Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USS Liberty 1967 , le jour ou Israël attaqua les USA


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

J'avais lu son déroulement dans le livre sur l'histoire de l'armée israélienne. 

514BjhTZmSL._SX302_BO1,204,203,200_.jpg

Difficile de savoir s'il s'agit vraiment d'une méprise ou d'une attaque délibérée pour inciter les Américains à ne pas trop s'impliquer dans les affaires de la région.

Hum ... Moi au vu des témoignages je n'ai aucun doute la dessus , et la bande radio est tout simplement une preuve irréfutable. 

Par contre je ne suis pas d'accord avec un des survivants lorsqu'ils dit que les pilotes et marins n'étaient pas responsable .

Au vu des messages radios bien qu'étant au courant de la nationalité du bateau les pilotes ce sont lâché, et ont même dit qu'il fallait en laissé à la marine ...

Désolé mais même si on obéi aux ordres il n'y a rien qui interdit à un militaire , qu'ils soient officiers, sous-officiers ou un mdr de prévenir qu'on est en train de tirer sur des amis et qu'il faut arrêté de tirer .

Dans cette affaire et au vu de la nationalité du bateau , il n'y avait aucun doute sur l'état d'esprit des pilotes et des marins israéliens .

Et la réaction des politiques US tout comme le lobby pro israélien fut une honte totale .

Je ne sais pas si tu as regardé la vidéo en entier , mais la franchement j'aurais fait bombardé la base et les navires israéliens , et après on aurais posé des questions.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et la réaction des politiques US tout comme le lobby pro israélien fut une honte totale .

Les décideurs des États-Unis (civils comme militaires) ont déjà prouvé plus d'une fois que la vie de leurs propres soldats n'avait que peu d'importance quand des "intérêts supérieurs" entraient en jeu. Tout comme ils peuvent s'asseoir sur n'importe quel principe moral.

Il n'y a qu'à voir la façon dont de nombreux chercheurs et militaires américains ont sympathisé, sans aucune vergogne, avec les ex-responsables du programmes de guerre biologique japonais. Alors que des cobayes américains avaient été utilisés pour les "expériences" scientifiques des chercheurs japonais.

Ce n'est pas spécifique aux États-Unis certes, mais ça l'est si l'on prend en compte que ce cynisme achevé s'accompagne d'une pulsion irrépressible de faire constamment la morale au reste de la planète.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...