Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Techno-thrillers français


Messages recommandés

J'ouvre ce sujet après avoir constaté avec un autre forumiste qu'on ne trouve rien ou presque sur les techno-thrillers d'auteurs français (pour ne pas dire, les techno-thrillers autres qu'anglo-américains :laugh:)

Du coup, pour commencer par quelque-chose, j'ai compilé les auteurs/titres dont j'ai entendu parler :

Georges Brau (ex 13e RDP) : Safari de Sarajevo au Darfour, Passé par les armes, Mission spéciale au Sahel, Entre deux feux.
Arthur Hopfner (ex commando marine) : Toujours y croire, L'empreinte du passé pour toujours avancer, Le Sang de ma terre
Jean-Luc Riva (ex 13e RDP) : Les faucons du Vatican
Pierre Martinet (ex-SA) : série Cellule Delta
Paul Fauray : Meurtre au Kosovo, La bombe des mollahs
Marc Bowman (officier général ex-COS) : Djihad à Paris
François Morizur (ex commando marine) : Mission Buthacus
Merri : 24: le chemin des solitudes

Ou encore cet auteur qui serait ex d'une unité du COS, même si ses posts font plus mili-geek qu'autre chose : https://fredraynet.wordpress.com/ ...

Mine de rien ça commence à faire un certain nombre. Personne n'en a lu pour en donner un avis ? Ne serait-ce que pour signaler lesquels valent le coup d'être lus ou pas ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute la longue série de Claude-Jean Siré qui écrit des nouvelles depuis 2009. Dans les premiers tomes, les ingénieurs français découvrent avec leurs petits moyens un sonar ultraperformant et américains, russes et Nord Coréens viennent faire du sabotage, espionnage et en vient a des batailles sous-marines au large de la Bretagne :

http://claude-jean-sire.blogspot.be

On a ensuite  des romans sur de l' espionnage économique et destructions des serveurs informatiques entre USA et France, un sabotage du prototype de l'Airbus A330 MRTT, .une tentative d'attentat nucléaire nord-coréen contre Paris (tome 8), et ensuite il à écrit des livres sur la guerre spatiale et les drones de combat.

J'ai lu 7 des 8 premiers romans (tome 1 à 6 ''guerres sous marines'' dans un recueil et le tome 8 sur la menace atomique coréenne).

51MTO2gKiqL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

___________________________________________________________________________________________

Je rappelle les deux gros romans d'Alexandre Lang, Pandémie, L'effondrement, sorti en 2014 et Pandémie, Aube Rouge en 2016 ou comment la France tente de résister a une épidémie partie de Chine transformant la majeure partie de l'Humanité en (je m'est en parenthèse car il s'agit de malades) ''Zombie''. 

Les Rafales avec missions de bombardements et combat aérien contre un Su-30 de l'aéronavale russe, road movies pour les rescapés, et les combats d'infanterie sont a l'honneur dans un monde ravagé :

https://pandemieeffondrement.wordpress.com

couvpandemieauberougev4_retouche_coverpa

Une illustration qui se trouve sur le blog illustrant l'un des passage de ''l'effondrement'' :

pandemie_by_qsec-d80vffi.jpg?w=1400&h=&c

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rappelons qu'un intervenant du forum Air Defense depuis décembre 2013, @castle68,  alias de Philippe Eberhart, en est à son 4e livre dont 3 thrillers :chirolp_iei:

corne-d-abondance.jpg

funestes-projets.jpg

 

subtilites-chinoises.jpg

 

 

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour de la ''pub'' pour des correspondants sur d'autre sites. Principalement de l'uchronie :

J'indique chez ''Lulu'' les ouvrages des copains du forum ''1940, la France continue la guerre'' qui, comme son l'indique imagine un gvt français qui en mai 1940 décide de continuer le combat et s'installe à Alger :) Ces romans sont complémentaire des 2 livres uchroniques actuellement paru chez Tallandier

Outre donc les deux romans principaux, des intervenants on écrit ses nouvelles :

En Tunisie, rien de nouveau (la Geste des Joyeux)

