Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Strong Europ Tank Challenge


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Le ‎12‎/‎05‎/‎2017 à 16:44, Boule75 a dit :

Par contre la pulvérisation de bagnole au contact est beaucoup plus au point que pour d'autre compétiteurs (voir à 0:50) : ils vont gagner des points à l'applaudimètre....

Ils manquent d'allant, à côté de la "Furia francese":biggrin:!

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, prof.566 a dit :

Ca va souffler dans quelques bronches... (e.g. l'estimation de distance etc.)

 

D'après ce que j'ai pu lire,les Français,Ukrainiens et Polonais sont pas très loins du top 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, prof.566 a dit :

Ca va soulager l'EMAT de savoir que l'on est aussi bons que les ukrainiens...

Peut être qu'ils se bougeront enfin le cul pour avoir des escadrons "experts" qui ne touchent pas 36 matériels au cours d'une même année.
Le concept de PFA était bien...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, prof.566 a dit :

Ca va soulager l'EMAT de savoir que l'on est aussi bons que les ukrainiens...

Les Ukrainiens n'ont-ils pas de bonnes raisons d'avoir des forces blindées au niveau ?

 

il y a 7 minutes, DarkLabor a dit :

Peut être qu'ils se bougeront enfin le cul pour avoir des escadrons "experts" qui ne touchent pas 36 matériels au cours d'une même année.

S'agit-il seulement d'une question d'accès au matériels ? Sur certains exercices, on a davantage l'impression que c'est une question de formation. A voir ensuite si l'EMAT estime que ces connaissances/compétences sont cruciales ? J'imagine que si elles ont été retenues pour l'exercice, c'est qu'elles doivent avoir une certaine pertinence opérationelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DarkLabor a dit :

Peut être qu'ils se bougeront enfin le cul pour avoir des escadrons "experts" qui ne touchent pas 36 matériels au cours d'une même année.
Le concept de PFA était bien...

Oui , enfin faut as tout miser sur ce type de challenge non plus , si le but est de focaliser tout sur quelques escadrons afin d'être prêt pour ce type de challenge ...

En 1990/1991 nos cavaliers étaient opérationnel , et la vie n'était pas plus simple  que aujourd'hui ...

Avec la Mission Courte Durée au 5ème Cuirassiers aux EAU  , nos cavalos lourd ont enfin une tournante 4 mois pour eux , dans leurs dommaines .

Donc oui sa maurait plus une bonne place , mais sa ne fait pas tout dans une vie les challenge ...

Nos cavaliers lourd n'ont rien à prouvé ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skw a dit :

S'agit-il seulement d'une question d'accès au matériels ? Sur certains exercices, on a davantage l'impression que c'est une question de formation. A voir ensuite si l'EMAT estime que ces connaissances/compétences sont cruciales ? J'imagine que si elles ont été retenues pour l'exercice, c'est qu'elles doivent avoir une certaine pertinence opérationelle ?

Le problème, c'est que quand tu tournes sur différents matériels tu perds du temps à te reformer pour pouvoir mettre en œuvre convenablement le matériel. C'est autant de temps de perdu qui aurait pu être consacré à consolider les autres savoir-faires.

 

il y a 3 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Oui , enfin faut as tout miser sur ce type de challenge non plus , si le but est de focaliser tout sur quelques escadrons afin d'être prêt pour ce type de challenge ...

En 1990/1991 nos cavaliers étaient opérationnel , et la vie n'était pas plus simple  que aujourd'hui ...

Avec la Mission Courte Durée au 5ème Cuirassiers aux EAU  , nos cavalos lourd ont enfin une tournante 4 mois pour eux , dans leurs dommaines .

Donc oui sa maurait plus une bonne place , mais sa ne fait pas tout dans une vie les challenge ...

Nos cavaliers lourd n'ont rien à prouvé ...

Personnellement, je me fiche de ce genre de challenge. Cela ne prends que l'aspect technique du métier (ni plus ni moins). Il y a une autre part du métier qui n'entre pas dans ce challenge, c'est la tactique...
Je pense que sur ce forums, j'ai bien dû le dire une paire de fois que la PEGP a été néfaste pour les matériels et que la rotation des équipages a été néfaste sur les connaissances des équipages.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DarkLabor a dit :

Le problème, c'est que quand tu tournes sur différents matériels tu perds du temps à te reformer pour pouvoir mettre en œuvre convenablement le matériel. C'est autant de temps de perdu qui aurait pu être consacré à consolider les autres savoir-faires.

 

Personnellement, je me fiche de ce genre de challenge. Cela ne prends que l'aspect technique du métier (ni plus ni moins). Il y a une autre part du métier qui n'entre pas dans ce challenge, c'est la tactique...
Je pense que sur ce forums, j'ai bien dû le dire une paire de fois que la PEGP a été néfaste pour les matériels et que la rotation des équipages a été néfaste sur les connaissances des équipages.

