Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

EC 225/H225 petit dernier d'Eurocopter/Airbus Helicopters


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

TOKYO, 16 mars - La société Eurocopter, appartenant au groupe européen EADS, a remporté un contrat pour la fourniture à l'Agence japonaise de défense d'un hélicoptère Super-Puma EC225 de transport de VIP, a-t-on appris mercredi auprès d'Eurocopter à Tokyo.

Cet hélicoptère servira en particulier aux déplacements de l'Empereur Akihito et de personnalités étrangères.

Tokyo avait déjà acquis il y a vingt ans trois appareils Super Puma pour servir l'Empereur --mission de confiance s'il en est au Japon-- et des VIP.

Mais il s'agit du premier "contrat direct" entre Eurocopter et l'Agence japonaise de défense (l'équivalent du ministère de la Défense), a précisé le président d'Eurocopter Service Japan Co., Stéphane Ginoux.

Eurocopter espère que cette signature servira de "tremplin" et débouchera sur de nouvelles commandes avec la Défense japonaise, notamment pour remplacer les autres Super Puma en circulation.

Le montant de ce contrat est évalué à trois milliards de yens (22 millions d'euros).

L'EC225 est le dernier né de la série des Super Puma.

Image IPB

Et si on demandait à Eurocopter d'en vendre un à Jacques pour ses balades en France ,une sorte de Marine One .

Un Eurocopter VIP pour les déplacements de notre Président ou de notre 1 PM :lol:

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre prefere t-il une bonne Allouette III :lol: :lol: ;)

Tiens pour rebondir au remplacement de nos allouettes françaises et étrangères ,on peut lire dans le A&C : cette annonce.

L'armée suisse a engagé le processus de remplacement de ses dernières Alouette III à l'horizon 2010. A l'issue d'un appel d'offres restreint, deux appareils font figure de favoris : l'EC-135 d'Eurocopter et l'Agusta ALH italien. Le besoin est évalué entre 20 et 30 machines aptes à remplir trois missions principales : le soutien aux unités en montagne ; le transport VIP et la formation. L'appareil sera obligatoirement bimoteur "multirôle" avec une capacité armement. Une sélection devrait être annoncée avant la fin de l'année pour un achat prévu sur le prochain budget.

EC-135 étant le préféré de notre littleboy national. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! :lol: Ils vont quand même pas acheter un Agusta nos voisins Suisses ?? Sinon plus sérieusement j'ai récemment eu l'occasion de voir de près un EC-135 de la gendarmerie en montagne atterir (<10m). C'est vraiment un engin magnifique, super moderne, rien à voir avec notre bonne vieille Alouette III, dont j'ai aussi pu observer un décollage de près (voir le meeting aérien des ailes anciennes sur le site pour les photos), mais qui est beaucoup moins impressionante que l'appareil d'eurocopter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on demandait à Eurocopter d'en vendre un à Jacques pour ses balades en France ,une sorte de Marine One .

Je croyais que c'était déjà le cas: à chaque fois que Chirac sort d'une hélico c'est un super-puma ou un cougar (me demandez pas de faire la différence) estampilée armée de l'air et peint en gris perle.

Je serais surpris qu'à l'intérieur, il y ait juste les pseudo-banquettes façon sac à patate des hélicos de l'ALAT ou des Transall ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Raffarin et MAM sortir d'un superfrelon Marine ,et il n'est pas conditionné : tout confort VIP comme le Marine ONE de George. :lol: Si Littleboy a du voir un EC-135 ,c'est un EC-135 SAMU 15 ,la gendarmerie a commandé des EC-145. ;) La Flotte de la gendarmerie était en 2003 constituée de 8 EC-145 ,6 Alouette III et 32 Ecureuil. La gendarmerie avait sélectionné l'EC-145 (BK117 C2) pour remplacer les vieillissantes et honnorables Alouette III. Le EC-135 est le premier hélicoptère civil développé par Eurocopter depuis la création de la société en 1992. Biturbine de nouvelle génération ,disposant d'une autonomie de 800 km avec une vitesse maximale dépassant les 270 Km/h Pour le moment la majorité des EC135 en service sont motorisés par des turbines équipées FADEC Nos amis allemands vont l'utiliser en version militaire pour la RECO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était déjà le cas: à chaque fois que Chirac sort d'une hélico c'est un super-puma ou un cougar (me demandez pas de faire la différence) estampilée armée de l'air et peint en gris perle.

Je confime: il y aurait 4 AS332M et M-1 pour le transport de VIP utilisés par l'armée de l'air.

http://www.aeroflight.co.uk/waf/france/francaf6.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...

