Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Présentation de Mehari. Mieux vaut tard que jamais?


mehari
 Share

Messages recommandés

Ça fait longtemps que j'aurais du faire ça mais... euh... j'étais occupé. Pendant 6 mois, parfaitement. Je ne vois pas où est le problème dans ce raisonnement. ^^

Bref, mieux vaut tard que jamais et donc me voici.

Je suis un belge de 20 ans (j'en avais 19 quand j'ai rejoins le forum) et donc parmi les plus jeune sur ce forum.

Par ailleurs, je n'ai pas d'expérience militaire. En effet, malgré ma volonté d'intégrer la faculté Polytechnique de l'École Royale Militaire, un ennui médical (cancer) a anéanti mes espoirs de carrière militaire.

4 mois de chimiothérapie et 3 semaines de radiothérapie plus tard, je suis rentré en faculté d'ingénierie civile où je me trouve maintenant en 2e année (le couple majeure-mineure choisi est électro-mécanique).

Que dire d'autre... Je suis pro-européen sans être d'accord avec toutes les positions prise par l'Union ou la façon dont elle s'est construite, partisan des logiciels libres1, fan de Star Wars depuis assez jeune. J'aime aussi les notes de bas de page2, les polandball6, les romans de Forsyth (Le Négociateur, le Dossier Odessa, L'Alternative du Diable, etc.) et Clancy, les bandes dessinées Lanfeust, XIII et Largo Winch et les jeux vidéos7.

Mon intérêt pour le monde militaire vient d'un intérêt poussé pour la Seconde Guerre Mondiale, et principalement le Débarquement de Normandie, qui a ensuite évolué vers un intérêt pour les capacités militaires actuelles ainsi que la géopolitique.


1J'utilise par ailleurs un Ubuntu 16.10 Unity 7 pour vous écrire ce message. Ce sera bientôt un Ubuntu GNOME (ou autre desktop environment) d'ailleurs, Ubuntu s'apprêtant à larguer Unity d'ici un an (et la prochaine LTS).

2Vraiment.3

3Vous n'avez pas idée à quel point.4

4Mais vraiment pas idée...5

5Toujours en train de lire? ^^

6Quelques favoris: http://country-balls.com/wp-content/uploads/2014/08/country-balls-nobody-likes-belgium.png http://i.imgur.com/l2gk8gF.png http://i.imgur.com/XLAW4Ys.png http://i.imgur.com/jfrO1YS.png http://i.imgur.com/Pvlq8u9.png

7Je joue principalement à Warframe et Planetside 2 pour l'instant (quand j'ai le temps...)

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mehari a dit :

Ça fait longtemps que j'aurais du faire ça mais... euh... j'étais occupé. Pendant 6 mois, parfaitement. Je ne vois pas où est le problème dans ce raisonnement. ^^

Il y a ici une tendresse particulière pour les belges qui tient peut être à leur côté fantasque et à leur proverbiale capacité au compromis qui leur permet d'échapper aux fourches caudines de la modération.

Du coup je me sens libre de te souhaiter la bienvenue avec 6 mois de retard, ce que d'aucun pourraient mal prendre en temps normal.

il y a 46 minutes, mehari a dit :

1J'utilise par ailleurs un Ubuntu 16.10 Unity 7 pour vous écrire ce message. Ce sera bientôt un Ubuntu GNOME (ou autre desktop environment) d'ailleurs, Ubuntu s'apprêtant à larguer Unity d'ici un an (et la prochaine LTS).

Unity, ce pou hideux ? Gnome 3 a bien progressé, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Boule75 said:

Il y a ici une tendresse particulière pour les belges qui tient peut être à leur côté fantasque et à leur proverbiale capacité au compromis qui leur permet d'échapper aux fourches caudines de la modération.

Du coup je me sens libre de te souhaiter la bienvenue avec 6 mois de retard, ce que d'aucun pourraient mal prendre en temps normal.

Si tu avais attendu 6 mois pour répondre, j'aurais compris. ^^

9 hours ago, Boule75 said:

Unity, ce pou hideux ? Gnome 3 a bien progressé, quand même...

Unity aussi et je le préfère à GNOME (surtout après passage par le Unity Tweak Tool). Certaines choses vont vraiment me manquer comme le HUD et le Global Menu. Par ailleurs, GNOME m'a déjà demandé l'installation de 8 extensions pour avoir un look et un feeling plus ou moins décent et certains éléments du shell ne sont pas extrêmement fluide sur ma machine. Je vais voir ce que je ferai à ce moment là. Je vais  probablement tester plusieurs DE différents (KDE et Budgie m'intéresse pas mal) avant d'arrêter mon choix.

En plus, j'attendais Unity 8 et l'Ubuntu Phone avec impatience. Je suppose que je peux l'oublier. Mon espoir maintenant est que Canonical fasse un set d'extensions ajoutées au GNOME Shell pour reproduire certains éléments intéressants de Unity 7 et 8 (Global Menu + HUD, les notifications de 8 (ou un truc à la Budgie), etc.) que l'utilisateur peut choisir d'activer ou de désactiver pour avoir le GNOME Shell normal ou celui d'Ubuntu. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 07/04/2017 à 00:10, mehari a dit :

Ça fait longtemps que j'aurais du faire ça mais... euh... j'étais occupé. Pendant 6 mois, parfaitement. Je ne vois pas où est le problème dans ce raisonnement. ^^

7 avril, 7 octobre donc 6 mois si j'arrive encore à compter... Bref bienvenue and best wishes pour la suite.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Ponto Combo said:

7 avril, 7 octobre donc 6 mois si j'arrive encore à compter... Bref bienvenue and best wishes pour la suite.

 

Wow... J'imaginais pas que quelqu'un prendrait vraiment la peine de répondre 6 mois après...

Merci beaucoup!

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...