Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

COS ,quatrième composante des FAF


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Quelqu'un à des infos sur des quads de la marque Polaris commandés par l'armée française ?

 

Une commande déjà honorée selon cet article en polonais (car les quads auariaient été produits dans l'usine polonaise de la célébre marque US)

 

http://innpoland.pl/115665,quady-polaris-z-opola-trafia-do-armii-francuskiej-i-marokanskiej

 

Je mets le lien dans le topic COS, car je suppose que c'est pour ces Messieurs (mais cela peut aussi être pour des conventionnels, notamment en Guyane);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"en breton, Menhir signifie pierre dressée, le sac reprend en quelque sorte la forme des fameux rocs." : je me demande si ce n'est pas surtout un rapprochement entre le volume des sacs à dos des commandos du COS... et Obélix et son menhir. :cool:

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carrix c'est bien tant qu'on reste sur les chemins... mais je me fais la meme reflexion, 70kg sur le dos, meme si les gars sont entraines, la majorite en garderont des sequelles a vie, que ce soit le dos, les hanches ou les genoux, certains ressembleront  a des playmobils (merci les protheses) bien avant la fin de leur carriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un sacre poids.... J'ai quelques fois fait du portage, pour des copains qu'avaient un refuge en montagne, et 60 kg ça fait déjà beaucoup, au bout de trois heures et 600 mètres de dénivelé, t'est comme une serpillière...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai lu ça. 

Du coup ça m'a fait penser qu'il n'y a pas de fil dédié aux Fus de l'Air, sauf sous l'angle COS, ce qui ne résume pas toutes leurs activités et missions. 

Cela existe peu-être. Mais, je n'ai pas trouvé. 

 

 

Si je comprend bien ce serait la fin des autres CPA? et pourquoi la force protection à Orange? c'est pas pratique si les hommes sont à Orleans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça. 

Du coup ça m'a fait penser qu'il n'y a pas de fil dédié aux Fus de l'Air, sauf sous l'angle COS, ce qui ne résume pas toutes leurs activités et missions. 

Cela existe peu-être. Mais, je n'ai pas trouvé. 

Ce n'est pas faute d'avoir demandé à un ancien du CPA10 de créer/lancer un fil de discussion sur le forum, mais il est tête en l'air l'ami mon ami Yves. :P

#PAS2015 [Salon du Bourget] Commando Parachutiste de l’Air n°10 https://t.co/SiN3mjqPwn

— Philippe Top-Action (@top_force)

June 12, 2015

La #FOB #TV est lancée !! http://t.co/Ui6rHYHnUG pic.twitter.com/QABgm2RrDG

— Forcesoperations (@ForcesOperation)

June 12, 2015
Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faute d'avoir demandé à un ancien du CPA10 de créer/lancer un fil de discussion sur le forum, mais il est tête en l'air l'ami mon ami Yves. :P

 

 

Je ne connais pas assez leur organisation, pour lancer le truc.  C'est dommage, je suppose qu'il ya des choses à dire en dehors des sempiternels COS et afférents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

     Avec un Daech pouvant mettre + d'un milliard de $ sur la table du djihad international, soit 10x + au minimum que ne le pouvait AQ a son apogée entre 2000/2005 (budget d'environ 100/150 millions de $ a l'époque)

 

   De la, on ne peu s'attendre qu'a une explosion des risques, la ou nous devons prendre nos responsabilités stratégiques en Afrique et au MO/PO ...

 

  Nous devons impérativement renforcer nos capacités en FS d'une manière globale, mais au point ou en est la situation avec une telle fortune dans les mains de Daech :

 

    Moi je pense, qu'on a 5 ans devant nous pour tripler nos moyens ou bien on va perdre le controle sur l'intégralité de l'Afrique sub/saharienne au point ou l'on devra peut être même retirer nos billes + classiques (les bases et nos moyens divers qu'on possède en Afrique) si rien est fait ...

 

  Alors certes, on peut relativiser par le fait qu'on est présent, on a reconquis un terrain comme au Mali, et que c'est pas comme si on avait pas moyen d'agir sur les départs de feu

 

  Mais avec une telle capacité financière, et vu combien il a été facile pour Aqmi de promettre des salaires et cies a de nombreux jeunes au Mali, Niger, Mauritanie ... (bien qu'on sait aujourd'hui que c'était une arnaque : On a vu que de nombreux enrolés, une fois sur place n'étaient plus qu'esclaves du djihad et sans l'argent promis : Mais en Afrique, la jeunesse n'en sait rien de ça ou si peu ... C'est un peu comme les candidats migrants : Très peu savent ce qui les attends et que l'Europe non ne les attends pas ...)

 

 

     On est a l'aube d'une guerre mondiale de type guerilla contre le djihad international du fait de l'apparition de Daech, on doit s'attendre a un effet démultiplicateur de ce qu'on avait déja vu a l'époque d'AQ en capacité d'agir dans le monde entre attentats ou offensives de rebellions diverses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour intervenir efficacement de facon globale, sur le terrorisme comme sur l'immigration, et pas uniquement traiter des objectifs ici ou la sur le terrain, il faudrait deja:

- que l'ensemble des pays europeens unissent leurs visee politique, au lieu d'agir en ordre disperse, seul moyen de mettre une pression significative sur les pays concernes en Afrique et au MOPO.

- que l'on concoive une strategie d'action qui s'adresse a toutes les dimensions ou le terrorisme opere et se construit (communication, finance, ressources logistiques, centres de decision) si ces pays dont emanent ces dissidences terroristes refusent de collaborer activement.

 

Sinon, tant qu'on se contentera de faire du containment territorial on restera dans la reaction ou lieu d'etre dans l'initiative, c'est encore laisser au terrorisme beaucoup de latitude pour s'etendre et gagner en intensite. Mais les obstacles ne sont pas que du cote du terrorisme et du terreau ou il pousse, ils sont aussi du cote du contexte qui entoure son developpement, pour beaucoup de gouvernements d'Afrique et du MOPO, le terrorisme est aussi ce qui justifie leurs incompetences comme l'usage arbitraire de leurs pouvoirs. La strategie d'action globale et multi-dimensionnelle doit s'accompagner de reflexions, de mediations et d'actions politiques, sinon on ne fera que lutter pour eteindre un feu en laissant couver les braises sous les souches, pretes a rallumer un feu au moindre souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...