Cette histoire se déroule dans une Tunisie uchronique et narre les aventures du 1er BILA, formé au départ pour jouer les croque morts sur le champ de bataille, mais qui va se retrouver entrainé dans une odyssée dans laquelle Ulysse aurait fait pale figure. Rédigé dans un style truculent, à mi chemin entre Rabelais et les Tontons Flingueurs, la lecture de cet ouvrage est un pur bonheur, aussi bien pour les amateurs d'Histoire que de littérature. On y voit notamment (liste non exhaustive) un curé à moto, une mamie tueuse à gage de la mafia, des nonnes espionnes, un pilote avec plus de panache que François 1er, l'explication des aux origines de Khadafi, un âne doué de raison, les descendants du gun club de Jules Vernes canardant la Sicile depuis la Tunisie, l'or de Pologne, et un cargo endossant tellement de nationalités qu'on ne sait plus ce qu'il était .

http://www.lulu.com/shop/http://www.lulu.com/shop/carthage/en-tunisie-rien-de-nouveau-la-geste-des-joyeux/paperback/product-21536756.html

product_thumbnail.php?productId=21536756

La petite guerre

L'infanterie légère est à l'honneur dans cette uchronie ou la France continue le combat malgré l'invasion de la Métropole. De la bataille de France en 1940 a la libération du camp de Dachau en passant par la bataille de Grèce et la reconquête de la France - avec quelques histoires en Indochine -, ce roman mêlant tranches de vie, rapports et reportages racontent la vie et la mort des hommes de ce 113e régiment d'infanterie qui transformé en corps francs durant la Drole de Guérre devient une unité d'infanterie de choc - unité ayant réellement existé entre parenthèses -. Bien écrit, remplit d'émotions et de touches d'humour dans la grande tragédie qu'est la Guerre. Je le recommande fortement.

http://www.lulu.com/shop/crixos/la-petite-guerre/paperback/product-21391174.html

product_thumbnail.php?productId=21391174

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je remet en ligne le TRÈS GROS TRAVAIL en recherche sur l'histoire (surtout japonaise), écriture et illustrations (il à fait celles des romans d'Alexandre Lang visible sur son site); de Thomas Diana qui à ouvert un forum uchronique concernant son livre Au bord de l'Abime ou les points de divergences commencent en 1943 avec une conspiration de certains officiels japonais pour mettre fin à la guerre avec les Alliés et la réussite de l'attentat contre Hitler en 44. Amateur de grandes batailles navales et de gros canons, vous allé être servi :)

Lien sur ce roman sur le forum uchroniques :

http://forumuchronies.frenchboard.com/f1-les-projets

A commandé sur Amazon en version Kindle ou broché :

https://www.amazon.fr/Au-Bord-lAbime-Cycle-Integrale/dp/1519773471

wallpapers_pack_by_qsec-d9kbfm9.jpg

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

Et en livre gratuit, j'ai écrit il y a quelque temps un message sur ce roman de science-fiction écrit par une jeune femme, Aurélie Beyaert, qui tiens un site de fan fiction sur l'univers d'Albator.depuis les années 2000. Il s'agit d'un cross over entre Star Gate et l'univers du capitaine pirate. Vous pouvez le téléchargé, il y a un problème actuellement avec la lecture en ligne direct

http://inarcadia.free.fr/index.html

Je l'ai prit en version papier pour 27 euros en juin dernier mais comme c'est à frais d'auteur il faut directement contacté celle ci si vous souhaité l'avoir :

http://inarcadia.free.fr/fanfics/stargate_arcadia_fanfics.html

Voici le message que j’avais écrit sur air défense concernant ce roman :

http://www.air-defense.net/forum/topic/12386-japaniaiserie-dambiance-militaires/?page=26#comment-974737

Voyage dans le temps et mondes parallèles font bon ménage dans ce texte en deux parties qui est soigné et fait passé du bon temps.

sa_face.png

 

Modifié par collectionneur
Lien Amazon pour au bord de l'Abîme
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ''Pandémie'' de Lang,  il faut commandé sur Internet les autres titres que j'ai mentionné.

Comme je l'ai indiqué, la fanfiction Stargate Arcadia et les autres nouvelles qu'Aurelie a écrite sont a télécharger gratuitement en format PDF, je l'ai pris en format papier pour la soutenir et que je passe déjà bien trop de temps devant un écran.

