Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Rufus Shinra a dit :

Mais tu vas arrêter d'être arrogant, là ?! La seule façon de ne pas être un gros prétentieux d'après kotai, c'est d'aller te présenter en haillons, une corde au cou, devant Merkel et Trump, après avoir revendu Dassault à LM pour un euro symbolique. insisté pour donner Dassault avec quelques $ en dédommagement.

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, glitter a dit :

Vous quittez la France parfois ?

Oui, bossé des années à l'étranger (Allemagne, US, Canada et quelques autres pays européens) et alors ? Cela n'a aucune influence sur le fait que kotai nous prend pour des abrutis et est d'une mauvaise foi affligeante.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a à voir que ce fil pourrait être assez imbuvable pour qui ne hurle pas avec les loups.

Même vu de France.

Et même quand c’est Kotaï qui suggère quelque chose qui pourrait laaaaargement être discuté, depuis Melun, New York ou Tombouctou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rufus Shinra a dit :

Mais bon, c'est sûrement l'arrogance française qui parle encore. Ton problème, kotai, c'est que non seulement tu nous prends tous pour des cons, mais en plus tu le fais en te répétant et en espérant qu'on ne s'en rende pas compte.

Inversion accusatoire. Comme d'habitude ! ^^

Enfin tant qu'on aura pas méchamment renvoyé dans les 22 ces petits pays, ils continueront. . .

Enfin les chiens aboient, la caravane passe

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hirondelle a dit :

Ça a à voir que ce fil pourrait être assez imbuvable pour qui ne hurle pas avec les loups.

Même vu de France.

Et même quand c’est Kotaï qui suggère quelque chose qui pourrait laaaaargement être discuté, depuis Melun, New York ou Tombouctou.

Sauf que contrairement à ce qu'insinue Kotaï c'est bien la France qui l'as propose a la Belgique et c'est la France qui s'est fait jetée.

Pour moi il n'y a pas de soucis que la Belgique, les Pays-Bas ou même l'Allemagne prennent les F-35. Ce qui me dérange c'est quand on dit que la France ne propose pas de coopération ou que les appel d'offre belge ou néerlandais était parfaitement transparent.

Si les besoin du pays c'est acheter la protection US pas de soucis mais dans ce cas il faut le dire et assumer.

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, emixam a dit :

Sauf que contrairement à ce qu'insinue Kotaï c'est bien la France qui l'as propose a la Belgique et c'est la France qui s'est fait jetée.

En faveur d'un avion d'attaque au sol à la fiabilité réduite, au coût élevé, peu adapté à la police du ciel, et pour lequel la Belgique n'aura très exactement aucun mot à dire sur le développement à venir, sans compter la probable absence de participation industrielle au dit avion.

 

Mais très clairement, cet avion a été choisi parce que la France prenait trop de haut la Belgique par rapport aux USA toujours respectueux, humbles et cultivés. Ouais, on va dire ça.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rufus Shinra a dit :

En faveur d'un avion d'attaque au sol à la fiabilité réduite, au coût élevé, peu adapté à la police du ciel, et pour lequel la Belgique n'aura très exactement aucun mot à dire sur le développement à venir, sans compter la probable absence de participation industrielle au dit avion.

Après c'est le choix de la Belgique qui est souverain, ce qui pour moi est inacceptable c'est qu'on rejette la faute sur "l'arrogance française" et l'absence de coopération alors que c'est exactement ce que proposait la France.

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, emixam a dit :

Après c'est le choix de la Belgique qui est souverain, ce qui pour moi est inacceptable c'est qu'on rejette la faute sur "l'arrogance française" et l'absence de coopération alors que c'est exactement ce que proposait la France.

Nous sommes entièrement d'accord là-dessus. Et c'est exactement pour cette raison que les mensonges et la mauvaise foi de Kotai sont dénoncés en tant que tels.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hirondelle a dit :

Ca c’est totalement hors de proportion Emixam.

Bon, moi j’arrête là, il fait trop moche, trop froid pour se prendre la tête sur rien.

 

Je ne sais pas, tu acceptes les personnes qui font leur habitude de mentir de façon répétée ? Il porte constamment des accusations mensongères et dénuées de fondement et de façon insultante, nous traitant d'arrogance. De mon côté, oui, je trouve ça inacceptable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hirondelle a dit :

Ca c’est totalement hors de proportion Emixam.

Bon, moi j’arrête là, il fait trop moche, trop froid pour se prendre la tête sur rien.

 

Ce forum est fait pour donner son opinion ce que j'ai fait (désolé si tu la trouve disproportionné). Le forum permet aussi de donner des faits

Ce que dit Kotaï (en gros que la France ne propose pas de coopération avec ses voisins pour couvrir leurs besoins) n'est ni une opinion ni un fait c'est un mensonge (en lieu et place de l'appel d'offre que la France considérait comme tronqué, elle a proposé une coopération entre les 2 Pays).

Donc peut importe le sujet dire une contre vérité n'est pas acceptable.

