Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Strong Europ Tank Challenge


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, ascromis a dit :

Les personnels du Queen's Royal Hussars en entraînement pour leur première participation au strong europe tank challenge qui se déroulera à grafenwoehr, en juin:

Participation aussi des Ukrainiens avec des T-84 "Oplot" modernisés:

http://uprom.info/en/news/other/na-zmagannya-ukrayinski-tankisti-poyid-strong-europe-tank-challenge-2018ut-u-novomu-sporyadzhenni-i-na-modernizovanih-tankah-t-84/

Et les Autrichiens du Panzerbataillon 14 se préparent aussi à défendre leur titre gagné à l'édition 2017:

https://www.army.mil/article/204582/eight_nations_to_participate_in_2018_strong_europe_tank_challenge

Au final sont attendus:

-Autriche

-Allemagne

-Etats-Unis

-France

-Pologne

-Grande-Bretagne

-Suède

Espérons ne pas finir 4ème cette année :biggrin:

C'est aussi la première participation de la Suède avec le Royaume-Uni ?

Modifié par Papi Pépite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, FoxZz° a dit :

Espérons surtout que l'on se soit entrainé spécialement pour les épreuves !  Ett que tous nos chars fonctionnent correctement cette fois-ci.

L'édition précédente avait vu des problèmes techniques chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ZONE MILITAIRE - http://www.opex360.com/2018/06/09/peloton-allemand-remporte-ledition-2018-strong-europe-tank-challenge-chars-leopard-2a6/

Au regard des résultats obtenus lors des premières épreuves de l’édition 2018 du « Strong Europe Tank Challenge », une compétition « amicale » organisée depuis deux ans à Grafenwoehr [Allemagne], l’on pouvait espérer que le peloton (4 chars Leclerc) engagé par le 1er Régiment de Chasseurs (RCh) allait au moins décrocher une place sur le podium.

Finalement, le peloton français s’est laissé distancer… En effet, l’unité du Panzerbataillon 393 [Leopard 2A6] de la Bundeswehr a terminé à la première place tandis que les équipages suédois [char Stridsvagn-122, une déclinaison du Leopard 2, ndlr] et autrichiens [Leopard 2A4] ont complété le podium.

« Je mentirais si je vous dis que nous ne voulions pas gagner, mais je pense que les autres équipes sont très fortes, donc ça a été difficile », a commenté le sergent allemand Matis Hantke. Cette victoire du peloton du Panzerbataillon 393 ne pouvait pas mieux tomber puisqu’elle coïncide avec la journée de la Bundeswehr, organisée ce 9 juin.

Le peloton de 2e Brigade blindée de l’US Army, dont le classement final n’a pas été précisé dans le communiqué annonçant les résultats [comme celui des autres participants], aura au moins eu la satisfaction de remporter l’épreuve de tir avec ses chars M1A2 SEP « Abrams ».

 

et nous ?  :-/

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kerloas a dit :

C'est n'importe quoi ce genre d'épreuves... On est où là? En compétition IPSC?
On aurait du ramener Éric Grauffel à ce compte-là...

Par contre y pas d'épreuves de vigilance et observation depuis le char contre une menace infanterie par exemple.
...Mais pas de problème les mecs vont sortir du char pour engager des pax ennemis au PA:rolleyes: On croit rêver.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

C'est n'importe quoi ce genre d'épreuves... On est où là? En compétition IPSC?
On aurait du ramener Éric Grauffel à ce compte-là...

Par contre y pas d'épreuves de vigilance et observation depuis le char contre une menace infanterie par exemple.
...Mais pas de problème les mecs vont sortir du char pour engager des pax ennemis au PA:rolleyes: On croit rêver.

Et en plus, l'arme trop près du visage pour du tir à cette distance, pas top les Français...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Patrick a dit :

les chargeurs qui volent dans tous les sens c'était pas mal aussi. :laugh:

on devrait envoyer des pro .....

bon on  va pas accabler les soldats   mais dire que le Leclerc est le meilleur char du Monde pour ensuite ne pas être sur le podium , indirectement ce n'est pas bon pour le niveau de l'équipage.

Bon ensuite c'est un peu tout et n'importe quoi semble-il ces epreuves.  .; on devrait faire un paintball -  battle royale  pour char  cela serait plus significatif.

Elles ont toujours lieu au meme endroit ?  si c'est le cas il y en en un qui joue à la maison. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Lezard-vert a dit :

Elles ont toujours lieu au meme endroit ?  si c'est le cas il y en en un qui joue à la maison. 

Pour le moment ça a toujours été à Grafenwoehr (GTA) en Allemagne.

Mais le camp est vraiment bien en terme de possibilité. Avec le camp de Hoenfels (HTA), c'est le CENTAC US en europe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ponto Combo a dit :

Et les Anglais qu'est ce qu'ils ont fait? Très peu d'images ou de vidéos....

Ils ont péroré sur les forums à quel point le challenger 2 était "SUPERIOR" et le char des froggies "INFERIOR".

C'est d'ailleurs confirmé par Justin Bronk. It's a fact!

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Patrick a dit :

Ils ont péroré sur les forums à quel point le challenger 2 était "SUPERIOR" et le char des froggies "INFERIOR".

C'est d'ailleurs confirmé par Justin Bronk. It's a fact!

Ils ont du vite déchanté. 

J'aimerais bien voir les commentaires des British,  après que l'on est eu la place de chaque pays participant à se challenge.