Pensez a mettre un mot sur les livres d'or des auteurs ou de faire des critiques des œuvres que vous lisez. C'est bon pour le moral de ces derniers :rolleyes:

_____________________________________________________________________

J'indique aussi un site uchronique tenu par un stakhanoviste du travail depuis 2012 qui imagine une Seconde Guerre mondiale commençant réellement en 1948 après une guerre de Pologne suivie par une guerre civile entre factions nazis en Allemagne suite à la mort d'Hitler le 9 novembre 1939; Des centaines d'articles sur le matériel aérien, naval et terrestre et l'OdB des divers pays avec beaucoup de détails historiques ''réels" que j’ignorais :

Clausuchronia  Et si l'histoire avait été différente ?

https://clausuchronia.wordpress.com/

Je m'est ici la seconde partie d'un chapitre écrit le 28 juillet 2012 résumant la situation politique en France et Allemagne en 1948 :

,,,,Le triumvirat Borman-Himmler-Goering se fissure après qu’Himmler se soit proclamé Führer avec Reynhard Heydrich comme chancelier.

Goering est limogé de son poste de maréchal de l’air et commandant en chef de la Luftwafe alors que Borman parvient un temps à conserver la direction du NSDAP avant de se réfugier à Munich imité par Goering qui s’installe à Bonn.

Les germes de la guerre civile sont semés, germes qui éclatent au mois de septembre 1943 qui vont ensanglanté l’Allemagne jusqu’en mai 1945. Borman capturé dans une ferme proche de Salzbourg est exécuté après une parodie de procès le 7 mai 1945 à la prison de Plotenzee à Berlin alors que Goering avait été tué dans le bombardement de Bonn le 4 décembre 1944.

La France comprend que les temps difficiles s’annonce. Les premières mesures d’Himmler concernent d’ailleurs l’armée qui bénéficie des largesses du nouveau régime, nouveau régime où Heydrich va imposer son emprise, les facultés intellectuelles du chef de la S.S, Himmler étant assez limitées.

En septembre 1946, un réseau d’espionnage allemand est démantelé en France. Dirigé par l’Abwehr de l’amiral Wilhelm Canaris, il conduisait jusqu’au cabinet du ministre de la Guerre, Édouard Daladier qui doit démissionner puisque son conseiller diplomatique, David Guillaume était un agent allemand sous le nom de code de «Gunther».

Le président Reynaud et le président du Conseil Ramadier lui offrent cependant un exil doré puisqu’il est nommé Ambassadeur de France à Washington où il doit convaincre Charles Linbergh, président depuis 1944 et sa victoire sur Roosevelt de soutenir les alliés en cas de guerre avec l’Allemagne ce qui n’est pas chose aisée tant sont évidents les penchants pacifistes et pro-nazis du premier homme à avoir traversé l’Atlantique en avion.

Les élections du 25 avril et du 2 mai 1948 marquent un relatif changement de configuration politique. Si le Parti Social Français (PSF) reste le premier parti à la Chambre des Députés, il perd près de trente députés passant de 298 à 260 députés, le parti Radical passe de 80 à 75 députés et le Mouvement Républicain Populaire (nouveau nom de la FRI) passe de 100 à 80 députés soit un total 415 députés, la gauche disposant donc de 208 députés répartis entre la SFIO (120) et le PCF (88).

Au pouvoir depuis huit ans, le PSF est usé par la gestion quotidienne de la France. L’économie en pleine expansion est encore florissante, portée par le réarmement mais la question de l’endettement et de la faiblesse du franc inquiète les épargnants.

Seules les tensions extérieures semblent avoir évité au PSF une défaite électorale majeure et sans le déclenchement du second conflit mondial, qui sait si aux élections de 1952, les français auraient envoyé une nouvelle majorité.

Le 5 septembre 1948, des raids aériens allemands sur le Danemark et la Norvège marque le début de la Deuxième Guerre Mondiale. Aussitôt Paris et Londres déclarent la guerre à l’Allemagne et décide d’apporter leur concours à la Norvège qui semble vouloir résister sous la direction d’un roi énergique, Haakon VII.