Après mes opinions sont contestables, je ne dis pas que ce que je dis est parole d'évangile et j'ai conscience que je me trompes parfois (souvent) mais il faut au moins me donner des faits qui me contredisent.

Modifié par emixam
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rufus Shinra a dit :

Je ne sais pas, tu acceptes les personnes qui font leur habitude de mentir de façon répétée ? Il porte constamment des accusations mensongères et dénuées de fondement et de façon insultante, nous traitant d'arrogance. De mon côté, oui, je trouve ça inacceptable aussi.

Bon, j’suis faible, et encore là au lieu d’être à lutiner ma Belle. Et je discute avec un canââârd !)

La vieillesse est un naufrage...

Je viens de lire un post hilarant d’Emixam sur le « chiffre d’or » du M88 8t3 qatari, je me bidonne régulièrement en lisant tes délires :      c’est quoi ce vocabulaire de censeurs d’un coup ?!

Bon, je  suis aussi lourd que votre petit duo parano de tout à l’heure, alors ne m’en voulait pas, je vais VRAIMENT rejoindre ma princesse :wub:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

Je viens de lire un post hilarant d’Emixam sur le « chiffre d’or » du M88 8t3 qatari, je me bidonne régulièrement en lisant tes délires :      c’est quoi ce vocabulaire de censeurs d’un coup ?!

C'est de la lassitude et de l'exaspération de voir des mensonges répétés ad nauseum par quelqu'un dont la majeure partie des posts sur ce sous-forum consiste à répéter des affirmations contre-factuelles. J'ai cette attitude envers les anti-vaccins et les partisans de la Terre plate aussi, la faute à mon éducation scientifique : ce n'est pas de la censure que de rappeler les faits à quelqu'un qui prétend que le Soleil tourne autour de la Terre, si ?

Dis-toi que si on réagit comme ça, ce n'est peut-être pas parce qu'il est une pauvre victime innocente.

Modifié par Rufus Shinra
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, Hirondelle a dit :

Je viens de lire un post hilarant d’Emixam sur le « chiffre d’or » du M88 8t3 qatari, je me bidonne régulièrement en lisant tes délires :      c’est quoi ce vocabulaire de censeurs d’un coup ?!

Bon, je  suis aussi lourd que votre petit duo parano de tout à l’heure, alors ne m’en voulait pas, je vais VRAIMENT rejoindre ma princesse :wub:

 

Je suis parano, complotiste et censeur --> je suis multi-face :tongue:

 

Bon si on revenait sur le sujet après notre petite digression car sinon on va se faire pourrir par l'homme en bleu

Modifié par emixam
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

Je ne sais pas, tu acceptes les personnes qui font leur habitude de mentir de façon répétée ? Il porte constamment des accusations mensongères et dénuées de fondement et de façon insultante, nous traitant d'arrogance. De mon côté, oui, je trouve ça inacceptable aussi.

 

Dis toi que certains sont joueurs et aiment balancer une petite pique pour allumer le feu, et quelques brindilles de temps à autres pour l'entretenir et le faire grossir. Je comprend ton exaspération, mais sérieusement mon petit canard, tu vas nous faire une @Patrick à t'énerver comme ça devant ton écran, pense à ton coeur !  

Respires, répètes la phrase de Eric Trappier, Dassault Aviation CEO comme un mantra "We do not talk. We solve problems."

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rendbo a dit :

 

Dis toi que certains sont joueurs et aiment balancer une petite pique pour allumer le feu, et quelques brindilles de temps à autres pour l'entretenir et le faire grossir. Je comprend ton exaspération, mais sérieusement mon petit canard, tu vas nous faire une @Patrick à t'énerver comme ça devant ton écran, pense à ton coeur !  Respires, repenses à la phrase de Eric Trappier, Dassault Aviation CEO "We do not talk. We solve problems."

Le souci est que lorsqu'on laisse le mensonge devenir la norme dans la discussion, des tiers comme @Hirondelle se mettent à considérer ça comme la réalité. Au vu de l'attitude de Kotai, je ne considère pas ça comme des petites piques gentilles mais bel et bien du matraquage de désinformation.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant l'ouverture du PAS et des annonces potentielles relative au FCAS/NCWS/NGF relachez la bride, partez en vacance, parce qu'à ce rythme ils n'y aura plus personne de vivant le 14.

  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Ben said:

Pour moi le fonctionnement internationnal à ce niveau n'est pas si compliqué, et tient en une phrase:" la raison de plus fort est toujours la meilleure"

Voila pourquoi les USA sont "vertueux" et les français "arrogants". Voila pourquoi quand les USA t'ecrasent, tu souris (un peu crispé parfois) et quand ton voisin français te propose un partenariat parfaitement acceptable tu lui balance un coup de pied en l'insultant. La France n'a pas la puissance pour te faire payer tes mesquineries, alors que les USA te tordront le bras jusqu'à la luxation d'epaule si tu fais mine de ne pas leur verser "leur du"

 

D'autant plus de rester calme car le SCAF aura deux ailes, deux réacteurs, un cockpit,   et  ça,  personne ne peut le nier :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...