Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

Air superiority and nuclear deterrence dictate manned future fighter for France

Citation

...

The French Air Force said that four design configurations are currently being considered. (Dassault)

...

https://www.janes.com/article/84623/air-superiority-and-nuclear-deterrence-dictate-manned-future-fighter-for-france

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ponto Combo a dit :

Air superiority and nuclear deterrence dictate manned future fighter for France

https://www.janes.com/article/84623/air-superiority-and-nuclear-deterrence-dictate-manned-future-fighter-for-france

 

 

Our first priorities for the future fighter are air superiority and deterrence, and these are the drivers for a manned aircraft at the core of the FCAS system-of-systems,” Gen Breton said. “On the question of a manned or an unmanned aircraft, we have determined that due to our missions we need something that is very close to a conventional combat aircraft. Even if you think artificial intelligence [AI] is performing or not, we trust that in the future there will still be manned aircraft and so this will be the core of the system-of-systems – it will be survivable, supersonic, and manoeuvrable.”

Janes précise aussi « With NGF comprising the fighter element of the system-of-systems, the Next-Generation Weapon System (NGWS) comprises the NGF and unmanned ‘wingmen’, while the wider FCAS comprises the NGWS and all other air assets in the future operational battlespace. »

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Patrick said:

Une photo en avant-première de l'Eurofighter évolué à long terme avec le prototype anglais de cette version, le ZJ815 :

  Reveal hidden contents

JP098-eurofighter-typhoon.jpg

 

:ph34r:

...

Ça serait sympa oui, en tout cas je t'y encourage.

Faut que j'apprenne à faire fonctionner une plateforme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, prof.566 said:

Faut que j'apprenne à faire fonctionner une plateforme :)

c'est vraiment une cellule de typhoon?? C'est dingue, on dirait que c'est fait dans les années 70. J'espere que non! A près de 100M€ de bout de ferraille.. Mais bon, l'electronique, les commandes, radar etc.

>>> 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, zx a dit :

"France's atomic-weapons requirement dictates that the central fighter aircraft for the FCAS system will be manned, at least initially, Breton told reporters. Asked whether it's conceivable to instead have a drone fire French nuclear-tipped cruise missiles, he replied: “It's a political decision. For the moment, we don't see it.”"

"currently toying with four variants for the main, manned, combat aircraft, which is called the next-generation fighter, or NGF, in French FCAS lingo"

"The door is also open for the United Kingdom — which has its own next-generation air project cooking, the “Tempest” — to partake. “When it’s possible to include Tempest at a later time, we will do that,”"

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience les premiers résultats, en espérant que les ingérences allemandes ne donnent pas lieu aux mêmes histoires qu'à chaque fois (Harrier, AFVG, ACF...) et débouchent sur un concept bancal dont les anglo-germains ont le secret.

Ah sinon les commentaires sont toujours aussi amusants.

Le mec qui raconte que les suédois ont "la capacité de produire leurs propres avions de combat". :bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zx a dit :

 

“Decisive step today with the agreement to start the architecture and design studies and the launch of demonstrators (aircraft and engine) by mid-2019,” Parly tweeted.

 

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des démonstrateurs qui serviront à montrer le drapeau en termes de savoir-faire.
Et 6 mois pour définir ce dont on a besoin, c'est super court.
Dans le même temps ce fameux tweet qui rappelle une vérité qui fait mal:

Le 15/11/2018 à 15:53, Ponto Combo a dit :

Les technologies ne seront pas plus avancées que celles qu'on a aujourd'hui avec seulement 15 ans avant la mise en service.
Donc plus un "5.5th gen" (j'en ris d'avance) qu'un "6th"???

Bref. On se dirige vers un combo équivalent à ce qu'étaient Rafale A /X-31 dans les années 80, destiné à défricher un certain nombre de choses. Ce qui si on se penche sur l'histoire du X-31, et sur le fait qu'on ait essayé de débaucher l'Espagne à l'époque du Rafale A, n'engage vraisemblablement à rien sur le long terme.

Modifié par Patrick
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis curieux de voir les choix en matière de moteurs et les variantes des avions selon les missions. on sait qu'il y aura une version navale, une version bombardier/nuke, une version intercepteur, en plus des drones.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, zx a dit :

je suis curieux de voir les choix en matière de moteurs et les variantes des avions selon les missions. on sait qu'il y aura une version navale, une version bombardier/nuke, une version intercepteur, en plus des drones.

Trois versions, trois variantes  ? Il faudrait éviter les écueils du F-35 quand même :rolleyes:

Tiens-tu ça de quelque part ou est-ce ton interprétation des esquisses d'ébauche d'expression de besoin fonctionnel dont on a eu vent jusqu'à présent ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...