Modifié par collectionneur
Orthographe
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retourne au sujet d'origine avec ses romans :

* Babel minute zéro de Guy-Philippe Goldstein, paru en 2007 et dont l'action se passe en 2017. Résumé en quelques mots:  Révolte étudiante en Chine, le gvt de Pékin attaque Taïwan pour faire diversion, alors que les USA négocie avec la Chine,des attaques informatiques touche l'ensemble des réseaux mondiaux, on se dirige vers une guerre mondiale tout azimut, mais... L'enquête est mené par une agente de la CIA qui à était la maitresse du président démocrate à la Maison Blanche (et qui finalement la manipule car considérant la Chine comme l'équivalent de l'Empire Allemand à la veille de 1914) :)  Très prenant avec comment l'auteur imagine une cyberguerre ''en aveugle' .L'auteur à écrit en 2013 Cyber conflits et cyber puissance au XXIe siècle, je ne connait pas ce dernier livre qui est introuvable en neuf..

* Octobre Noir d'Ulysse Brandon paru 2006. ''11 octobre 2006, Al Qaïda fait exploser simultanément deux bombes nucléaires, l'une à Paris, l'autre à Milan. En quelques instants, Paris est complètement ravagé par les effets du souffle. Des arrondissements entiers ont disparu, tandis que les autres sont la proie des flammes et que des centaines de milliers de personnes irradiées comptent leurs heures... Un survivant, Luc Lacordaire, se dirige vers le cœur du cataclysme, à la recherche de la femme qu'il aime. Ce qu'il trouvera dépasse l'imagination. Un an après, marqué dans sa chair et dans son âme, Luc obtient par hasard une information capitale sur le lieu où se terrent les principaux leaders d'Al Qaïda. Déterminé, entouré de commandos - eux-mêmes motivés par l'énorme prime offerte par les Américains pour la capture d'Oussama Ben Loden - Lacordaire décide de régler ses comptes. S'ensuit une impitoyable chasse à l'homme qui nous entraîne en Mauritanie, en Arabie Saoudite et à Djibouti, et qui se termine à Amsterdam dans un suspense diabolique.''  La description de l'attaque sur Paris fait froid dans le dos, la chasse à l'homme est assez ''jouissive'' mais comme écrit par un commentateur sur Amazon ''un avocat de seconde zone apprend dans un bar louche d'Amsterdam, de la bouche d'une prostituée marocaine, où se trouve Ben Laden (en fait elle connait quelqu'un qui sait ou il est).'' est un peu tiré par les cheuveux, mais bon, dans l'espionnage on à connu plus improbable.

 

 

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎04‎/‎2017 à 10:44, Kiriyama a dit :

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bonnes idées en France, mais peu de moyens pour les mettre en valeur. Je n'ai jamais vu ces livres en librairie alors que je les achèterais bien volontiers.

Bonjour,

en ce  qui concerne mes romans, Corne d'Abondance, Funestes Projets et Subtilités Chinoises vous pouvez les acheter directement sur le site: TheBookedition.com en version papier ou en version électronique

Néanmoins si vous désirez avoir un ou plusieurs livres avec une dédicace je peux vous les envoyez directement, ayant quelques exemplaires de disponible. Pour cela il est plus simple de communiquer avec moi par MP.

Je suis en train de réaliser "Vengeance Multiples" qui est la suite de "Subtilités Chinoises".

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une nouvelle salve. D'abord un roman en deux parties d'Yves Corver qui sont les deux premiers qu'il à publié en broché et qui à quelques petits textes plus léger en PDF sur le net. Voici son blog :

https://lanuitdunouveaumonde.wordpress.com/

* Genèse de l'enfer, prix VSD du polar 2011, prix des lecteurs.

Comme son nom l'indique, c'est pas joyeux. Vous trouvez que l'Europe va mal ? La, en l'an de grâce 2027, cela ne s'est pas arrangé et tourne à la dystopie avec un retrait quasi total des autorités d’énormes parts du territoire et ''l'ultra libéralisme'' qui est devenu la norme, le terrorisme quotidien et une fracture sociale qui est devenue un gouffre gigantesque. La classe aisée décide de s’expatrier hors du continent et de se réfugié dans les archipels (Des Iles Grecques aux iles anglo normandes). Un couple de divorcé, Stéphane Larieux, un patron d'une grosse agence de détective privée et son ex femme, commissaire divisionnaire, sont embarqué dans des enquêtes policières alors que des complots à l'échelle mondiale se jouent.

