Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Salon du Bourget 2017


MH
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, MH a dit :

Je commence le sujet avec une mauvaise nouvelle: Pas de F-35 encore une fois.

J'avais cru comprendre qu'il était plus facile a vendre sur "Power Point" que dans la réalité. 

C'est probablement du à l'excellence de sa furtivité puisque dans les zones de combat on ne le voit pas non plus.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air & Cosmos cité par Pascal.

- "Le 25 avril, deux Lockheed Martin F-35A Lightning II américains, déployés en Europe, ont rejoint la base aérienne d'Amari, en Estonie. Ils étaient accompagnés de 20 pilotes.

Les F-35A Lightning II ont rejoint  l'Europe afin de mener des exercices conjoints avec les forces de l'OTAN. Il s'agit du premier entraînement de ce type sur le sol européen, pour les appareils de l'US Air Force. Il permettra aux avions de combat de 5è génération de l'alliance de développer leur interopérabilité mais aussi aux F-35 et aux pilotes qui les opèrent de se « familiariser avec le théâtre européen », rapporte l'armée de l'Air américaine.

Qui plus est, cet exercice s'inscrit dans la stratégie globale américaine de soutien aux forces européennes et viendra rassurer les pays du vieux continent quant à l'implication des Etats-Unis dans la stabilité de la région.

Ce déploiement répond donc un double objectif : mener des entraînements conjoints entre alliés et démontrer une fois de plus l'implication des Etats-Unis dans l'OTAN.

Les F-35 de l'US Air Force sont arrivés en Europe le 15 avril dernier sur la base aérienne de la Royal Air Force de Lakenheath. Si deux aéronefs ont rejoint l'Estonie, ce sont au total 8 F-35A Lightning II qui ont été déployés au Royaume-Uni."

 

La base aérienne d'Amari en Estonie se situe près de Tallin dans son Sud-Ouest, au Sud de Golfe de Finlande.

Au Nord du Golfe de Finlande, la Finlande.

Comme le hasard fait bien les choses, Amari se situe exactement à équidistance de Saint Petersbourg et de Stockholm.

Nous avons tendance a railler "l'unité collective" F35 par ce qu'elle n'a toujours pas trouvé un équilibre cohérent.

Cependant, certaines caractéristiques du F35 ont probablement des performances remarquables qui ont besoin d'être remarquées.

Evidement, aller distraire voir impressionner les radaristes riverains de la Mer Baltique, aura plus d'impact qu'une attente statique sur un parking au Bourget.

Les Finlandais sont en cours d'appel d'offre pour le renouvellement de leur flotte de F18.

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, prof.566 a dit :

Hmmm... Sachant qu'ils portaient des lentilles de Luneberg, je ne crois pas trop à impressionner les radaristes riverains...

J'aurais du mettre radaristes entre guillemets. Et ça n'aurait pas suffis. Désolé.

Cependant, je ne peux pas dissimulé mes seuils d'incompétences quand il ne s'agit pas d'ignorance.

Que pascal veuille bien me pardonner d'avoir l'envie de me moquer un peu du F35. ( ce n'est pas personnel, ce sont les affaires )

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof.566 a dit :

. E fait est qu'ils portaient des amplificateurs de SER a été décrit je ne sais plus ou, on ne peut pas tout suivre!

J'ai entendu le sujet sur les amplificateurs de SER et le fait qu'on ne peut pas tout suivre m'a occulté l'appellation "lentilles de Luneberg".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des A   F-35A  ... mais ""The F-35A strengthens partnerships and improves regional stability " said Air Force Chief of Staff Gen. David Goldfein. "We welcome the opportunity to further demonstrate the revolutionary capabilities of this aircraft.""    Tenons nous bien, on va en avoir plein la vue   ( souligné par moi ) !

https://www.f35.com/news/detail/u.s.-air-force-to-send-f-35a-to-paris-air-show

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'aime pas cet avion, je trouve que c'est une bonne nouvelle de le voir au Bourget.

Citation

"the revolutionary capabilities of this aircraft."

Est-ce à dire qu'il fera une démonstration en vol ? ou ce ne sera qu'une exposition statique ? à l'image par exemple du F-117 lorsqu'on l'avait vu aussi à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...