Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

The Lillium JEt - l'avion électrique VTOL


zx
 Share

Messages recommandés

Pour l'instant c'est du RC, pas de pilote, rien à voir avec l'E-FAN d'airbus, 

Lilium, premier jet électrique VTOL et futur taxi volant

Décollage et atterrissage à la verticale

Lilium, société allemande, vient de surprendre le monde aéronautique en ayant fait voler un jet doté d’une multitude de moteurs électriques. Particularité : il décolle et atterrit verticalement (VTOL).

http://www.lesnumeriques.com/voiture/lilium-premier-jet-electrique-vtol-futur-taxi-volant-n62453.html

 

 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KoV a dit :

Sauf que le E-Fan d'Airbus est mort et enterré.

J'avais raté cette info, je croyais que c'était un démonstrateur volant pour tester la solution électrique et notamment la performance des batteries et moteur. Qu'elle est la raison de cet abandon ?

 

Concernant le Lilium Jet, c'est surtout la stabilité au décollage qui m'a surpris. Je m'attendais à ce qu'il ait plus de tangage et de roulis. Ça va être intéressant à suivre, quoi qu'il en soit.

(et tant qu'on aura pas résolu le problème des batteries, aucune solution ne sera vraiment viable, à mon sens)

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Lilium avance semble-t-il bien, puisqu’il vient de réaliser le 1er vol (ou le 1er décollage vertical, plus exactement) de son appareil 5 places, ce 4 mai, dans une version qui préfigure celui de série.

https://youtu.be/8qotuu8JjQM

 

J’ai quand même l’impression que les bouts d’aile vibrent énormément.

Dans tous les cas, il le dit bien en toute fin de vidéo : ce premier vol leur apportera des enseignements, et le process d’ingénierie continuera avec des redesigns au besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Le groupe aéronautique Airbus a mis un terme à sa participation dans l’E-Fan. Une décision inattendue, sur fond de réorganisation et de nouveaux projets de véhicules volants plus prometteurs. »

https://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-airbus-abandonne-son-projet-d-avion-electrique-e-fan.N520524

Maintenant côté Airbus c’est l’E-Fan X.

https://www.usinenouvelle.com/article/airbus-boeing-zunum-wright-electric-ils-volent-tous-pour-l-avion-electrique.N642173

Enfin, « électrique »: hybride plutôt, c’est très différent.

« Airbus a annoncé en novembre dernier son partenariat avec Siemens et Rolls-Royce afin de développer l'E-Fan X, un démonstrateur d'avion à propulsion hybride dont le premier vol est prévu en 2020. Les premiers essais se feront sur un BAe146 dont l'un des quatre réacteurs aura été remplacé par un moteur électrique de deux mégawatts. Une deuxième turbine sera ensuite remplacée par un moteur électrique une fois que la maturité du système aura été démontrée »

Marrant : et si l’hybride signait le retour des tri et quadrimoteurs ?

Modifié par Hirondelle
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...