Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

8 mai


PhP
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

P'tit gars, les cocos dont tu parles, ils ont permis le débarquement, les débarquement en encaissant le gros de l'Armée allemande pendant que les autres alliés prenaient leur temps pour Overlord. Ce n'est pas parce que les us et les rosbiffs ont libéré la France que ce sont eux qui ont botté le cul des nazis. Ceux qui ont giclé les bruns d'Europe ce ne sont pas les yankees mais les soldats de l'Armée Rouge et les citoyens d'Union Soviétique de manière générale. Là tu fais du chauvinisme à deux balles et franchement y a vraiment pas de quoi parce qu'à part quelques rares citoyens la France s'est souvenue qu'elle était occupée le 6 juin 44 alors pour commettre des crimes comme tu dis il aurait au moins fallu qu'ils bougent leur cul et des crimes ils en ont commis et des bien atroces, le Vel' D'hiv ça te dit quelque chose? Vichy ça te rappelle rien? Alors avant de parler tourne ta langue sept fois dans ta bouche. Et pour ta gouverne dès l'entrée des soldats soviétiques en Allemagne et aux vues des réactions viscérales qui les agitaient, il a été ordonner de fusiller tout soldat qui ne se comporterait pas de manière repectable et après les premiers pelotons ça c'est très vite calmé. Personnellement, j'aurai pratiqué la loi du Talion et rasé toutes les villes allemandes rencontrées sur la route jusqu'à Berlin à qui j'aurai fait subir le même sort que Carthage :!: Ne pas oublier aussi que pas mal de pays sur la route de l'Armée Rouge étaient des pays ALLIES des allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme promis je vous donne l'article quoique avec un peu de retard

source SVJ n°194 novembre 2005

La seconde guerre mondiale s'est d'abord et avant tout joué en enrope. C'est la qu'était l'ennemi le plus dangereux, l'Allemagne de Hitler. ET c'est l'union soviétique qui a fourni l'effort pricipal ( ça va plaire a berkut :lol: ) pour abattre la bete nazie. Tout ça tourne dans la tete du photographe Evguenie Khaldei lorsqu'il approche de berlin avec les troupes d'assaut. Le cliché de joe Rosenthal l'obsède ( celui où on voit 6 soldats americains planter un drapeau pendant la bataille d'iwo jima).

Il faut un autre symbole à cette guerre, un symbole de la victoire soviétique. A la différence de Rosenthal, Khaldeis'est minutieusement prepare. Il emporte avec lui trois drapeaux frappees de la faucille et du marteau, qu'il a fait fabriquer expres a moscou. Dans berlin il fait plusieurs tentatives. L'un des drapeaux est plante a l'aeroport, l'autre sur la porte de brandebourg. Mais le site le plus symbolique reste le parlement allemand, le fameux Reichstag où a eu lieu la derniere bataille.

Khaldei monte son image a toutes de pieces. Il engage des soldats ( apres cassting!!!) pour hisser le drapeau au sommet du batiment. Il peut ainsi immortaliser une vue saisisante de berlin en ruines. Comme celle de Rosenthal, la photo choisie fera tres vite le tour du monde. Apres avir toutefois subi une retouche. L'un des soldats porte une montre a chaque poignee, resultat et symbole du pillage generalise de l'allemagne par les sovietiques. La censure gommera l'une des toquantes, pas question que la photo dise autre chose que pour ce qu'elle a ete faite...

amicalement fahrenheit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal on était plus en guerre depuis 40.

compare ce qui est comparable.

Seuls ceux qui voulaient ne pas se battre ont cessé le combat je suis désolé! La France a été occupée donc sous oppression, il y avait motif à prendre les armes et c'est ce que quelques rares citoyens ont fait, défendre l'honneur de leur patrie fusse au prix de leur vie alors qu'ils n'étaient pas soldats, eux méritent notre reconnaissance et admiration.

Côté soviétique c'est toute la patrie qui s'est levée et a fait front et au final a fait mordre la poussière aux nazis et décalqué les japonais à l'est.

Cela dit j'aurai toujours du respect pour tout ces soldats qui se sont battus pour libérer l'Europe de l'Axe et qui sont parfois mort pour ça, qu'ils soient soviétiques, américains, anglais, français, canadiens ou australiens (et j'en passe car il y a eu quand même pas mal de pays d'où le nom de guerre mondiale :lol: ) et pour les combattants non réguliers quils soient des FTP des FFI, résistants non affiliés français ou étrangers, en France ou ailleurs.

