Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

EC 225/H225 petit dernier d'Eurocopter/Airbus Helicopters


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le constructeur aéronautique Eurocopter, filiale du géant européen EADS, a annoncé mercredi la vente de sept hélicoptères lourds à une compagnie chinoise, un contrat évalué à 150 millions d'euros.

Le contrat passé avec la CITIC Offshore Helicopter CO (COHC), spécialisée dans la desserte de plateformes pétrolières off-shore, porte sur la livraison de sept EC225 de décembre 2012 à décembre 2015.

Eurocopter n'a pas communiqué la valeur du contrat. Des sources industrielles l'ont évalué à 150 millions d'euros.

L'accord porte également sur la coopération dans la formation des pilotes et des mécaniciens et la création d'une base pour la maintenance des appareils en Chine  et en Asie. (AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

EADS a annoncé que le Ministère de la Défense japonais a signé un contrat avec Eurocopter le 8 mars dernier, portant sur l'acquisition d'un appareil EC225.

Il s'agit d'un hélicoptère appartenant à la famille des Super Puma du groupe, destiné en principe au transport de passagers et aux missions de sauvetage.

Le Ministère de la Défense japonais possédait trois engins de ce type mais l'un d'entre eux a été mis hors d'usage lors du tsunami en mars 2011.

http://www.daily-bourse.fr/eads-eurocopter-vend-un-ec225-au-japon-Feed-CFI201203151445A78E0.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Vous êtes passionnés d'hélicos ?

Vous êtes sur la plateforme sociale Facebook ?

Je vous invite à rejoindre les passionnés d'hélicos du groupe "Hélico Spotter".

https://www.facebook.com/groups/161423882980/

N'hésitez pas à poser vos questions aux membres qui se feront un plaisir de vous répondre avec cordialité.

Je vous souhaite une bonne continuation

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Le gros biturbine d’Eurocopter, l’EC225 Super Puma, très utilisé pour la desserte des plates-formes en mer, est cloué au sol après deux ruptures de la boîte de transmission principale. Les ingénieurs du constructeur européen sont confrontés à un casse-tête…

Sur la famille Super Puma d’Eurocopter, la boîte de transmission principale – un complexe jeu d’engrenages qui relie les moteurs au rotor principal – est en train de devenir le cauchemar des ingénieurs. Ils pensaient avoir trouvé la parade aux improbables mais redoutables pertes de lubrification. Las, en plus du circuit d’huile principal, le système de secours s’est montré défaillant deux fois en six mois. Résultat : aucun blessé mais deux amerrissages forcés en EC225. Et une industrie pétrolière handicapée, puisque les EC225 et AS332, aujourd’hui pratiquement cloués au sol, ont un rôle important dans la desserte des plates-formes en mer du Nord.

Suite :  http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...

Ah ouais, c'est réglé ...  :P

C'est pas surprenant. Ils vont mettre en place une solution interim pour que les operateurs puissent reprendre leurs vols le plus rapidement possible. Et je suppose que les modifications finales plus lourdes seront ensuite faites petit a petit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.journal-aviation.com/actualites/23510-les-modifications-des-super-puma-d-eurocopter-approuvees-par-l-aesa

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130709trib000774839/eurocopter-feu-vert-pour-le-retour-en-vol-des-ec225.html

Eurocopter a obtenu ce mardi le feu vert de l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA) pour la remise en vol de l'EC225, notamment en Mer du Nord. Certains de ses appareils étaient cloués au sol depuis la fin 2012. C'est LA bonne nouvelle qu'attendait Eurocopter, la filiale hélicoptériste d'EADS. L'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a publié ce mardi une directive de navigabilité pour un retour en vol des EC225 au-dessus de l'eau. Elle a approuvé la solution technique proposée par Eurocopter pour les EC225, notamment clouée au sol pour des missions au-dessus de la Mer du Nord. Eurocopter propose un ensemble de modifications provisoires et des inspections des boites de transmission des rotors de son best-seller, l'EC225 (19 passagers), qui avait provoqué l'amerrissage forcé de deux hélicoptères EC225 en Mer du Nord en 2012. Si cette réparation est réalisée par les opérateurs, elle assure des opérations sûres des EC225.