* La nuit du nouveau monde, version numérique sous son titre original L’Armée des Anges, au prix de 4,99 €.

Suite parue en 2013. Tandis qu'en 2028, Stéphane prépare sa retraite en s'achetant une villa dans les îles grecques, une nouvelle grosse vague de terrorisme touchant les divers groupes religieux dans une Europe communautariste mettent le feu aux poudres. Des émeutes éclatent partout. Il s'agit en fait d'une autre conspiration de la part des réseaux d’extrême droite et d'une partie de ce qui restent des forces armées qui veulent se débarrasser de l'Islam en Europe (et en coup de jarnac plombe les plans d'évasions des ''riches'' qui ont étaient manipulés). L’assassinat du Pape déclenche un guerre civile urbaine continentale. 

----------------------------------------------------

Et j'indique 4 romans de la collection Etats de choc de Flammarion (pour dire la vérité, gagné lors un petit concours d'une radio à l'époque): 

* Alerte aux fous de Dieu, Camille Malsant, 1997. Alerte au terrorisme biologique dans un complot partant de la Tchéchénie à l'Algérie

* Pokker, Pascal Barollier, 1996, plus thriller économique que techno...,, on à enlevé la fille d'un financier et lui et ses ennemis qui utilisent les placements comme arme de précisions et utilisent les bombardements de la guerre de Bosnie pour spéculé. L'auteur à écrit en 2001 un document que je n'ai pas lu :  ''Main basse sur Sarajevo, la guerre secrète pour reconstruire la Bosnie''

* L'affaire Jonas, Jean-Marie de Morant, 1996, une taupe infiltré au ministère de l'Intérieur à Paris est en relation avec les cartels colombiens, la mafia russe, les anciens du KBG et des sectes.  Un ''flic'' va lutter contre cette internationale du crime (c'est plus du policier/espionnage) 

* Virus de guerre, Pascal Barollier, 1995, lors d'une enquête sur les origines du Sida, une scientifique tombe sur une opération américaine visant à empêche Cuba de transformé le virus en arme biologique.

------------------------

Je suis tombé par hasard sur cette fiche de lecture d'un roman publié en 2008 : A380, boarding pass pour l'enfer

http://fichesauteurs.canalblog.com/archives/2009/03/22/13089162.html

https://www.edilivre.com/a380-boarding-pass-pour-l-enfer.html#.WPdF6DM6_qA

Quelqu'un connaît ?

Modifié par collectionneur
Nouveau titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je commence a bouquiner KO opération Mossoul d'Alex de Brienne.

On part du massacre des Yassidi en 2014 aux agressions de masse a Cologne puis nos deux enquêteurs se retrouve a la veille de la bataille de Mossoul.

Cela se lit rapidement, pas de grandes phrases, scènes de combat rapide sans superflu.

Toute les partis en présence, chiites, sunnites, yassidi, kurdes se méfient au minimum voir se haisse entre elles. Pas optimiste du tout sur l'avenir de la région.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce soit HS, mais plutôt que de multiplier le nombre de fil qui auront entre zéro et une réponse, connaissez vous des techno thriller russe, si possible contemporains voir un tout petit peu plus dans le futur pour avoir une Russie au top de son renouveau militaire ? Je ne parle pas de romans apocalyptique (les plus connus chez nous sont je suppose la série Métro, mais si vous allez là bas, c'est encore plus foisonnant que les séries Arlequins chez nous ou la Bitlit chez les 'ricains)...

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je signale une offre promotionnelle sur la version Kindle de Pandémie : Aube Rouge ce 12 juillet. Il passe à 1,49 € pour ceux qui veulent lire un techno trillers "zombie" français de haute volé :biggrin:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01HT6KMY6/ref=s9_acsd_hps_bw_c_x_2_w?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-3&pf_rd_r=PSNGZ6W96DQ9AV07DX7E&pf_rd_r=PSNGZ6W96DQ9AV07DX7E&pf_rd_t=101&pf_rd_p=55c84280-00b7-4639-971a-0d1f36b155f7&pf_rd_p=55c84280-00b7-4639-971a-0d1f36b155f7&pf_rd_i=6174642031

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai reçu avec un lot de 18 autres romans, Guérilla, de Laurent Obertone :

http://www.atlantico.fr/decryptage/guerilla-dernier-roman-anticipation-subversif-laurent-obertone-plongee-dans-france-qui-embrase-laurent-obertone-dominique-dumont-2841532.html

Peut on le classé comme thriller ou simplement comme livre provocateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guérilla est vraiment très bon !

