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EC 225/H225 petit dernier d'Eurocopter/Airbus Helicopters


Philippe Top-Force
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Le 01/05/2016 à 17:05, TarpTent a dit :

Il y a une vidéo qui circule actuellement sur internet du rotor encore "en vol" après que de l'hélicoptère se soit crashé.

Ils sont manifestement tombés de haut :sad:

Oui je l'ai déjà apposée cette vidéo, c'est le correspondant APF qui me l'avait fait parvenir.

Sinon aeronewsTV ressort un article

 

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Cette histoire va mal finir pour Airbus , c est la 2 eme fois en 4 ans qu un puma perd son rotor en mer du nord et c est le énième accident mortel ( presque un par an dans le coin). C est une horreure au niveau statistique et il est probable que le modèle soit prochainement retiré du service actif en gb et Norvège ....et je trouve cela justifie 

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il y a 20 minutes, Tiebs a dit :

Cette histoire va mal finir pour Airbus , c est la 2 eme fois en 4 ans qu un puma perd son rotor en mer du nord et c est le énième accident mortel ( presque un par an dans le coin). C est une horreure au niveau statistique et il est probable que le modèle soit prochainement retiré du service actif en gb et Norvège ....et je trouve cela justifie 

Comme si les autres concurrents n'avaient pas de souci eux aussi. Avec des H qui s'abîment en mer, des H qui s'écrasent durant les tests et essais, Voir le fil sur l'accidentologie des voilures tournantes

47 pages depuis 2005 de collectes, recueil, veilles ici

 

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  • 2 weeks later...
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Le 09/06/2016 à 13:33, Teenytoon a dit :

Ca ne sent pas bon du tout pour Airbus

En effet, car cela a aussi des conséquences sur le militaire Singapore delays $1 billion military helicopter buy after Super Puma crash: sources  http://www.reuters.com/article/us-singapore-airbus-group-idUSKCN0Z71AR

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Avec l’expérience d'eurocopter comment peut on arriver à produire des pignons qui ont problème de tenue dans le temps alors que toutes les autres BTP des autres modèles n'ont pas ce souci ?

C'est une BTP entièrement nouvelle sur les EC225 ?

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