Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

COS ,quatrième composante des FAF


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Papi Pépite a dit :

L'homme à droite sur la première photo, à première vue son béret fait qu'il n'appartient pas aux FS non ?

Il y a divers type de couleur de Béret au COS .

Le 4ème RHFS porte toujours le béret bleu Roi ( il va juste changé d'insigne  ) .

Comme l'explique d'autres membres du forum sa doit-être un Commando de l'Air .

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2017 à 02:11, FoxZz° a dit :

Efficacité de ce camouflage : 0%

Tacticoolness : 100%

Bienvenue dans les FS !

Fabrication de tenues de combat forces spéciales bariolées Multifonction Opération #MFO chemises & pantalons. Chemises d'assaut FS #AFS https://centraledesmarches.com/marches-publics/Rambouillet-MINDEF-EMA-SCA-CESCOF-Fabrication-de-tenues-de-combat-forces-speciales-bariolees-Multifonction-Operation-MFO-chemises-et-pantalons-et-chemises-d-assaut-forces-speciales-AFS/1787180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe Top-Force a dit :

Je crois que @FoxZz° faisait allusion au fait que la tenue est très largement délavée, plutôt qu'au motif en lui-même qui n'est de toute manière presque plus distinguable en l'état.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/09/2017 à 22:02, Brian McNewbie a dit :

Je crois que @FoxZz° faisait allusion au fait que la tenue est très largement délavée, plutôt qu'au motif en lui-même qui n'est de toute manière presque plus distinguable en l'état.

J'avais parfaitement compris puisque j'en ai parlé sur mon fil compte Twitter, ainsi que des comparaisons MFO & MultiCAM. J'ai simplement mis l'appel d'offre rendu public.

DJ667nRXcAE5fS3.jpg

Sinon, concernant la perte d'un de nos opérateurs voir le fil de discussion, In memoriam

 

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FoxZz° a dit :

Encore une fois il faudra m'expliquer quel est l’intérêt de foutre des bipieds, des optiques grossissantes et des chargeurs high cap sur un 416 11" ...

La longueur du canon influe certes sur la portée pratique aux distances typiquement recherchées (aux alentours de 400m) pour la M855, vu que le projectile sera légèrement plus lent, mais certainement pas sur la précision, il y a donc plein d'arguments pour. L'utilisation en combinaison du "magnifier" G33 STS grossissant avec les viseurs holographiques (par contre pour identifier les types ça va être dur, il y a des courts (série XPSx et EXPSx) et des longs (série 51x et 55x) mais ce sont surtout les points rouge disponibles qui changent d'un modèle à l'autre...) est intéressante parce qu'il n'y a pas de soucis de perte de focale avec, et qu'on peut le basculer facilement pour avoir une image un peu plus claire à distance. http://www.eotechinc.com/holographic-weapon-sights Note que dans la gamme des produits modernes d'Eotech (et pas donnés au passage...) on trouve désormais des points rouges avec une compensation pour la distance (un point au milieu, un point en dessous) ou même un réticule gradué pour des distances assez importantes, ce qui doit aider fortement avec des calibres moins rapides, ou plus lourds, et ayant moins de portée ou des trajectoires plus lobées.

Les bipieds/poignée (de marque GPSI, GripPod System International) vont permettre d'être plus stable plus vite et d'avoir un meilleur débattement tout en ne pesant pas très lourd (tu notes au passage un HK417 sur cette photo mais avec un bipied Harris). Il y en a même un qui a à la fois un gripod et un "angled grip" AFG2 Magpull. Le chargeur 60 coups tambour (Magpull D60) vu dans une autre photo, avec un "angled grip", va lui plutôt correspondre à une fonction appui, ou se montrer utile en cas de désengagement je pense.

Il n'y a rien de choquant ici en définitive. Le gain de poids du canon court doit sans doute outrepasser les contraintes qu'il pose du point de vue des opérateurs en termes de vitesse initiale du projectile, et donc en portée pratique.

On note aussi un Glock Gen 5.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse développée, mais comme tu le soulignes à la fin, avec un canon court, la 5.56 devient inneficace très tôt, je crois que c'est de l'ordre d'une centaine de mètres, donc a-t-on vraiment besoins de ce qu'apportent ces accessoires à cette distance ?

Je crois que le gain de poids et de place reste aussi relativement marginal, donc je dois avouer qu'en dehors d'une utilisation CQB ou pour des pilotes d'helico, pourquoi utiliser un canon court ?

Or là les FS semblent être en rase campagne.

Modifié par FoxZz°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la munition et la longueur du canon qui rentre en compte, il y a aussi la qualité. Or celle des HK416 est excellente. Avec un canon de 11 pouces tu peux quand même atteindre une cible à au moins 500 mètres. Une centaine de mètre, c'est la portée d'une 9mm.

J'avais posté il y a quelques mois une série d'articles écrite par Jeff Gurwich, tireur sportif et surtout Green beret, où justement il aborde cette question. 

http://www.defensereview.com/tactical-ar-15m4m4a1-carbinesbr-aftermarket-accessories-for-military-combat-applications-the-competition-to-combat-crossover-part-ii/

Modifié par Algerino
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FoxZz° a dit :

Merci pour cette réponse développée, mais comme tu le soulignes à la fin, avec un canon court, la 5.56 devient inneficace très tôt, je crois que c'est de l'ordre d'une centaine de mètres

C'est beaucoup plus. ça dépend ce qu'on entend par "efficace" c'est sûr. Même depuis un canon de 20 pouces (50cm) une M855 FMJ ne va fragmenter que jusqu'à environs 200 mètres. Question de vitesse. Mais même depuis un canon deux fois moins long, le projectile est encore supersonique à 450 mètres... ça ne doit pas chatouiller même s'il ne fragmente pas.

Pour te donner une idée voilà les vitesses initiales obtenues en fonction de la longueur du canon avec de la M855 de 62 grains. Avec un canon de 11 pouces on est à environs 800 mètres par seconde en sortie de bouche. Avec un canon de 14.5 pouces on est à 820m/s. Avec un canon de 20 pouces autour de 900m/s. ça fait de l'ordre de 15% de perte de vélocité grand maximum pour un canon deux fois moins long... Entre un 14.5 et un 11 pouces la perte de vélocité est de moins de 5%.

barrel6.jpg

Oui le projectile aura une trajectoire plus lobée qui va rendre un tir à 600m plus improbable qu'avec un canon de 18 ou 20 pouces, mais pas impossible pour autant.
La faible longueur du canon peut également aider pour le combat en localité ou en foret (quand il y a de la végétation c'est pratique de ne pas avoir une canne à pêche).
L'armée française a acheté deux longueurs de canon pour ses 416F : le 416-C court à canon de 11 pouces, et le 416-S standard de 14.5 pouces. Ici le COS est vu avec des HK416 à canon de 11 pouces. La version 11 pouces fait 370 grammes de moins que le 14.5 pouces. C'est environs 15% de poids en moins au total.
Le gain de poids est donc assez léger, mais justifiable.

Alors pourquoi l'armée française a opté pour un 14.5 pouces dans ce cas ? Je ne sais pas, mais c'est aussi la longueur du canon du M4. En conséquence, ce qui marchera depuis le canon du M4, les optiques qui seront adaptées à cette longeur, etc, marcheront aussi depuis un 416F-S. Du moins en théorie. De plus, l'armée souhaitant conserver des grenades à fusil en dotation avait besoin d'une arme à canon plus long pour simplement avoir la place de les fixer.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...