Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A-69/Floréal/patrouilleurs


PhP
 Share

Messages recommandés

il y a 46 minutes, ARMEN56 a dit :

Tiens un quiz ; quelle est la CMU du piton de remorque qui est  indiquée sur l'étiquette rouge ? 

De tête comme ça je ne sais pas.

Je sais la fonction du crochet mais je t'avoue que je ne ne me suis jamais préocupé de sa capacité maximum de resitance à la traction.   

Par contre j'ai déjà vue des mouilles culs se faire remorquer par des PHM dans le cadre de AEM  

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Scarabé a dit :

e sais la fonction du crochet mais je t'avoue que je ne ne me suis jamais préocupé de sa capacité maximum de resitance à la traction.  

piton à plaque CMU = 33000 DaN ; soudure vérifiée par ressuage aux IPER

- celui de l''arrière à gauche sert à  maniller un croc de remorquage et une pantoire , dans ce cas de fig l'A69 est remorqueur

- celui de l'avant à droite sert à capeler la pantoire du remorqueur , dans ce cas de fig l'A69 est remorqué

210130070308264653.png

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, true_cricket a dit :

Capeler = attacher

Pantoire = élément spécial (chaîne ou bout) qui sert pour le remorquage ou une traction

Merci :laugh:

Après je regarde de moi même sur internet, mais l'incapacité d'ARMEN56 a vulgariser me prête toujours à sourire ^^ 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 5 heures, Banzinou a dit :

Malgré tout, je pense qu'un opérateur préfère être bien au chaud avec son Narwal téléopéré qu'être servant sur un Bofors, même si le calibre est plus petit :combatc:

Et oui, le sexe Internet fait des ravages :biggrin: Mais, je continue à préférer un Torpedo Boat même en acajou. Certains avaient même une sorte "d'orge de Staline "  déployables de chaque bord  (comme des ailes) 

spacer.png

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fusilier a dit :

Et oui, le sexe Internet fait des ravages :biggrin: Mais, je continue à préférer un Torpedo Boat même en acajou. Certains avaient même une sorte "d'orge de Staline "  déployables de chaque bord  (comme des ailes) 

spacer.png

Que veux-tu, ça cétait une autre époque, où on savait "optimiser" le moindre espace ! :normalc:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BPCs a dit :

L"HSI 32 pourrait être ton ami

vade retro satanas !  Quelle horreur ce truc... :unsure: Trouve-moi quelque chose qui ait de l'allure, que diable! Une sorte de CB 90 agrandi à 100 pieds.  Pour mémoire les PT  Navy 2e WW à 80 pieds certains 70 le CB 90 à 52 pieds. Je t'accorde même, au titre de la modernité, l'installation de foilers.  :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

 Pour mémoire les PT  Navy 2e WW à 80 pieds

Dans ce cas, interesse-toi au S-boat qui était très supérieurs aux barcasses US : le design des coques avait été étudié en mer du Nord.

https://www.histoiredumonde.net/Schnellboot-S-Boot-E-boat.html

vedette-lance-torpille-classe-s-38-schne

Modifié par BPCs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...