Disons que c'est à la fois un thriller, et il a un côté provoquer. Mais un côté provoquant pas débile pour autant, parce que tout ce qui est écrit est loin d'être dénué de fondements.

Ce qui est surprenant, c'est qu'effectivement le livre s’est très bien vendu, mais n'a eu aucun écho médiatique dans la "grande" presse.

Sinon j'ai lu Corne d'abondance ! Très chouette, les combats sont assez bien décrits et on voit que 'auteur s'est bien renseigné sur son sujet.

 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je remonte ce fil pour indiqué que le deuxième tome de Zhongguo (le dragon de pierre) est en promotion gratuite sur 13 novembre sur Kindle C'est plus orienté eroic fantazy dans une Chine médiévale que techno trhillers mais il y a plusieurs bonnes batailles et intrigues :

https://www.amazon.fr/Zhongguo-dragon-pierre-Célian-Cogitore-ebook/dp/B073BR2TVR/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1510177608&sr=1-1

51bA7+scv5L.jpg

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et je refait un peu de pub :biggrin: Celian a écrit au cours de ses trois dernières années une histoire de SF ou l'on voit des humains (des colons américains et français qui finalement se taperont plusieurs fois dessus alors qu'il y a des aliens dans les parages) et autres civilisations en proie à des guerres interstellaires. Baston à coup de chasseurs spatiaux et de méchas :

La civilisation avait fleuri sur la planète Marinotis pendant des milliers d'années. Il avait suffi d'une seule journée d'horreur pour que les mystérieux Huors ne dévastent ce monde prospère. Menés par Zoltran, une poignée de survivants ère à présent dans le cosmos. Sur leurs talons, les ennemis fossoyeurs de leur monde, devant eux les mystères de leur passé. Car, pour trouver une nouvelle patrie, voilà les errants du cosmos parti à la recherche de leurs origines. Simultanément, nous suivrons d'autres rescapés. Arrivés sur la planète Liberty, des colons terriens ont échappé aux ultime soubresauts de l'effondrement de la biosphère de la Terre. Cependant, ils doivent se confronter à un écosystème incompatible avec leur propre chimie... la faim règne et avec elle, la guerre. Dans ce futur, peut-être pas si lointain, la lutte pour la survie fait rage.

Version e book :

https://www.amazon.fr/Énéide-cosmique-1-Célian-Cogitore-ebook/dp/B0786P7G6R/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Et le livre broché  ;

https://www.amazon.fr/dp/1973521865

41N6sPeGNrL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

Pour fêter la sortie de son dernier bouquin, Assad Babil (e-book) qui voit une intrigue mélangeant trafics de hautes technologies entre les États-Unis et l'Irak,  yakusa et ''grands anciens'' de Lovecraft manipulé par un sorcier immortel sur fond de guerre du Golfe (celle de 91) est en promotion gratuite du 14 au 18 décembre, à commander ici :

https://www.amazon.fr/dp/B074DZZLMF

51K4rPYmkQL._SY346_.jpg

 

Et pour ne pas être totalement hors sujet, voici un article sur un roman d'un ancien saint cyrien, "cri des hommes de guerre" :

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/12/06/l-auteur-du-cri-des-hommes-de-guerre-en-edicace-a-rennes-le-18835.html

C'est "un livre qui décrit notre 11 septembre à venir, une frappe massive qui nait du syndrome de notre Dame des Landes... Si ce n'était qu'une fiction j'en serais si heureux !", résume l'auteur qui reçu le prix de l'Epaulette 2016 pour son Bazeilles, la gloire le sang et le feu. -

516EheKVtwL._SX345_BO1,204,203,200_.jpg

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je signale une vidéo youtube sur le roman d'un certain Léo Karo  paru l'année dernière sur une prise d'otages massive au Mont Saint Michel :

http://www.leo-karo.com/

l'Archange contre Daech 

512I3YYTUHL._SX348_BO1,204,203,200_.jpg

https://www.youtube.com/channel/UCIxzTE3s-tpdwys0H9BUr5Q

Un second livre est paru en fin d'année basé sur la disparition du MH-370 et une attaque sur le siège de l'OTAN : Le Disparu de l'OTAN   et un 3e est en préparation sur les opérations au Sahel