Et mea culpa joel je me suis trompé chauvin italien :P :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les russes sont tous entrés en résistance car les allemands massacraient les civiles. donc c'était se battre ou mourrir. je crois qu'il n'y a pas de peuple plus courageux que les autres. et c'est dommage de se battre pour qui a commis le crime le plus attroce. un crime est un crime. Et malheureusement, la france, l'allemagne, la russie, l'algérie et bien d'autres en ont fait donc zen... pour rappel il y a eu 50 000 harkis de tuer après les accords d'evian. donc chacun à des casseroles au cul!!! je voudrais savoir combieux de russes se sont battus du coté allemand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troupes américaines levant le drapeau US sur le mont Suribachi durant la Bataille d'Iwo Jima. (©Joe Rosenthal)

Image IPB

je n'ai parle que de la photo russes mais celle des ricains c'est un general qui trouvait ça beau qui a demande a des gugusses d'aller planter un drapeaux pour son album personnel.

j'ajoute que les hommes ont aime cette photo parcqu'on y voit rien de dure a supporter ( pas de combats, pas de morts...) entre autre: les combats avaient lieus dans la vallee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de chiffre exact mais je peux te dire qu'il y en a eu assez peu mais il y en a eu (inutile de vous dire le sort que leur réservait l'Armée rouge quand elle leur tombait dessus. La plupart étaient eployés comme espions pour les renseignements allemands et quand le Schmerch leur tombait dessus... ) je vais regarder dans mes bouquins pour essayer de trouver au moins une estimation de leur nombre. On retrouvait par contre pas mal d'Ukrainiens, de baltes, de roumains, et hongrois qui "appréciaient" leur voisin russe autant que les allemands. Je ne sais pas si les bosniaques et les croates sont allés se faire hacher sur le front de l'est par contre ou s'ils sont resté chez eux pour faire de la fricassée de serbe only. Et même face à la mort imminente beaucoup ont tendance à se laisser flinguer comme des lapins, la fuite en moins... Là, ils se sont dressés contre l'ennemi et s'ils sont mort, c'est l'arme au poing et la rage au coeur

Pas plus courageux que les autres? Je repense aux villes martyres de Leningrad et de Stalingrad, qui jamais ne sont tombées malgré toute la sauvagerie nazie, et les horreurs commises et vécue, aux milices de volontaires qui s'engageaient dans le combat quasiment sans formation réelle qu'ils soient hommes ou femmes et se battaient avec tant de ferveur que les allemands pestaient en disant qu'il fallait abattre deux fois ces chiens de russes, aux défenseurs de Moscou qui ont brisé l'élan de la machine allemande et ont initié le refoulement des troupes brunes.

Selon moi c'est la plus grande démonstration de patriotisme et de courage car à l'échelle de tout un peuple, vieux ou jeunes, femmes ou hommes. Les résistants français aussi avaient de sacrées paires de bolochs parce que même sur le territoire, dans leur village ils étaient en territoire ennemi à cause de l'immobilisme/lâcheté/collaboration de la population, et on tout fait pour le pays retrouve sa dignité.

pour ce qui est des crimes tout le monde au cours de l'histoire s'est planqué quelques cadavres dans le placard c'est clair (mais les allemands se traînent malgré tout un TRES gros placard :x )

