Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

Les espagnols ont d'ailleurs précisé que leurs ambitions étaient modestes mais qu'ils avaient certains savoir faire. A noter qu'il faut 3 partenaires pour obtenir certaines subventions européennes.

 

http://www.defensa.gob.es/gabinete/notasPrensa/2018/12/DGC-181203-caza-europeo-ngws.html

Modifié par prof.566
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une couche de plus.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-espagne-souhaite-monter-a-bord-du-systeme-de-combat-aerien-du-futur-europeen-799847.html#xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20181205

"Le ministère a rappelé que deux projets d'avions de combat du futur étaient actuellement en concurrence : le programme franco-allemand et le programme britannique Tempest, auquel les Pays-Bas et l'Italie ont adhéré."

Modifié par Dac O Dac
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

 

janes à corriger le design du stagiaire de l'armée de l'air

Spain declares for Franco-German future fighter project

https://www.janes.com/article/85011/spain-declares-for-franco-german-future-fighter-project

p1735009_main.jpg

Oui c'est mieux mais leur récente alliance avec LM pour le MRTT a manifestement aidé Airbus dans son design F-35 biplace à aile à double delta avec canard intégré façon SU-57.

Un problème d'imagination du côté de l'artiste, mais un beau coup de pate.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

« Le ministère des Armées souhaite rester le maître des horloges et du contenu du programme SCAF, le système de combat aérien du futur. Ce que conteste Airbus sur le volet système de systèmes. »

Comment ce terme de « système de systèmes » commence à me les briser.

BAe l’emploie ad nauseam pour son Tempest, à tel point que cette enfl#%* de Jackonicko n’a plus que ce mot à la bouche, et pour le SCAF on nous ressort la même expression à la con.

Sérieux ils sortent tous de la même école de commerce les marketeux du secteur ?

Qui est le premier mec à avoir employé cet élément de langage pour le SCAF ?

Modifié par cicsers
Complément
  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

J'attends impatiemment les premiers RETEX de la maquette du TEMPEST.

"Alors la verrière elle monte et elle descend. Et puis le manche à balai il bouge. En plus les roues tournent et la roulette de nez est orientable pour prendre des virages."

 

Déjà plus fiable que le F-35 !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, herciv a dit :

son design F-35 biplace à aile à double delta avec canard intégré façon SU-57.

C'est pas un canard (un LEVCON ou un truc de ce genre).  Il s'agit d'une sorte de bec de bord d'attaque de l'emplanture de l'aile qui agit différemment d'un canard.  Ca a plus l'air d'un dispositif hypersustentateur qu'autre chose.

DoD

Il y a 12 heures, herciv a dit :

Le SCAF progresse là ou la Rafale a calé : fédérer d'autres pays....   L'Espagne n'est pas passé loin du rafale.  L'affaire rainbow warrior est passée par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais plus de participants à ce stade, pour moi ca n'augure rien de bon...Ca veut dire de nouvelles entreprises dont on a pas besoin qui vont venir essayer de grapiller du workshare, et tout un lot de nouvelles specifications espagnoles qui vont se rajouter aux autres...a400m syndrome, me voila...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Dac O Dac said:

C'est pas un canard (un LEVCON ou un truc de ce genre).  Il s'agit d'une sorte de bec de bord d'attaque de l'emplanture de l'aile qui agit différemment d'un canard.  Ca a plus l'air d'un dispositif hypersustentateur qu'autre chose.

DoD

Le SCAF progresse là ou la Rafale a calé : fédérer d'autres pays....   L'Espagne n'est pas passé loin du rafale.  L'affaire rainbow warrior est passée par là...

Jamais entendu cette histoire de rainbiw et de rafale. Source svp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, mgtstrategy said:

Jamais entendu cette histoire de rainbiw

Ca ne concerne pas le Rafale. Mais la France et l’Espagne. La France en faisant exploser le RW ... a tué un photographe espagnol qui suivait la campagne de GP ...

... je ne vois pas le rapport avec le Rafale.

S'il y un probleme géostratégique entre la France et l'Espagne c'est que la France a souvent soutenu le Maroc contre l'Espagne dans les conflit territoriaux ... ça ça pourrait peser dans des choix militaire ... le reste pschittt.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ben a dit :

Mouais plus de participants à ce stade, pour moi ca n'augure rien de bon...Ca veut dire de nouvelles entreprises dont on a pas besoin qui vont venir essayer de grapiller du workshare, et tout un lot de nouvelles specifications espagnoles qui vont se rajouter aux autres...a400m syndrome, me voila...

Du calme. On ne parle pas simplement d'un chasseur, mais d'un système de systèmes ce qui veut dire un segment sol, un segment aérien avec chasseur et drone, probablement un segment satellite, un segment embarqué marin, etc, etc.

Pour faire simple j'aimerais avoir les vrai limites de ce concept avant d'imaginer le workshare.

il y a 29 minutes, g4lly a dit :

S'il y un probleme géostratégique entre la France et l'Espagne c'est que la France a souvent soutenu le Maroc contre l'Espagne dans les conflit territoriaux ... ça ça pourrait peser dans des choix militaire ... le reste pschittt.

Oui enfin quelques années plus tard l'Espagne n'a pas hésité à rejoindre la France dans Helios.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ben said:

Mouais plus de participants à ce stade, pour moi ca n'augure rien de bon...Ca veut dire de nouvelles entreprises dont on a pas besoin qui vont venir essayer de grapiller du workshare, et tout un lot de nouvelles specifications espagnoles qui vont se rajouter aux autres...a400m syndrome, me voila...

plus de workshare a airbus du coup....? Et donc un poid de la France moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, g4lly a dit :

Ca ne concerne pas le Rafale. Mais la France et l’Espagne. La France en faisant exploser le RW ... a tué un photographe espagnol qui suivait la campagne de GP ...

... je ne vois pas le rapport avec le Rafale.

S'il y un probleme géostratégique entre la France et l'Espagne c'est que la France a souvent soutenu le Maroc contre l'Espagne dans les conflit territoriaux ... ça ça pourrait peser dans des choix militaire ... le reste pschittt.

J'avais lu que la gouvernement Français empêtré dans l'affaire n'avait pas donne suite aux demandes du gouvernement Espagnol et que ce dernier c’était donc tourne vers l'Eurofighter.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...