9782342157567.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je suis tombé sur un extrait d'un livre qui serait peut être à rangé dans cette catégorie :

Ce mois de décembre 2018, où Emmanuel Macron mourut assassiné

Ne le cherchez pas encore. Attendez-le simplement avec impatience. Le nouveau roman de François Médéline, Tuer Jupiter va faire frémir. Parce que, comme son nom l’indique, il s’agit bien de l’assassinat d’Emmanuel Macron – au sens littéral, et littéraire.

https://www.actualitte.com/article/monde-edition/ce-mois-de-decembre-2018-ou-emmanuel-macron-mourut-assassine/88926

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

@Rob1Je remonte ce fil pour signalé un auteur  français malgré les titres en anglais dont on n'a pas encore parlé ayant pour pseudo  Fred Ray qui depuis 2010 écrit des romans de politique fiction. Après du terrorisme de masse en Europe, et des représailles militaires en Afrique du Nord et Proche Orient (écrit a partir de 2010 ), ces derniers romans se passe en Corée puis en Mer de Chine ou cela tourne à la bataille navale entre chinois, américains, vietnamiens et autres :

Code Empty Quiver: Part 1 and 2

https://www.amazon.fr/Code-Empty-Quiver-Fred-Ray/dp/1973170620/

Une fraction de seconde a suffi pour faire basculer le monde et l'approcher un peu plus encore de l'abîme vers lequel la folie des hommes semble inexorablement l'attirer. L'explosion atomique au-dessus du territoire saoudien déclenche une course contre la montre inédite, une lutte où tous les coups seront permis. L'enquête piétine. D'où vient l'arme qui a détoné ? Qui sont les responsables ? Disposent-ils d'autres ogives ? Le scénario tant redouté se réalise. La menace d'un terrorisme nucléaire. Les Etats qu'y croyaient s'y être préparés se trouvent finalement désemparés, pris de vertige devant les enjeux. Les dirigeants tanguent. Les alliances traditionnelles s'effritent. Depuis Langley et Fort Meade, aux Etats-Unis, jusqu'aux confins des banlieues de Médine ou de Riyad, de Londres à Washington, les espions et membres des forces spéciales lutteront, pied à pied, pour déjouer les plans insensés de terroristes qui n'ont plus rien à perdre. Ni territoire. Ni alliés. A la folie, ils n'auront que leur courage à opposer. Aux risques les plus élevés, leur dévouement. Parfois jusqu'au sacrifice ultime. Sarah Bullit, agent de Scotland Yard, Robert Black, membre de la Delta Force, Mary Loomquist, analyste à la CIA... Tous sont de retour pour ce finale explosif. Code Empty Quiver clôt la trilogie débutée avec Opération Granite Shadow et Kill or Capture. Comme dans ces ouvrages, Fred Ray présente une réalité crue, dure. La réalité d'une région éruptive où tant de douleurs sont aujourd'hui concentrées. La réalité du travail, du courage et du dévouement des membres des services de renseignements, des forces de police et des membres des forces armées conventionnelles ou spéciales. Chaque jour, partout, ces hommes nous protègent.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51h%2BwrrnqPL.jpg

CRIMSON DREAM: Version Complète Broché – 28 juillet 2018

https://www.amazon.fr/CRIMSON-DREAM-Complète-Fred-Ray/dp/171795846X/

De Pyongyang à Séoul, en passant par Washington et la mer du Japon, le nouvel acte d'un drame qui dure depuis plus de 70 ans semble prendre corps. Terrible. Menaçant d'enfoncer la péninsule coréenne dans une crise majeure, dont personne ne peut encore mesurer la portée. Une nouvelle administration américaine décide de prendre le dossier à bras le corps, sans tabous. En rompant avec les vieilles diplomaties qui ont échoué. Mais face à elle, l'ennemi n'est pas prêt à abandonner la course. Quitte à engager la péninsule dans un cycle de violence sans précédent. A risquer le tout pour le tout pour assurer la survie du régime. Entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, rien ne va plus. Les bruits de sabre et de bottes semblent inexorablement rapprocher l'Asie de l'abysse. Mais comme toujours, l'issue de cette crise ne se jouera pas dans le ciel, ni sur les mers. Des deux côtés, des forces clandestines tentent de faire pencher la balance.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51jjgr1TuKL.jpg