With its fleet of 355 helicopters presently in Japan, Eurocopter is holding more than 50 percent of the Japanese Civil and Para-public market. Latest successes for Eurocopter in Japan include the sales to the Japanese Defence Agency of the newest version

of the Super Puma, the EC225, which will be used for the transportation of the Japanese Emperor and foreign head-of-state.

http://www.bartintl.com/newscon.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurocopter a reçu lors du Salon aéronautique LIMA qui se tient en Malaisie, une commande portant sur 2 hélicoptères EC225 en provenance de Bristow Helicopters. La société écossaise les utilisera pour étoffer sa flotte dédiée au transport des personnes entre la terre et les plateformes pétrolières de Mer du Nord. Après 2 commandes en 2004 puis 2 en 2005, la flotte d'EC225 de Bristow atteindra ainsi 6 exemplaires. L'EC225 fait partie de la gamme "Super Puma" et peut transporter 24 passagers en version transport classique, ou 8 à 10 passagers en version luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

"Eurocopter : la Chine acquiert deux EC225 supplémentaires"

26 août 09 - Communiqué Eurocopter

Le ministère des Transports chinois a signé, hier à Pékin, avec Eurocopter, un contrat portant sur l'acquisition de deux EC225 supplémentaires. Devant être livrés en 2011, ces deux appareils seront exploités par le Rescue and Salvage Bureau chinois pour des missions SAR. Ce contrat intervient deux ans après la livraison à la Chine de deux premiers EC225. Eurocopter est le premier fournisseur d'hélicoptères civils sur le marché chinois, s'arrogeant une part de marché de plus de 40%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Le fabricant d'hélicoptère Eurocopter vient de dévoiler son nouveau système de lutte contre les incendies destiné à équiper l'EC225.

Le système e été testé à l'occasion de feux de forêts en Corse, a expliqué la filiale du groupe d'aéronautique et de défense EADS.

Ce système de lutte contre les incendies consiste en réservoir flexible de 4.000 litres attaché au sol de la cabine, auquel s'ajoute un système de trappe pour larguer l'eau.

Le système entier peut-être assemblé en moins de 20 minutes, assure le fabricant dans son communiqué, ce qui permet à l'appareil d'être utilisé à diverses fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Livraison du centième EC225 à Bristow Group Inc.Client de lancement de l’hélicoptère EC225 d’Eurocopter, en 2005, Bristow Group Inc. a pris livraison du centième exemplaire de ce type d’appareil. L'expertise d'exploitation acquise par la société repose sur quelque 50 000 heures de vol, soit environ un tiers de l’ensemble des heures effectuées par l’EC225. Bristow Group Inc. opère une flotte de dix-huit EC225 principalement dans l’exploitation du pétrole ou du gaz offshore.

12 juillet 11 - Communiqué Eurocopter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir! Je poste une petite info au sujet de la livraison en cours des 3 EC-225 pour Taiwan. L'article qui datait d'hier faisait référence à la formation des pilotes taiwanais dans le sud de la France. Également était mentionnée l'option pour 17 autres appareils, toujours d'actualité. Pas encore confirmée à ce jour. Voilà, j essaierai de mettre un lien plus précis dès que je pourrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(AOF) - EADS annonce que CHC Helicopter a commandé 20 nouveaux exemplaires de l'hélicoptère biturbine de moyen tonnage EC225 d'Eurocopter pour renforcer leur flotte dans les années à venir.

La livraison de cette commande - qui inclut une option de 4 EC225 supplémentaires - se fera d'ici 2016. Ces hélicoptères devraient être exploités par des entreprises du secteur pétrolier au Royaume Uni, en Norvège, en Australie et au Brésil.

CHC est le premier exploitant mondial d'hélicoptères de la famille Super Puma dont la version EC225.

D'ici 2016, la flotte d'EC225 devrait atteindre 50 appareils pour répondre aux besoins croissants des clients.

CHC Helicopter est la plus grosse Société au monde d’opérations héliportées spécialisée dans trois types d’activités; le transport vers les plate formes pétrolières, les opérations civiles de sauvetage et de recherche, la réparation, l’entretien et la maintenance d’hélicoptères. Avec une flotte de plus de 250 appareils CHC, dont le siège est basé à Vancouver au Canada, opère dans environ 30 pays dans le monde.

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

South Service Flight Company (SSFC), une société vietnamienne spécialisée dans les services aériens au profit de l'industrie pétrolière et gazière, a passé commande au groupe Eurocopter de 3 hélicoptères EC225. Ces machines doivent être livrées début 2013. Elles s'ajouteront à une flotte de 8 appareils, dont 4 AS332 L2 de la famille Super Puma et 2 EC155 Dauphin.

Hélicoptère de la classe 10/11 tonnes, l'EC225 peut, notamment, transporter 24 passagers.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117426

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.challenges.fr/entreprise/20111207.CHA7995/le-pdg-d-eurocopter-leve-le-voile-sur-son-nouveau-plan-de-vol.html

"Il y a une grosse reprise sur les hélicoptères lourds, dans le segment Oil&Gas (ravitaillement des plateformes pétrolières, notamment), mais aussi sur celui des hélicoptères de recherche et de sauvetage" explique Lutz Bertling.

Sur l’EC225 (Super Puma), on ne peut pas suivre les cadences qu’exigerait la demande : "il n’y a pas de créneau de livraison avant fin 2015. Nous voulons passer de 32 appareils produits par an à une cinquantaine."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...