Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

arf !

il y a 1 minute, prof.566 a dit :

Un empennage à géométrie variable? CA ca serait original!

arf ! ca serait génial :P combiner manoeuvrabilité et furtivité

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Skw a dit :

pour le coup, on n'a pas l'impression d'un empennage si proéminent que cela, du moins pas à la verticale. 

Si ça se trouve elles n'étaient pas du tout liées.

il y a 12 minutes, Soho a dit :

Visiblement chez Dassault on a l'art de noyer le poisson entre la maquette taille XXL et celle in-door, qui ne se ressemblent absolument pas :laugh:

C'est pas dit non plus.

il y a 10 minutes, P4 a dit :

@Skw

Rufus avait laissé entendre qu'en fonction du besoin de controle du NGF l'angle des dérives pourraient varier.

Non, il faisait référence à un avion imaginaire d'un jeu vidéo de la série "ace combat".

Voir cette séquence:

https://youtu.be/QM7mjc-_s2Q?t=45

il y a 8 minutes, prof.566 a dit :

Un empennage à géométrie variable? CA ca serait original!

La question c'est surtout: est-ce viable aérodynamiquement et en termes de furtivité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, prof.566 a dit :

Un empennage à géométrie variable?

Pour une maquette   réduite ou 1/1 ... et son transport ( comme pour une maquette plastique dans son emballage ): tu démontes ce qui dépasse !  Patience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Patrick said:

Non, il faisait référence à un avion imaginaire d'un jeu vidéo de la série "ace combat".

Oui il a dit comme dans, moi je dis pourquoi pas?

 

Sinon le "et moi, et moi" vient de commencer.

Quote

Of special importance at this year's PAS is the Future Combat Air System (FCAS) , a Franco-German military cooperation project, in whose development Diehl has been involved from an early stage. Diehl will accompany system leader Airbus Defence and Space during the two-year joint concept phase (Joint Concept Study) and contribute its recognised expertise in the field of avionics (cockpit, integrated modular avionics, avionics and mission computing platforms, flight control) as well as armament, self-protection, and multispectral sensors.

https://www.monch.com/mpg/news/air/5607-diehl-fcas.html

 

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, P4 a dit :

Sinon le "et moi, et moi" vient de commencer.

https://www.monch.com/mpg/news/air/5607-diehl-fcas.html

Cela fait déjà un petit moment déjà que Diehl communique autour du FCAS.

il y a 28 minutes, prof.566 a dit :

Un empennage à géométrie variable? CA ca serait original!

Et sans doute plus simple à parquer sur un porte-avions. Mais bon, comme exposé par Patrick, pas dit que les deux maquettes soient les deux mêmes concepts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

repéré aussi.

Des photoooooos Prof!

Allez steuplé ! :sad::sad::sad:

 

Sinon:

(suivez le twitter du Mamouth, il tweete comme un fou en ce moment, pire que Donald Trump: https://twitter.com/Defense137)

Donc un avion de 18m d'envergure et 22m de long??? Ou approchant?

:blink:

Et ça va voler sur PA ça???

:huh:

C'est un Mirage IV-bis furtif oui. S'il a cette taille je comprends l'adjonction d'un empennage. Bonjour les décollements de couche limite aux grandes incidences sinon...

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, zx said:

arf !

arf ! ca serait génial :P combiner manoeuvrabilité et furtivité

enveloppe soleau sur le point d'être

envoyée. Si ca n'existe pas je propose un partage 30 pour moi, 70 pour l'assoc derrière air-defense.

Ca vous dit?

EDIT je ne déconne pas. les empennages variables font des rotations sur eux mêmes, mais pas sur d'autres angles non?

Modifié par prof.566
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Patrick a dit :

Donc un avion de 18m d'envergure et 22m de long??? Ou approchant?

:blink:

Et ça va voler sur PA ça???

:huh:

C'est un Mirage IV-bis furtif oui

Il lit trop le présent forum et les posts de certain(s) :chirolp_iei:  A t il tord ??

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit les 2 ont l'air vraiment l'air de faire un bon dans le dessin d'un chasseur on devine vraiment un saut dans une nouvelle génération , je pense que l'on va arriver a l'ultime en terme de platforme si l'on arrive a concevoir un supersonique sans dérive. On pourrait peut être le vendre a l'USAF en remplaçant du F-35 et leur donner une chaine de montage :biggrin:.

Modifié par dark sidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ponto Combo a dit :

Pourtant on en voit deux sur la photo, comme sur la pub d'ailleurs:

2018.11.14-International-Fighter-Confere

Avec l'empennage qui n'est pas en mode flèche : une variabilité qui pourrait permettre de rôder à vitesse plus réduite  ? :huh:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mehari a dit :

On sait à quel moment exactement Dassault va lever la bâche?

L'ouverture du salon c'est demain le lundi 17 juin.

https://www.siae.fr/guide_pratique/dates_et_horaires.htm

Citation

Le 53e Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace aura lieu du 17 au 23 juin 2019 au Parc des Expositions du Bourget situé à quelques kilomètres au Nord de Paris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 30 minutes, Patrick a dit :

 

Et ça va voler sur PA ça???

 

avec de beaux moteurs puissant et une catapulte de 100m, ca devrait le faire. ca va faire un peau PA.

 

Malgré sa participation au programme « SCAF », l’Espagne s’intéresse toujours à l’avion F-35

http://www.opex360.com/2019/06/16/malgre-sa-participation-au-programme-scaf-lespagne-sinteresse-toujours-a-lavion-f-35/

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Patrick a dit :

:blink:

Et ça va voler sur PA ça???

:huh:

C'est un Mirage IV-bis furtif oui. S'il a cette taille je comprends l'adjonction d'un empennage. Bonjour les décollements de couche limite aux grandes incidences sinon...

Le prochain PA sera plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gargouille a dit :

Ne vous excitez pas ce ne sont pas des dérives, comme la bâche n'est pas perméable et au vu de la météo DA a installé des pièces en bois pour laisser la maquette sécher en cas d'humidité sur la maquette.

:biggrin:

Euh, c'était une vanne ?

Non, c'était juste histoire de savoir si les moqueries que je me prends actuellement sur un forum où j'ai répété ton "info" sont justifiées ou pas :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Deltafan a dit :

Euh, c'était une vanne ?

Non, c'était juste histoire de savoir si les moqueries que je me prends actuellement sur un forum où j'ai répété ton "info" sont justifiées ou pas :unsure:

Je te réponds demain. :wink:

il y a 20 minutes, mehari a dit :

Le Su-33 fait bien 21m de long alors pourquoi pas?

Certes mais le PA russe ne sert que de transporteur d'une terre à l'autre comme on a pu le voir en Syrie. :biggrin:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...