Sea of Deception: version complète Broché – 28 avril 2019

https://www.amazon.fr/Sea-Deception-complète-Fred-Ray/dp/1096165066/

Des explosions déchirent la capitale de l'île de Taiwan. Une altercation navale oppose la marine chinoise et la marine vietnamienne dans l'archipel des Spratly. A priori, ces drames n'ont rien en commun.Alors que le président des Etats-Unis pense avoir réglé la crise nord-coréenne, un nouveau front s'ouvre en mer de Chine. Pékin choisit ce moment pour avancer ses pions et revendiquer la totalité de l'archipel des Spratly, soulevant la colère et l'incrédulité de ses voisins. Entre Pékin et Washington, une crise qui couvait depuis des années éclate au grand jour. Les sanctions commerciales ne suffisent plus. Les forces navales se font face et la moindre erreur peut entraîner une conflagration. Mais que cherche réellement Pékin dans cette mer qui porte son nom ?L'USS Jimmy Carter, dernière unité de la classe Seawolf, prendra la mer pour hanter les eaux de la mer de Chine et découvrir ce que la marine chinoise cache. Sur l'île de Taiwan, des opérateurs du Seal Team 6 mèneront l'enquête sur les attentats, en coopération avec la CIA. Chacun de leur côté, ils mettront à jour une part de la terrible réalité, à même de bouleverser l'équilibre géostratégique en Asie. Et d'attirer le Pacifique jusqu'au bord de l'abysse.Fred Ray (pseudonyme) fut officier dans une unité opérationnelle de l'armée française, rattachée aux forces spéciales. Ses romans rendent hommage aux opérateurs des forces conventionnelles et spéciales et mettent en exergue des réalités géopolitiques trop souvent méconnues.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41G0DmC66qL.jpg

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2019 à 18:04, collectionneur a dit :

Je remonte ce fil pour signalé un auteur  français malgré les titres en anglais dont on n'a pas encore parlé ayant pour pseudo  Fred Ray qui depuis 2010 écrit des romans de politique fiction. Après du terrorisme de masse en Europe, et des représailles militaires en Afrique du Nord et Proche Orient (écrit a partir de 2010 ), ces derniers romans se passe en Corée puis en Mer de Chine ou cela tourne à la bataille navale entre chinois, américains, vietnamiens et autres :

Je l'avais mentionné dans mon premier post mais je ne l'ai pas lu.

Sinon il y l'auteur français DOA avec notamment son diptyque Pukhtu.

Et je suis toujours preneur de retours sur les bouquins que j'avais listés en premier post, personne n'en a lu ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rob1 J'ai pris depuis ''Jihad à Paris"  l'année dernière.. Bien écrit, un espion français qui parfois pète les plombs devant les ''suspects'' qu'il doit faire parlé, pas mal d'infos sur les cellules Stand Beyind de l'OTAN qui ici sont infiltré pour passer des mortiers libyens et des munitions chimiques syrienne en France. Un protagoniste agent triple voir quadruple qui finalement travaille pour l'Iran. Ce n'est pas un best seller, mais très agréable à lire. Beaucoup de coïncidences tout de mêmes, une agente infiltré chez Greenpeace qui ce trouve dans un mas ou justement les terroristes livrent leur matos... C'est limite.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello à tous,

Je cite aussi SAIA de Guillaume Madelpuech, sur les tensions entre Iran et les Etats-Unis et le cyberwarfare:

https://www.amazon.fr/SAIA-Techno-Thriller-Guillaume-Madelpuech/dp/1097443353/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=thriller+militaire&qid=1559545114&s=gateway&sr=8-12

Je recommande aussi les livres de Nimrod, pas des techni-thrillers car non-fiction mais proprement fabuleux. J'ai adoré La violence de l'action, qui est très bien écrit:

http://www.nimrod.fr/accueil/12-la-violence-de-l-action.html

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...