collectionneur Posté(e) le 10 juillet 2017 Share Posté(e) le 10 juillet 2017 (modifié) La photo fait partie d'une série assez célèbre montrant les bombardements aériens par des bombardiers Martin MB de l'Army Air Force sur plusieurs navires de guerre (destroyer, croiseur et cuirassé ex allemand et enfin le cuirassé Alabama) qui ont étaient bombardé par quasiment tout les projectiles possibles, de la simple bombe explosif au gaz de combat en passant par les bombes au phosphore en plusieurs exercices entre juillet et septembre 1921 : https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:1921_Anti-ship_bombing_demonstration Quelques détails sur les bombardements des navires allemands en fin d'article ci dessus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_MB Le 02/07/2017 à 20:55, Daj a dit : Du reste, l'on à effectivement essayer de bombarder des grands navires avec des gaz de combats, cela parait après tout une idée intéressante pour désemparer le navire. J'avais trouvé ça au cours d'une recherche google image hasardeuse, mais je ne peux guère vous donner plus de détails sur la source que ce qui est déjà indiqué : Modifié le 12 juillet 2017 par collectionneur Mot oublié 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2021 https://www.tapatalk.com/groups/warships1discussionboards/various-iz-graphs-t34037-s530.html Cinq documents originaux sur la manière dont les allemands envisagent les affrontements entre leurs navires et ceux de leurs adversaires : un certain nombre de cas portent sur les grandes unités de la Marine Nationale 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 19 avril 2021 Share Posté(e) le 19 avril 2021 Le 22/06/2017 à 12:54, ARMEN56 a dit : J’ai un proche qui a fait son service militaire sur le Richelieu en 66/67 , le sujet vient régulièrement sur la table. Encore récemment lors d’un gueuleton il me disait qu’en tant que dernier quillard il avait eu le privilège d’être le « kéké » des dernières couleurs ; entre de 15 et le 20 septembre 67 je crois . Bouchon gras Il était aussi responsable de la chaudière auxiliaire objet de très grands soins où tous les cuivres rutilaient. D’ailleurs une bonne partie des cuivreux ont été déposés avant le démantèlement en Italie …. et peu de temps avant RSA une équipe de japonais avait visité le navire avec intérêt pour la cuirasse m’a-t-il dit …………. Voilà ce qu'il en reste à La Spezia en 69 [ A+ 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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