuser un piége bien tracé! Ils ont été malheureusement assez cons pour y tombé! quelques faucon doivent se dire "voilà ce que sera un etat palestinien, nous leurs avon donné une parcelle et voila ce qu'ils ont en fait".

Leur vie quotidienne, je ne la souhaite meme pas a mes ennemis, la derniere dépéche, Israel aurait bloqué la livraison de carburant aux palestiniens, c'est dire qu'ils peuvent creuver maintenant. Mais eux au lieu de resté digne et de montré au monde ce qu'ils valent face a cete situation innimaginable, ils préferent se faite une guerre civile! c'est ça que je ne digére pas! Et c'est clair au yeux de l'opinion mondiale qu'un etat Palestinien est de moin en moin souhaité et le jour ou Israel reprendra la bande de Gaza les palestiniens n'auront que leurs yeux pour pleurer! Ils ont misés sur un cheval perdant et V'la le resultat :evil:

fais pas de la desinformation fulcrum c'est pas israel qui bloque la livraison de carburant, mais la sociéte israelienne dor energie qui arrétte de livré a cause des impayé :!: tu voit la c'est plus la méme chose.

La compagnie 'Dor Energie' suspend ses livraisons d'essence à l'Autorité palestinienne

La compagnie 'Dor Energie' suspend ses livraisons d'essence à l'Autorité palestinienne

La compagnie Dor, qui fournit l'essentiel des carburants aux zones autonomes, a décidé de suspendre toutes ses livraisons à l'Autorité palestinienne. Le cabinet de l'AP doit des millions de shekels à cette société. Les réserves d'essence des Palestiniens devraient suffire pour quatre jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hamas réclame des armes, des combattants et de l’argent

L’organisation terroriste du Hamas appelle ses amis dans le monde entier à envoyer des armes, des combattants et de l’argent pour lutter contre Israël. « Nous demandons à tous nos amis vivant dans les pays arabes voisins, dans le monde musulman et à tous ceux qui nous soutiennent d'envoyer des armes, de l'argent et des hommes » a déclaré Khaled Maashal, le dirigeant de l’aile politique du Hamas lors d’un meeting au Qatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont cramer eux ( le Hamas ), franchement je me demande s'il pense a leur peuple...

L’organisation terroriste du Hamas appelle ses amis dans le monde entier à envoyer des armes, des combattants et de l’argent pour lutter contre Israël. « Nous demandons à tous nos amis vivant dans les pays arabes voisins, dans le monde musulman et à tous ceux qui nous soutiennent d'envoyer des armes, de l'argent et des hommes » a déclaré Khaled Maashal, le dirigeant de l’aile politique du Hamas lors d’un meeting au Qatar.

ca en devient ridicule... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais pas de la desinformation fulcrum c'est pas israel qui bloque la livraison de carburant, mais la sociéte israelienne dor energie qui arrétte de livré a cause des impayé :!: tu voit la c'est plus la méme chose.

La compagnie 'Dor Energie' suspend ses livraisons d'essence à l'Autorité palestinienne

La compagnie 'Dor Energie' suspend ses livraisons d'essence à l'Autorité palestinienne

La compagnie Dor, qui fournit l'essentiel des carburants aux zones autonomes, a décidé de suspendre toutes ses livraisons à l'Autorité palestinienne. Le cabinet de l'AP doit des millions de shekels à cette société. Les réserves d'essence des Palestiniens devraient suffire pour quatre jours.

Et elle est ou la différence? :rolleyes: Et on peut dire qu'ils ont bien choisis le temps de faire ce blocus!

Sinon, moi non plus j'ai pas dit qu'Israel a sauvé les paletiniens. Ils sont plutot tombé pil poil dans le piegé fait par Sharone :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de revenir au sujet initial, c'est qui ce fameux Abou Mazen? Il doit bien y avoir une raison qui a motivé son sauvetage par Israël et une autre raison qui a motivé sa tentative d'assassinat par le Hamas :idea: Mani > ça fait du bien de voir des images comme ta photo, ça détend. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...