Enfin si ils apparaissent ( hormis les 3 premiers) car j'ai rien vu d'autres concernant les autres participants. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors indépendamment de ce que dicte la fierté nationale et le fanboyisme, je me permets de noter qu'il pourra être intéressant de rester cohérent :

- soit on considère que le SETC ne permet pas d'évaluer et comparer les matériels et/ou les niveaux de maîtrise des équipages dans des compétences disons "de combat", et alors si la non-victoire de l'équipage français ne remet plus nécessairement en cause l'excellence de son matériel et de son savoir-faire, il n'est pas pertinent de se baser sur le classement pour annoncer la supériorité ou l'infériorité d'untel ou untel

- soit on dit que le classement montre bien que le matériel et/ou les compétences des équipages anglais n'est pas supérieur aux français, et alors une hypothèse implicite pour cela est que le SETC est une base suffisante pour faire ce constat... et donc la non-victoire française signifie davantage que ce qu'on en dit en ces pages.

En ce qui me concerne, je fais clairement la distinction entre un événement sportif - le SETC - et les tests rigoureux - à défaut de vastes statistiques d'usage au combat - qu'il faudrait dresser pour comparer matériels, doctrines et niveau d'entraînement et de maîtrise des équipages. C'est éventuellement discutable, mais dans ce cas discutons en restant cohérents :combatc:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brian McNewbie

Concernant les fan boys  and Co, il est vrai que cela m'amuse de savoir que les fan boys British qui aiment apparemment faire du fan boy attitude avec du " le Challenger et nos équipages sont meilleur que le matos et les équipages français qui eux sont mauvais", on se dit que qu'ils ce serrait bien ennuyé si les français n'existaient pas. 

Alors certe il doit y avoir aussi des français qui sont dans cette optique. 

Mais bon... Quand j'observe comment le French bashing est en force avec certains British, même si je sais que mon sentiment par rapport à se challenge qui n'apporte pas la vérité ultime vu qu'il y a un tas facteurs qui ne sont pas pris en compte dans se challenge, je me dis que cela va quand même mettre à mal l'Ego sur dimensionné de certains British, vu qu'ils sont toujours les  meilleurs et les plus beaux, enfin ceux qui font du french bashing à plein temps, les guerriers du net... 

Je connais une personne qui a travaillé avec les Brits, et il n'avait pas eu le sentiment que le niveau était élevé chez les tankistes Brits ( il s'attendait à un niveau plus élevé) par contre l'infanterie brits celle-ci resté du haut niveau. 

Le connaissant, il est pas du genre à disons faire de la fan boy attitude, ou cassé du sucre sur le dos gratuitement, ni a être dans un esprit cocardier exacerbé. 

Enfin voici mon sentiment sur cette manip. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On the website of the Austrian Truppendienst magazine (the official magazine of the Austrian military), a summary has been published by the Major of the Panzerbataillon 14: 
1 The Swedish team didn't finish first, because one of their soldiers got an injury during the last task, the "tanker olympics". Sweden got the last place in this discipline as a result.
2. The Polish team didn't bring its own training ammunition (is there a shortage in the Polish army?), so they did all live fire tests with high explosive ammunition (!). As this was proper HE ammo and not HE training/practice ammo, they were always the last to shoot (the hosts didn't want to replace the targets in the middle of the competition). This might also explain the poor score compared to other Leopard 2 users...
3. Leclerc required more maintenance than other tanks, but French army send more/better people to take care of that
Aparently the rules of the competition were slightly changed, so that having a three men crew wasn't indirectly punished (i.e. three men crews had to do less in certain competitions than four men crews). The Leclerc did a poor job at spotting targets.
4. The UK might reconsider the idea of equipping one tank regiment with AJAX vehicles, because the Challenger 2 performed quite well. Supposedly the better shooting results of tanks with smoothbore guns might affect the decision wether the Challenger 2 LEP will adopt such a gun or keep the old rifled one.
5. The T-84's fire control system did not perform (significantly) worse than that of NATO tanks. The old Soviet-derived autoloader provided similar reload speeds compared to the manned tanks.The crews had combat experience and knew how to properly deal with drones (something that the US team apparently didn't knew).
6. Originally another German team was meant to participate, but a short time before the competition it was swapped. Still they were giving some preparattion. The Germans had higher physical fitness than others.
7. The stabilizer of (one or multiple) Leopard 2A6 tanks from Germany failed due to the unexpectedly high temperatures (and probably because they weren't replaced in the past years, as spare parts are low...). The gunners of the Leopard 2A6 tank(s) could compensate the lack of a stabilizer to some extend.
8. Germany will co-host next year's SETC aswell, but the Bundeswehr decided that they will only send teams to the challenge, which never participated before.
9. Canada, Croatia, Denmark ,Greece, Switzerland and the Netherlands had observers at the competition. Canada and Denmark will definetly not participate next year (Canada has no tanks in Europe, Denmark is switching from Leopard 2A5 to 2A7), the other countries might.

https://www.truppendienst.com/themen/beitraege/artikel/die-setc18-im-rueckblick/

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LunchTime a dit :

4. The UK might reconsider the idea of equipping one tank regiment with AJAX vehicles, because the Challenger 2 performed quite well. Supposedly the better shooting results of tanks with smoothbore guns might affect the decision wether the Challenger 2 LEP will adopt such a gun or keep the old rifled one.

Tiens tiens :rolleyes: 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...