Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

COS ,quatrième composante des FAF


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Le 18/02/2017 à 13:30, Philippe Top-Force a dit :

Doit être modifié à la demande des Jordaniens, d'après @floflo7886

 

 

 

 

La fin mot de l'histoire pour ce patch non officiel, ici dans sa version de pré-série : détachement ROEM en Jordanie autour de l'escadron électronique sol d'Orléans (une unité plutôt discrète, si certains en savent un peu plus...) avec divers autres unités autour : régiments de transmissions de l'armée de Terre (44 et 54), etc.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, floflo7886 said:

La fin mot de l'histoire pour ce patch non officiel, ici dans sa version de pré-série : détachement ROEM en Jordanie autour de l'escadron électronique sol d'Orléans (une unité plutôt discrète, si certains en savent un peu plus...) avec divers autres unités autour : régiments de transmissions de l'armée de Terre (44 et 54), etc.

Le patch c'est une allusion directe au CPA 10 n Afghanistan (aka les scorpions, surnom Taleb). L'EES 21.054, c'est la guerre électronique, discret par nature. Anonymisés au fait.

Modifié par prof.566
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2017 à 19:52, Philippe Top-Force a dit :

 

S'est sympa cette idée. 

Ils vont donc porter le béret avec l'insigne  côté gauche comme les britanniques. 

S'est une superbe idée !

Sa aura de la gueule !

Comme les anciens de la France Libre !

On revient toujours à ses sources .

Sa me parle bien !

615_be10.jpg

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/02/2017 à 19:52, Philippe Top-Force a dit :

 

 

Le 25/02/2017 à 20:06, Fusilier a dit :

T'est sur de ça? 

 

J'ai des infos sur ce béret SAS .

Mais je répondrais en MP .

 

 

 

 

Si je me fie à ma mémoire, les paras SAS qui ont sauté en Bretagne porté le béret noir avec l'insigne des paras anglais sans la couronne  .

Par contre il le portait insigne à droite à la française. 

En 1944 le Roi de GB autorisa les SAS Français à porter le béret couleur amarante et l'insigne des SAS .

Pour le port , il semble qu'il y ait eu le port à la française avec l'insigne à droite et aussi le port à la britannique  avec l'insigne à gauche .

Sur ce lien on voit des photos qui montre 2 façon de porter sur le béret. 

J'ai vu des liens ou l'on fait de la reconstitution et on voit aussi 2 façon de le porter .

http://www.saak.nl/battlefield tour/2015 amherst/amherst en.htm

 

Sinon voilà à quoi sa devrait ressembler .

615_be10.jpg

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gibbs le Cajun a dit :

J'ai des infos sur ce béret SAS .

Tout çà est vrai. Mais, doit-on considérer l'insigne de béret des SAS français comme un insigne française ou brit? (le badge du 1er Bataillon Fusiliers Marins Commando, qui deviendra le badge "commandos marine"  c'est une insigne française) 

Pour le 1er RPIMA vont-ils prendre, à la place de l'ancre colo la chimère (leur insigne) ou l'ancien SAS 

Je crois que l'on va attendre pour voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fusilier a dit :

Tout çà est vrai. Mais, doit-on considérer l'insigne de béret des SAS français comme un insigne française ou brit? (le badge du 1er Bataillon Fusiliers Marins Commando, qui deviendra le badge "commandos marine"  c'est une insigne française) 

Pour le 1er RPIMA vont-ils prendre, à la place de l'ancre colo la chimère (leur insigne) ou l'ancien SAS 

Je crois que l'on va attendre pour voir 

Je pense que là source est bien le SAS britannique .

Au début les SAS Français  portait l'insigne de béret des paras anglais sans la couronne .

Le Roi des britanniques ayant offert la possibilité au SAS Français de porter le béret amarante et l'insigne SAS de facto ce béret est l'insigne ont leur place .

D'ailleurs les SAS belges auront aussi ce béret et cet insigne. 

Pour les Commandos , ce n'est pas le badge qui comptait mais le béret vert. 

Les hommes venant des régiments de l'armée de terre britannique rejoignait un commando , mais après avoir passé le stage commando gagner le béret vert , avec l'insigne de l'ancien régiment. 

Il me semble qu'après il y avait peut-être un insigne de Béret commando de l'armée commun ( ou par commando ) .

Faut que je vérifie mais sinon s'était cap badge régiment d'origine du commando pour les commandos de l'armée de terre .

Les RMC eux ont mis leur insigne d'origine sur le béret vert .

Logiquement si on suit la logique le BFMC auraient du mettre l'insigne des FM.

Apparemment il n'y avait pas d'insigne de FM durant la ww2 , en fait comme s'était le bachi avec la mention Fusilier marin. 

Donc on va créé un insigne pour le 1er BFMC. 

A la fin de la guerre l'unité est dissoute .

Est quand on re créé les commandos marine au départ il n'y a que le béret vert mais pas d'insigne , pour le haut commandement il n'est pas prévu qu'il y ait un insigne de Béret. 

S'est une initiative personnel qui verra un insigne basé sur celui du 1er BFMC être créé. 

 

http://www.netmarine.net/tradi/symbolique/fusiliers/

 

Donc je me dis qu'il n'y aurait rien d'illogique à porter un insigne britannique par rapport à une unité française. 

 

Les belges ont vu les paras commandos et leur commando porter des brevets, écusson, insigne de Béret ( para et SAS ),  d'origines britannique .

D' ailleurs le groupe de force spécial belge a adopté le béret amarante et l'insigne des SAS britannique. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Special_Forces_Group_(Belgique)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/3e_régiment_de_lanciers-parachutistes

 

Enfin voilà :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...