TarpTent 4,850 Posted May 1, 2016 Share Posted May 1, 2016 Il y a une vidéo qui circule actuellement sur internet du rotor encore "en vol" après que de l'hélicoptère se soit crashé. Ils sont manifestement tombés de haut Quote Link to post Share on other sites
Philippe Top-Force 5,105 Posted May 3, 2016 Author Share Posted May 3, 2016 Le 01/05/2016 à 17:05, TarpTent a dit : Il y a une vidéo qui circule actuellement sur internet du rotor encore "en vol" après que de l'hélicoptère se soit crashé. Ils sont manifestement tombés de haut Oui je l'ai déjà apposée cette vidéo, c'est le correspondant APF qui me l'avait fait parvenir. Sinon aeronewsTV ressort un article Quote Link to post Share on other sites
French Kiss 660 Posted May 3, 2016 Share Posted May 3, 2016 Oh punaise, on en sait plus sur la machine? j'ai deja entendu des histoires pas tristes comme une helice (jamais retrouvee) qui part en solo peu de temps apres GV sur un bi-moteur, mais la, tout le rotor qui part aux fraises... gloups. Quote Link to post Share on other sites
Tiebs 1 Posted May 4, 2016 Share Posted May 4, 2016 Cette histoire va mal finir pour Airbus , c est la 2 eme fois en 4 ans qu un puma perd son rotor en mer du nord et c est le énième accident mortel ( presque un par an dans le coin). C est une horreure au niveau statistique et il est probable que le modèle soit prochainement retiré du service actif en gb et Norvège ....et je trouve cela justifie 1 Quote Link to post Share on other sites
Philippe Top-Force 5,105 Posted May 4, 2016 Author Share Posted May 4, 2016 il y a 20 minutes, Tiebs a dit : Cette histoire va mal finir pour Airbus , c est la 2 eme fois en 4 ans qu un puma perd son rotor en mer du nord et c est le énième accident mortel ( presque un par an dans le coin). C est une horreure au niveau statistique et il est probable que le modèle soit prochainement retiré du service actif en gb et Norvège ....et je trouve cela justifie Comme si les autres concurrents n'avaient pas de souci eux aussi. Avec des H qui s'abîment en mer, des H qui s'écrasent durant les tests et essais, Voir le fil sur l'accidentologie des voilures tournantes 47 pages depuis 2005 de collectes, recueil, veilles ici Quote Link to post Share on other sites
Philippe Top-Force 5,105 Posted May 4, 2016 Author Share Posted May 4, 2016 Quote Link to post Share on other sites
Philippe Top-Force 5,105 Posted May 13, 2016 Author Share Posted May 13, 2016 Quote Link to post Share on other sites
Teenytoon 4,318 Posted May 17, 2016 Share Posted May 17, 2016 On a plus de nouvelles sur l'enquete ? Quote Link to post Share on other sites
Philippe Top-Force 5,105 Posted May 29, 2016 Author Share Posted May 29, 2016 Quote Link to post Share on other sites
Philippe Top-Force 5,105 Posted June 2, 2016 Author Share Posted June 2, 2016 La Norvège interdit de vol deux versions du Super-Puma, le EC225LP (H225) et l'AS332L2 plus ancien. Vols commerciaux et SAR. Quote Link to post Share on other sites
Philippe Top-Force 5,105 Posted June 5, 2016 Author Share Posted June 5, 2016 Cette décision entraînant la suspension de vol de 179 #H225 @AirbusHC actuellement en opération dans le monde et des 534 #AS332. Quote Link to post Share on other sites
Conan le Barbare 1,908 Posted June 5, 2016 Share Posted June 5, 2016 (edited) En même temps que fout Airbus... Il semble évident qu'il y a un sérieux problème pour que par deux fois le retor se décroche. Edited June 5, 2016 by Conan le Barbare Quote Link to post Share on other sites
Philippe Top-Force 5,105 Posted June 6, 2016 Author Share Posted June 6, 2016 Quote Link to post Share on other sites
Philippe Top-Force 5,105 Posted June 9, 2016 Author Share Posted June 9, 2016 Quote Link to post Share on other sites
Teenytoon 4,318 Posted June 9, 2016 Share Posted June 9, 2016 Ca ne sent pas bon du tout pour Airbus Quote Link to post Share on other sites
Philippe Top-Force 5,105 Posted June 21, 2016 Author Share Posted June 21, 2016 Le 09/06/2016 à 13:33, Teenytoon a dit : Ca ne sent pas bon du tout pour Airbus En effet, car cela a aussi des conséquences sur le militaire Singapore delays $1 billion military helicopter buy after Super Puma crash: sources http://www.reuters.com/article/us-singapore-airbus-group-idUSKCN0Z71AR Quote Link to post Share on other sites
Philippe Top-Force 5,105 Posted June 29, 2016 Author Share Posted June 29, 2016 Quote Link to post Share on other sites
Teenytoon 4,318 Posted July 2, 2016 Share Posted July 2, 2016 Avec l’expérience d'eurocopter comment peut on arriver à produire des pignons qui ont problème de tenue dans le temps alors que toutes les autres BTP des autres modèles n'ont pas ce souci ? C'est une BTP entièrement nouvelle sur les EC225 ? Quote Link to post Share on other sites
Philippe Top-Force 5,105 Posted July 8, 2016 Author Share Posted July 8, 2016 Autres conséquences Quote Link to post Share on other sites
Philippe Top-Force 5,105 Posted December 6, 2016 Author Share Posted December 6, 2016 Quote Link to post Share on other sites
Philippe Top-Force 5,105 Posted July 9, 2017 Author Share Posted July 9, 2017 Quote Link to post Share on other sites
Philippe Top-Force 5,105 Posted October 4, 2017 Author Share Posted October 4, 2017 Une épine de plus dans les pales de l’Airbus H225 https://www.aerobuzz.fr/helicoptere/une-epine-de-plus-dans-les-pales-de-lairbus-h225/ Quote Link to post Share on other sites
Philippe Top-Force 5,105 Posted October 5, 2017 Author Share Posted October 5, 2017 1 1 Quote Link to post Share on other sites
Teenytoon 4,318 Posted October 11, 2017 Share Posted October 11, 2017 Très très très intéressante vidéo Quote Link to post Share on other sites
Philippe Top-Force 5,105 Posted February 15, 2018 Author Share Posted February 15, 2018 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.