Les casseroles au cul c'est pas pour les mariages? ^^' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas compris ce que je voulais dire. je vais essayer d'etre plus claire. les populations civiles russes ont resistés car elles étaient exterminées par les allemands. je te rappel que les slaves étaient des sous hommes pour les allemands. des unité ss étaient spécialement chargé d'exterminer les russes. ce que je veux dire c'est que tu peux pas comparer avec la france car les civils français n'étaient pas traité de cette façon. mais je pense que n'importe quelle peuple dans la position des russes l'auraient fait de la meme façon. je ne suis pas russes. je suis breton. il y avait environ 100 000 russes dans l'armée allemande. celle de Vlassov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directive plus un pas en arrière n'a que rarement été appliquée, les soldats savaient qu'ils se battaient pour la survie de leur patrie et savaient exactement ce qui les attendaient, surtout après la libération de Stalingrad quand ils ont trouvé, leur compagnons fait prisonniers morts de froids et de faim parce que tout simplement parqués comme du bétail entre des barbelés (et oui, un russe ça meurt de froid aussi, ça meurt même de faim comme tout le monde). Le rôle des officiers du Schmerch était principalement d'aller recueilir des informations derrière les lignes ennemis travail éminemment périlleux qui a coûté la vie à beaucoup d'entre eux. Et quand venait le temps de la bataille leur pistolet comme tu dis n'était pas braqué sur leurs frères d'arme mais sur l'ennemi. Bien entendu cet ordre fut du pain béni pour démontrer la barbarie des sauvages communistes mangeurs d'enfants, mais rares sont ceux qui ont eu droit à ce châtiment. Comprendre aussi que la Russie ne pouvait plus reculer sur le front tout, simplement c'était soit se battre soit mourir, et l'immense majorité des citoyens soviétiques (pas seulement russes) l'ont compris. Tous ne chargeaient pas en criant "pour Staline" mais tous se battaient pour leur patrie et leur famille et c'est ce qui a fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berkut, bravo tu as parfaitement compris ce que je voulais dire. cependant l'armée rouge était très dure avec ses soldats. les soldats russes libérés en allemagne en 1945, sont tous parti au goulag. je me rappel d'un documentaire ou un pauvre soldat russe qui avait suvercut au camp de concentration, avait ensuite fait 10 ans de goulag, dure pour lui. les soldats qui se rendaient et qui était repris que ce soit les allemands ou les russes étaient quand meme souvent fusillés. joel je comprend pas où tu veux en venir. peux-tu expliquer ta théorie stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le NKVD on ne rigole pas certes, mais ce que je dis et lis le dans mon post précédent c'est qu'il n'y a PAS EU BESOIN de l'appliquer :arrow: Tous savaient qu'ils se feraient flinguer pas les allemands s'ils se repliaient, soit tout de suite soit dans les camps de prisonniers improvisés. :arrow: Tous avaient un foyer à défendre à l'Arrière avec une famille et des gens qu'ils aimaient :arrow: Ils n'avaient pas besoin d'un makarov dans le dos pour charger, avec la haine du gars d'en face doublée de l'envie de libérer leur pays c'était largement suffisant, là où il a fallu fusiller de manière ostensible c'est quand les troupes russes sont rentrées en Allemagne parce que les soldats ont laissé libre cour à leur haine de l'ennemi sur des civils. Les Allemands ont quasiment massacré ou laissé mourir tous les soldats soviétiques qu'ils ont eu sous la main, les russes ont fini par leur retourner la politesse en les envoyant dans des camps de travaux forcés, exterminant littéralement les survivants de la 6ème armée de Paulus par exemple ce qui est un juste châtiment quand on voit ce que cette armée a infligé comme traitement aux soldats russes faits prisonniers Concernant les prisonniers russes qui s'évadaient et retournaient dans les rangs soviétiques, il faut voir une chose importante. Le SCHMERCH devait débusquer parmis eux les potentiels traîtres et informateurs retournés par les allemands, donc ils étaient envoyés en arrière pour interrogatoire, on ne pouvait se permettre aucune tendresse à cette époque et des innocents ont en effet été envoyés en prison selon le simple principe du sacrifice d'une dizaine pour en sauver des milliers, impensable de laisser un espion divulguer les plans de bataille, l'organisation défensive, saper le moral... Deuxième chose, la plupart de ces soldats étaient envoyés en bataillon disciplinaires durant une certaine période de probation, l'Armée avait malgré tout besoin de ces soldats qui pour un certain nombre de soviétiques (un bon paquet quand même) ne s'étaient pas battus avec détermination ce qui était parfois faux. Dans ce bataillon le soldat devait montrer sa bravoure et son patriotisme, dans les faits, les bataillons disciplaires avaient des missions dangereuses, la première ligne... Et chose étonnante (pas tant que ça pour moi), une bonne part des soldats des bataillons disciplaires ne voulurent pas quitter leur affectation à la fin de leur période de probation par solidarité avec leurs frères d'arme Cela dit, le commandement russe a toujours été dur avec ses troupes ne les ménageant pas. Pas sur le plan "attention où on vous fusille" mais sur la manière dont ils étaient employés. La vie d'un soldat n'avait pas de valeur pour eux et seule comptaient la victoire, d'où le lourd tribut versé par l'infanterie. Mais les pertes ont toujours eu tendance à galvaniser les troupes et à attiser leur haine de l'ennemi et un soldat gonflé à bloc est capable de faire bien plus qu'un soldat qui ne sait pas ce qu'il fait à des centaines de kilomètres de chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...