Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Strong Europ Tank Challenge


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Ponto Combo a dit :

Honnettement les français manquaient d’entrainement

Ça, je veux malheureusement bien le croire...

Après, ça ne m'étonnerait effectivement pas que nos amis d'Outre-Rhin aient mis le paquet sur leur matériel et opérateurs.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée que les Leopards de la base en question sont bien entretenus histoire d'impressionner les US.

Donc le Leclerc serait très rapide et manœuvrant, mais pas top en entretien. Un défaut d'entraînement de nos équipages expliquerait les soucis de détection des cibles et de maintenance ?

À moins qu'il faille reconnaître que la machine n'a pas toutes les qualités ?

Je pensais que l'observation était un atout pour le Leclerc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, TMor said:

J'aime bien l'idée que les Leopards de la base en question sont bien entretenus histoire d'impressionner les US.

Donc le Leclerc serait très rapide et manœuvrant, mais pas top en entretien. Un défaut d'entraînement de nos équipages expliquerait les soucis de détection des cibles et de maintenance ?

À moins qu'il faille reconnaître que la machine n'a pas toutes les qualités ?

Je pensais que l'observation était un atout pour le Leclerc.

 

je ne me souviens pas avoir vu le détail des notes, or certaines épreuves semblent assez décalées par rapport à un entrainement standard (tire au pistolet, transport de munitions et que sais je encore). Du coup AMHA faudrait le détail avant de conclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est le durée de vie d'un Tankiste ?  

Ne faudrait -il pas des contrats à durée indéterminée  - une valorisation du boulot quand il y a nécessité et que l’expérience est un atout essentiel pour que le tankiste soit dans son char comme un poisson dans l'eau ...

C'est vrai mais pas que pour les chars (l'artillerie ce doit etre pareil j'imagine)

comme cela se passe en général ? 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lezard-vert a dit :

Quelle est le durée de vie d'un Tankiste ?  

Ne faudrait -il pas des contrats à durée indéterminée  - une valorisation du boulot quand il y a nécessité et que l’expérience est un atout essentiel pour que le tankiste soit dans son char comme un poisson dans l'eau ...

C'est vrai mais pas que pour les chars (l'artillerie ce doit etre pareil j'imagine)

comme cela se passe en général ? 

Aucune différence par Arme, primo contrat EVAT généralement de 3 ans, le plus souvent 5 ans, très recemment 8 et 10 ans.

Seuls pour les sous-officiers/officiers de l'ALAT, le contrat minimum est de 8 ans je crois me rappeler.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le manque d’entrainement est directement à relier à l'opération Sentinelle et au tempo opérationnel, forcément, il y a moins de temps pour s'entrainer sur son char.

Par ailleurs, sur ce lien posté plus haut, nos faibles résultats en identification, détection, etc sont dus au fait que nos chars opéraient sans leur élément de reconnaissance sur VBL habituel.Chez nous le peloton de chars c'est 4 XL et 4 VBL, donc forcément c'est embêtant. Pareil pour l'équipage réduit. Dans la vraie vie, j'imagine que si un char déchenille, les équipages de VBL pourraient venir aider. C'est un élément auquel on avait pas pensé pour juger notre performance.

https://www.truppendienst.com/themen/beitraege/artikel/die-setc18-im-rueckblick/

Révélation

The Lârmee de Terré has sent, contrary to the information available, a new regiment. It was the 1er Régiment de Chasseurs. The French were logistically very well positioned. But that was due to the high maintenance of the main battle tank "Leclerc" expected. In the stations attack and defense good performances were shown, the lack of education by the usual reconnaissance element with four vehicles could not be compensated. Due to the lower crew size, they did not have any disadvantages at the sports competitions, because the regulations considered this. France also gave a clear message to participate in the SETC19.

Sinon, sur le commentaire de l'américain, je ne crois pas qu'il parle des Leclerc quant il parle de chars tombés en panne en plein exercice.

Modifié par FoxZz°
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pense que c'est aussi une donne à prendre en compte :

Il est vrai qu'un challenge à des limites et qu'il faut aussi avoir du recul. Il y a du bon comme du mauvais je pense dans l'observation des résultat et des réalités. 

Alors bien évidemment, mon sentiment sur le quid du reste du niveau des pelotons de chars de l'armée allemande pourrait aussi être mis en avant pour les autres concurrents, néanmoins la question reste quand même de mise pour le vainqueur de se challenge. Donc au final cela relativise beaucoup de choses sur l'optique challenge même si il y a bien évidemment de bon côté avec les challenges. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petite question, il s'agit d'une compétition avec 44 équipages de 8 pays différents. Un des équipages français (le F5) est arrivé en tête. Mais les autres équipages français sont classés comment ?

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais évaluez le niveau d'un char avec une compétition, c'est limite, mais si en plus on n'a qu'une partie des résultats....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2019 à 09:22, ARPA a dit :

Petite question, il s'agit d'une compétition avec 44 équipages de 8 pays différents. Un des équipages français (le F5) est arrivé en tête. Mais les autres équipages français sont classés comment ?

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais évaluez le niveau d'un char avec une compétition, c'est limite, mais si en plus on n'a qu'une partie des résultats....

 

Moi je vois ça autrement... Bien évidemment que tout ne se base pas sur une compétition, néanmoins on peut quand même se félicité d'avoir fini premier. Ça ne fait pas de mal. 

Un peu de leitmotiv ça passe aussi par un peu de gloriole, ailleurs personne se gêne pour le faire tout en hésitant pas à casser du sucre sur le dos des autres... 

J'avais déjà remarqué ça avec les anglais, australien et US... 

Ça fait de la communication mais on évite soigneusement d'être précis... On évite de citer qui a fini sur le podium...

Ies australiens avaient fait le coup lors d'un challenge de tir en Australie  optique niveau groupe de combat ou les gars du 1er RCP en MCD en Nouvelle-Calédonie avait fini 1er...

Je suit  la communication australienne ( et d'autres pays aussi) , d'habitude ils font du tapage quand c'est une de leurs équipes qui gagne... Mais la vu que c'était les petits gars du 1er RCP... Juste un truc vite fait sans dire qui a fini le 1er... 

Comme ici avec se challenge , optique ne soyons pas trop précis en espérant que personne ne pose la question fatale ... 

Enfin voilà, le résultat est quand même là, même si ça ne changera rien sur le fond, mais sur la forme faut parfois aussi se mettre en avant... 

C'est bien d'être axé sur le côté pragmatique, mais faut aussi se faire plaisir à l'occasion. 

Enfin moi je vois ça comme ça. 

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 10 heures, kotai a dit :

WE ARE NATO quand la France parle de partir?

On s'en tape là...

Le travail est effectué par nos gars, le reste c'est de la politique... 

La communication de nos militaires n'est pas là pour commenter ou faire de la politique... 

Tu as des files dedié à la politique étrangère, donc vas te faire plaisir là bas au lieu de dénigrer toujours l'armée de Terre... 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...