L'AESA continuera à travailler étroitement avec Eurocopter, avec les Autorités aériennes nationales appropriées et les enquêteurs des deux accidents pour assurer que la flotte est exploitée sans risque.Enfin, elle peut mettre à jour sa directive à partir de nouveaux résultats d'investigation.

Cloués au sol depuis fin 2012

Les hélicoptères EC225, utilisés pour acheminer le personnel et le matériel sur les plates-formes pétrolières offshore à travers le monde, sont cloués au sol depuis la fin 2012 au Royaume-Uni et en Norvège après que deux appareils ont été contraints d'amerrir. La rupture d'un arbre de transmission de la boîte de transmission avait entraîné l'amerrissage d'urgence de deux EC225 le 10 mai et le 22 octobre 2012 en Mer du Nord. Plus d'une centaine de techniciens et ingénieurs ont travaillé à identifier, puis à résoudre le problème technique de l'appareil. Deux incidents dus à la combinaison de trois causes : une soudure laser sous contrainte notamment dans un environnement de corrosion particulier à la Mer du Nord (concentration de salinité et humidité). Enfin, ont été détectés sur cet arbre des micro-défauts.

En dépit de ces problèmes techniques, Eurocopter avait dernièrement repris les livraisons des EC225 en remettant trois exemplaires à deux opérateurs au Vietnam - Southern Vietnam Helicopter Company (VNH south) et Awan Inspirasi Sdn Bhd (AISB) ainsi qu'au malaisien MHS Aviation. En outre, 54 % de la flotte concernée (EC225, EC725 et SP Mk1/2) est actuellement en vol. Soit 112 sur un total de 209. Mais avec des restrictions, notamment celle de voler au-dessus de l'eau. Une fois que l'AESA aura validé la solution technique transitoire d'Eurocopter, l'autorité de l'aviation civile britannique (Civil Aviation Authority) devrait lever la semaine prochaine l'interdiction de vol pour les EC225 qui devraient revoler d'ici à la fin juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

D'apres de papier de Flightglobal, c'est un EC225

http://www.flightglobal.com/news/articles/chc-super-puma-crashes-in-north-sea-389824/

Sur la BBC, ils parlent de perte catastrophique de puissance:

http://www.bbc.co.uk/news/uk-scotland-north-east-orkney-shetland-23822420

Et cette fois ci il y a trois morts, la poisse!

Non l'article dit que c'est un Super Puma qui s'est écrasé, pas un EC225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'article dit que c'est un Super Puma qui s'est écrasé, pas un EC225

 

C'est bien marqué "Super Puma AS332 L2, opéré par CHC pour le compte du groupe pétrolier français Total"

 

Donc a priori rien a voir avec les EC225 et leur "boite de vitesse". A moins que ce soit la même boite? Visiblement il y a eu un accident de ce genre déjà sur un AS332 L2 il y a 5 ans, mais les trois dernier c'était des EC225.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BBC et les journeaux US éditent,mettent a jour leurs papiers au fur et a mesure que les informations viennent. Ce qui etait annonce comme un EC225 (probablement en raison des ses antecedents de boite de vtesse) a ete par la suite precise comme AS332. Ca ne change malheureusement rien aux quatre passagers morts. Par ailleurs ils utilisent Super Puma comme nom générique pour cette famille de félins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'article de la BBC et de flightglobal est très clair, il s'agit d'un AS332LP Super Puma, pas du EC225. La référence au EC225 dans l'article de la BBC est justement un rappel que ce dernier a eu lui aussi des soucis dans un passé proche. Pour une fois que les journalistes sont précis et ne se mélangent pas les pinceaux ça mérite d'être souligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai dit et maintient est que, au moment ou le papier de Flight Global a ete publie quelques heures apres l'accident, il faisait reference a un EC225. Depuis il a ete mis a jour et corrige, le lien renvoie a cet articles mis a jour (AS332), pas a l'original (EC225).

Je n'ai pas dit que les journalistes se melangeaient les pinceaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...