Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

COS ,quatrième composante des FAF


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Trois documentaires pour revivre de grandes opérations spéciales

http://www.paxaquitania.fr/2017/11/replay-trois-documentaires-pour-revivre.html

Les vidéos ont été supprimées...

L'approche dans la tempête dans l'opération Carré d'As a été épique.

https://docs.google.com/document/d/1ip2n7h5KA7KIjdphOGuxpVvMSdHDvEwXLXspMKpCdR8/edit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Oui j'étais entrain de corriger Christelle dans son tweet

Elle s'est excusée de son erreur.

Sur ce, je déstocke ma banque d'images.

C'est qui Christelle?

Parce que la BRI c'est police les équivalent en Gendarmerie c'est les PSIG Sabre soit 1/3 des PSIG normaux.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2017 à 13:49, Scarabé a dit :

C'est qui Christelle?

Parce que la BRI c'est police les équivalent en Gendarmerie c'est les PSIG Sabre soit 1/3 des PSIG normaux.  

Christelle est l'ancienne chargée de com de la BA 118 puis journaliste Défense pour Armée de l'Air, elle est à la com des #ForcesAeriennes https://twitter.com/ChrTell

Elle s'est excusée de la boulette, @Scarabé Tout le monde lui a fait remarquer l'erreur.

DPF4PmpW0AAR-QC.jpg

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kerloas a dit :

La tirelire a semble t-il été cassée.

Sur les forums de geardos, on suppose que c'est de la location pour tests, voir du prêt temporaire par des amis américains à l'occasion d'une présence conjointe sur ces lieux.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Croix de la Valeur Militaire décernée à cet adjudant (sans doute qualifié EOD) du 1er Régiment Etranger de Génie (REG) pour son action au sein de la Task Force Hydra en 2016 en Irak

Rare coin de voile soulevé sur l'action de militaires conventionnels insérés au sein des forces spéciales françaises en opérations du fait de leurs compétences, via le GAOS (Groupement d'appui aux opérations spéciales)

Dans le même ordre d'idée, depuis l'été 2015 et le début des opérations dans la zone, il y aurait eu, au moins, des sapeurs, des transmetteurs et des artilleurs insérés au sein de la TF Hydra

DQCCyPxVAAAp7At.jpg.

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu hors FS, mais il est possible qu'on en ait donné spécialement pour nos gars déployés en première ligne...

Cela dit, la diversité des couleurs de bérets m'étonne pour une unité d'artilleurs... des pros des bérets pour nous donner leur analyse ? J'ai l'impression qu'on a un béret bleu ALAT, un béret amarante (le nouveau béret des SAS du 1er RPIMa ?), un béret rouge para, et un... noir CPA délavé ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rob1 a dit :

Pas vu hors FS, mais il est possible qu'on en ait donné spécialement pour nos gars déployés en première ligne...

Cela dit, la diversité des couleurs de bérets m'étonne pour une unité d'artilleurs... des pros des bérets pour nous donner leur analyse ? J'ai l'impression qu'on a un béret bleu ALAT, un béret amarante (le nouveau béret des SAS du 1er RPIMa ?), un béret rouge para, et un... noir CPA délavé ?

Ouep, 4è RHFS, SAS/1er RPIMA, 13è RDP et CPA10.

Ce nouveau camouflage devient le standard du COS.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...