Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FAMET , l'Alat espagnole .


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Entraînement de la FAMET sur le navire amphibie-porte aéronefs Juan Carlos I. 

En fait ce n'est pas un entrainement. Le JC I part pour transporter des hélicos FAMET jusqu'en Irak (des Pumas et des CH-47 Chinook)  Après le JC I et sa frégate (la Blas de Lezo) doivent opérer en Océan Indien et faire des exercices avec les indiens je crois. Le Groupe Amphibie embarque son propre groupe aérien (peut-être des Harriers) et je suppose un détachement IM 

Le 24/04/2018 à 12:48, Philippe Top-Force a dit :

Il manque sur la photo, le NH-90 espagnol et le MD 500.

Et aussi le SH-60F (transport tactique) que l'Armada est en train de recevoir (6 achetés d'occase ) 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fusilier a dit :

En fait ce n'est pas un entrainement. Le JC I part pour transporter des hélicos FAMET jusqu'en Irak (des Pumas et des CH-47 Chinook)  Après le JC I et sa frégate (la Blas de Lezo) doivent opérer en Océan Indien et faire des exercices avec les indiens je crois. Le Groupe Amphibie embarque son propre groupe aérien (peut-être des Harriers) et je suppose un détachement IM 

Et aussi le SH-60F (transport tactique) que l'Armada est en train de recevoir (6 achetés d'occase ) 

Merci pour la précision. 

Mais il y a une mauvaise communication car le Twitt parle d'entraînement sans entrer dans le détail. 

Bon c'est sur que poser un hélico sur un navire est pas courant pour la FAMET, donc cela reste un entraînement occasionnel, enfin dans se  cas pour faire la manip d'amener les hélicos sur le navire, puis les faire voler pour aller en Irak depuis le navire une fois arrivé au large de l'Irak. 

Mais bon, c'est pas clair comme Twitt, ils avaient qu'à faire comme la Armada qui a partagé se Twitt de l'état-major de défense qui est clair et net  ( j'en ai profité pour m'abonner à ce compte Twitter). 

 

Je vois que la photo de Philippe est tiré de cette manip mode exhibition ou les espagnols ont mis en avant la base de Rota par rapport au Brexit*  , sur la photo de se Twitt on voit des infantes de Marina embarqué dans un Chinook. 

 

* cette manip par rapport au Brexit :

Citation

L'Espagne a fait hier une véritable exposition de capacités militaires au large de la côte de Cadix dans le but de certifier la base Rota comme le prochain siège stratégique de l'UE et de pouvoir accueillir le commandement de l'opération Atalanta après le Brexit.

Au - delà de l' exercice, hier, comme nous l' avons dit, il a servi à l' Espagne a montré ses capacités à la délégation diplomatique et militaire transmet ses conclusions à leurs gouvernements respectifs, dont les ministres de la Défense va décider par Juin si l' Espagne se félicite de l' opération Atalanta au siège de Rota (Cadix) après le Brexit. L'opération Atalanta est désormais basée à Northwood (Royaume-Uni).

L'Espagne, avec le ministère de la Défense en tête, espère que l'opération Atalanta rejoindra Rota après le Brexit. Cette décision pourrait renforcer le rôle de Rota comme une clé caserne pour la défense de l' Europe, en particulier si l' on ajoute sa contribution à l' OTAN de tenir les quatre destroyers américains déployés au système de défense antimissile.

 

J'espère pour les espagnols qu'ils vont obtenir se qu'ils souhaitent, pour moi cela me paraît logique. 

J'espère que la Armada va faire de la communication avec cette manip avec les indiens, ce serait cool à voir en images ou à lire, la Armada faisant la démonstration de ses capacités auprès des indiens. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Mais il y a une mauvaise communication car le Twitt parle d'entraînement sans entrer dans le détail. 

Sur le message de la FAMET  ils disent "nos vamos" ,  textuellement "nous partons" 

il y a 7 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

J'espère que la Armada va faire de la communication avec cette manip avec les indiens, ce serait cool à voir en images ou à lire, la Armada faisant la démonstration de ses capacités auprès des indiens. 

Les communiqués parlent d'une escale à Bombay, on peut supposer qu'il y aura des échanges. Mais, pou l'instant, mis à part le transport des hélicos FAMET, pas trop d'infos sur la suite de la mission. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fusilier a dit :

Sur le message de la FAMET  ils disent "nos vamos" ,  textuellement "nous partons" 

Les communiqués parlent d'une escale à Bombay, on peut supposer qu'il y aura des échanges. Mais, pou l'instant, mis à part le transport des hélicos FAMET, pas trop d'infos sur la suite de la mission. 

Oui, "nous partons" textuellement, mais bon c'est vague quand même. 

Ils se rattrapent ici, enfin ils sont plus clair :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...