Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

COS ,quatrième composante des FAF


Messages recommandés

Tient en voyant tout ces eotech, ça m'a fait penser, y a eu des bruits dans les armées sur le rappel des eotech par le constructeur ?

http://soldiersystems.net/2015/12/17/eotech-sight-returns-overwhelming-us-postal-service

Apparemment eotech aurait menti sur les capacités de ses optiques à maintenir un zéro en dépit des changements de température. Ils ont accepté d'office de payer une amende au gouvernement et offre de rembourser tous les propriétaires d'eotech. Bref, vive Aimpoint.

ps: on a un sujet sur les optiques ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, colonio a dit :

L'uniformologie des FS, je l'aurais plutôt formulé par, pas d'uniformes uniformes, mais des uniformes uniformément multiformes, ce qui doit faire partie de leur formation, ce pourquoi tous s'y conforment.

Va mettre d'accord des cavaliers et des marsouins sur des choix esthétiques, surtout si les deux sont parachutistes et spéciaux et qu'il faut quand même se différencier des aviateurs et que les marins, "oeuf corse" , veulent se différencier de tous...:tongue:

il y a 56 minutes, TimTR a dit :

C'est moi où il y a bien une paire de GPNVG sur une des photos supra ?

Yes et même plusieurs, il me semble

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ground Panoramic Night Vision Goggle (GPNVG) : jumelles (ou lunettes pour les québecois) de vision nocturnes terrestres panoramiques. Ce sont les jumelles de vision nocturnes à quatre tubes pour élargir le champ de vision (l'utilisateur n'a toujours que 2 yeux) utilisées par les forces spéciales depuis quelques années... notamment vues dans le film Zero Dark Thirty lors de l'assaut sur la baraque de ben Laden.

http://www.insighttechnology.com/l3-products/gpnvg

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit :

Les attaques spectaculaires du groupe terroriste Al-Mourabitoun dirigé par Moctar Belmoctar se déroulent toujours un vendredi...

 

 

Vendredi c'est jour de prière chez les musulmans

C'est aussi le jour ou les Kamikazes peuvent reçoivent les derniers sacrements avant d'aller se faire exploser.

Paris attaquée un vendredi       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fusilier a dit :

Va mettre d'accord des cavaliers et des marsouins sur des choix esthétiques, surtout si les deux sont parachutistes et spéciaux et qu'il faut quand même se différencier des aviateurs et que les marins, "oeuf corse" , veulent se différencier de tous...:tongue:

Yes et même plusieurs, il me semble

Moi j'adore sa :amusec:

Et franchement , du moment que les mecs dessoudent du barbus hystérique sa me va bien et peu importe la tenue .

Mais s'est clair ,chacun aura sa petite touche perso pour ce différencier des potes de la Royale ou de l'armée de l'Air .

J'adore leur putain de look :amusec:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Moi j'adore sa :amusec: Et franchement , du moment que les mecs dessoudent du barbus hystérique sa me va bien et peu importe la tenue . Mais s'est clair ,chacun aura sa petite touche perso pour ce différencier des potes de la Royale ou de l'armée de l'Air .J'adore leur putain de look :amusec:

C'est comme les défilés des collections été & hiver, on devine les prochaines tendances du prêt à porter pour le "vulgum pecus" ; Après la mode du treillis  XXXL et entrejambe au niveau des genoux, qui arrive dans les rangs (avec 15 ans de retard, faut bien le dire) on croit deviner quelques touches d'élégance so british et une influence nordique dans les ténues qui nous sont présentées cet hiver...:tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rob1 a dit :

Ground Panoramic Night Vision Goggle (GPNVG) : jumelles (ou lunettes pour les québecois) de vision nocturnes terrestres panoramiques. Ce sont les jumelles de vision nocturnes à quatre tubes pour élargir le champ de vision (l'utilisateur n'a toujours que 2 yeux) utilisées par les forces spéciales depuis quelques années... notamment vues dans le film Zero Dark Thirty lors de l'assaut sur la baraque de ben Laden.

http://www.insighttechnology.com/l3-products/gpnvg

 

Pour compléter Rob et expliquer mon étonnement, elles sont a priori encore très rares. Encore jamais aperçues sur la tête de gens n'appartenant pas au JSOC. Donc soit le Père Noel est passé chez certaines unités du COS, soit l'Empire avait déjà quelques éléments de son équipe première dans la région. Dans les deux cas, c'est un élément intéressant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...