Ok je comprend mieux ton point de vue .

Mais je pense que la MCD blindée aux EAU va pas mal aidé , qu'on prend conscience de ce pb que tu expliques .

PS : sa y jecris mieux , le toubib c'était pas trompé que sa reviendrai vite .

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'un article US:

"...Le défi met à l'épreuve le talent et la capacité des soldats à l'intérieur comme à l'extérieur de leurs tanks, ce qui donne à chaque pays la possibilité de gagner en ne mettant pas l'accent sur les spécifications techniques de leurs véhicules."

On est plus proche d'intervilles que d'un véritable exercice militaire. Je doute qu'on puisse en tirer le moindre RETEX.

Modifié par Gallium nitride
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page Facebook du 501e régiment de chars de combat :

 

Citation

#StrongEurope #TankChallenge

Les Autrichiens terminent nettement premiers. Les trois nations suivantes, Allemagne, France et USA, sont au coude à coude. Les autres nations participantes sont decrochées. La France, participant pour la première fois, est 4e au final après une lutte acharnée durant 6 jours. Sur les épreuves propres au char, le Leclerc a surclassé les autres chars de l'OTAN. Les pays engagés sont unanimes sur ce constat. Le peloton du Lieutenant Henri du 501e régiment de chars de combat à été admirable tout le long de cette compétition. Revanche a prendre, le 501RCC prend date. Bravo à nos bérets noirs!

#Fiersdenossoldats
#Charleclerc
#Rick 
#Ceuxdeschars

Edit : J'oubliais ,:amusec: !

Ce n'est qu'un challenge mais bon , sa fait plaisir de lire sa !

Nos tankistes ont assuré pour une première fois et notre char Leclerc surclasse les autres chars de l'OTAN , les autres pays participants étant unanime sur ce constat (  comme n'en on jamais douté nos cavaliers, les fans du forum ) .

Je ne boude pas mon plaisir !

La Coloniale que je représente salut bien bas la Lourde !

Donc méf' , on caramélise gratis avec nos Leclercs !

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof.566 a dit :

Ca serait bien d'avoir le tableau de notations...

Désolé, je ne sais pas ou trouver sa .

Tient si je pose la question sur la page Facebook du 501 , peut-être qu'ils le partageront .

il y a une heure, prof.566 a dit :

Ca serait bien d'avoir le tableau de notations...

Désolé, je ne sais pas ou trouver sa .

Tient si je pose la question sur la page Facebook du 501 , peut-être qu'ils le partageront .

Edit : J'ai posé la question sur la page FB du 501 , on verra bien  :smile: .

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2017 à 17:58, DarkLabor a dit :

Je pense que sur ce forums, j'ai bien dû le dire une paire de fois que la PEGP a été néfaste pour les matériels et que la rotation des équipages a été néfaste sur les connaissances des équipages.

Gaffe camarade, tu vas passer pour un vieux shnock !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, max a dit :

Gaffe camarade, tu vas passer pour un vieux shnock !

En l’occurrence là ou on s'est planté c'est sur les épreuves n'impliquant pas le char pour le coup (au vu des résultats qu'on a pu voir) , donc la PEGP n''est pas vraiment en cause. Tirer au pistolet, estimer des distances, courir avec des obus, faire de demandes d'appui, pas besoin de char pour ça.

La question est maintenant, est-ce que ces épreuves sont réellement utiles opérationnellement pour un tankiste ? Je dirais que dans la majorité des cas non. Mieux vaut être très fort en char et nul en pistolet que l'inverse. L'idéal étant d'etre bon partout, mais là, il faut plus regarder du coté de Sentinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, 3e division n'est pas loin de la faute diplomatique, là :

Citation

Tir d'amitié des 6 alliés de l'OTAN pour cloturer le Tank Challenge ...

Sauf que ces 6 nations c'est : 5 alliés au sein de l'OTAN et une qui n'est pas "alliée" mais "coopérante".

Il me semble que Moscou a déjà dit que l'intégration de l'Ukraine ou de la Géorgie à l'OTAN était assimilable à un casus belli, non ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Les personnels du Queen's Royal Hussars en entraînement pour leur première participation au strong europe tank challenge qui se déroulera à grafenwoehr, en juin:

Participation aussi des Ukrainiens avec des T-84 "Oplot" modernisés:

http://uprom.info/en/news/other/na-zmagannya-ukrayinski-tankisti-poyid-strong-europe-tank-challenge-2018ut-u-novomu-sporyadzhenni-i-na-modernizovanih-tankah-t-84/

Et les Autrichiens du Panzerbataillon 14 se préparent aussi à défendre leur titre gagné à l'édition 2017:

https://www.army.mil/article/204582/eight_nations_to_participate_in_2018_strong_europe_tank_challenge

Au final sont attendus:

-Autriche

-Allemagne

-Etats-Unis

-France

-Pologne

-Grande-Bretagne

-Suède

Modifié par ascromis
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...