Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bon Plan a dit :

Pas de bonne augure ca....

L'enjeu est de taille.  Pour le FCAS mais pas que.

Mieux vaut être seul que mal accompagné.
Enjeu de taille pour la coopération, oui. Mais pour nos industriels? Oh que non. Hensoldt hors-jeu? Thalès sera très content. Et sur les autres programmes? Rheinmetal hors de KNDS, tout le monde dira "ouf" en France.
S'il faut remplacer l'Allemagne par un collectif de pays, ça peut aussi se faire. Le tout est de réussir à faire travailler tout le monde sous un même maître d'oeuvre. Curieusement je pense que c'est plus simple avec plusieurs petits pays que 2 ou 3 gros.
Voir Neuron pour un bon exemple, et le Typhoon pour un mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, hadriel a dit :

BAe a fait voler son drone MAGMA sans surfaces de contrôle, tout se faisant par injection d'air en bord de fuite et dans la sortie du réacteur:

https://www.baesystems.com/en/article/magma-the-future-of-flight

HS-on "flight trials that took place in the skies above north-west Wales"   depuis le Brexit : il ne pleut plus ( - ) dans le Pays de Galles !   voyez ces bords de piste aux herbes desséchées, vraiment tout change !   HS-off

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a surtout fait rire, c'est la publicité  (j'imagine que tout le monde à la même en fin d'article) visant à attirer de nouveaux employés "Discover outstanding job and career opportunities with BAE Systems" : une illustration montrant quatre personnes, tasse de café à la main et quelques biscuits au milieu. Manque plus que l'incontournable powerpoint en arrière-fond. Ca vend du rêve !

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NASA avait déjà testé l'inverse, des ailes microporeuses pour recoller la couche limite par aspiration, il me semble.

Et en France, on a vu le thermoréacteur qui procède un peu de la même logique: augmenter le rendement la voilure en y plaçant des dispositifs de contrôle du flux d'air, plutôt que laisser cette fonction à des gouvernes ou des systèmes propulsifs purs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois un peu ça comme un généralisation du principe des systèmes de BLC des années 50 (boundary layer control - contrôle de la couche limite) qui permettaient, par soufflage de l'extrados des volets (mobiles), de dynamiser la couche limite et d'augmenter la portance et de reculer la vitesse de décrochage, permettant ainsi des vitesses d'approches plus basses, notamment pour le F-104 ou pour les Crouzes de l'Aéronavale.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lezard-vert a dit :

Vous ne le saviez pas mais  le X-Wing est un produit Hindustan Aeronautics Limited (HAL) dont le premier prototype vole en 2019 - Dans quelques centaines d'années il sera tout à fait opérationnel.

Je suis pas un enorme fan de Star wars, mais cela ne commence-t-il pas par une phrase du genre "il y a fort longtemps dans une lointaine galaxie?" L'histoire se passe donc dans le passé, non? (si je fais erreur, vous pouvez me lapider!)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mayamac a dit :

Je suis pas un enorme fan de Star wars, mais cela ne commence-t-il pas par une phrase du genre "il y a fort longtemps dans une lointaine galaxie?" L'histoire se passe donc dans le passé, non? (si je fais erreur, vous pouvez me lapider!)

il faut laisser le temps au temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DEFA550 a dit :

On est déjà vendredi ? :blink:

 Sergent DEFA, vous avez bien raison de rappeler tout ce petit monde à plus de rigueur...

Tout le monde sait que le X Wing a été conçu par la Incom Corporation peu avant que les ingénieurs de cette dernière ne fasse défection de l'Empire pour rejoindre l'Alliance.

Par ailleurs, j'ajouterais que bien que disposant de capacités atmosphériques, le X Wing est un space fighter qui n'a donc que peu de raisons de patrouiller le ciel avec un Rafale...

Comme le laisse supposer l'aspect carton pâte de ce prétendu X Wing, nous avons donc vraisemblablement affaire à un photomontage des plus grotesques.

Donc, je ne vous félicites pas messieurs, relayer des Fake News, moi ça ne me fait pas rire...

ROMPEZ LES RANGS!

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Patrick a dit :

Je vois ça d'ici:

Star Wars: Karma of the Force.

Darth Rahul, le seigneur sith, est revenu de sa défaite. Il est désormais à la tête d'une armée puissante soutenue par des alliés sulfureux recrutés dans la bordure extérieure et a consolidé son emprise sur le congrès galactique. Le ministre Modi, attaqué de toutes parts, doit faire face à la menace!
Alors que Darth Rahul tente d'imposer la terreur à la planète Hindüsâân à l'aide de ses TIEuro Fighters, le ministre Modi appelle un ingénieur du système Hexagona, Erik Trapper, par ailleurs pilote du Millenium Falcon 6X, le vaisseau le plus rapide de la galaxie, pour défendre Hundüsâân à la tête d'une escadrille de R-Wing.

Un film produit par Reliance Entertainment.

...et un meilleur scénario que les épisodes 7-8-9, à mon humble avis.

Je jette mon argent vers l'écran, mais il n'y a pas de film qui en sort. Je suis déçu. Pire que déçu, désappointé, comme le dit notre Jean-Baptiste Emmanuel à nous.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...