Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

Je reviens sur ce que j'ai écrit. Selon les angles de vue, les entrées d'air sont assez conséquentes quand même.

La taille du nez me parait vraiment très importante (souvent peu favorable à la furtivité).

C'est peut être une maquette pour balader tout le monde et en particulier les yeux et oreilles indiscrètes qui doivent pulluler au salon du bourget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur le SCAF, il n'y a pas de point bloquant" (Joël Barre, délégué général pour l'armement)

 Il n'y a pas de point bloquant, il y a simplement des points de discussions qui méritent d'être analysés entre les industriels impliqués dans le programme SCAF.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/sur-le-scaf-il-n-y-a-pas-de-point-bloquant-joel-barre-delegue-general-pour-l-armement-819490.html#xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20190617

 

et plein d'autres informations extra SCAF......

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, johnsteed said:

Je reviens sur ce que j'ai écrit. Selon les angles de vue, les entrées d'air sont assez conséquentes quand même.

La taille du nez me parait vraiment très importante (souvent peu favorable à la furtivité).

C'est peut être une maquette pour balader tout le monde et en particulier les yeux et oreilles indiscrètes qui doivent pulluler au salon du bourget...

tout à l'heure tu parlais d'avoir simulé des dérives "dans le plan vertical". Tu voulais dire par là à angle variable/plant vertical?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une ébauche, les dérives sont orientables ou fixe ? ils auraient pu garder les arrondis des entrées des réacteurs comme sur le b2 ou le rafale.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Full Metal Jacket a dit :

Pour y mettre un gros radar.  Une faiblesse endémique des avions français.   (je sens venir les contre arguments !  bien venus cela dit).

Nop car il y aura sans doutes des radars conformes donc le nez sera moins primordial.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'avant, je note l'absence de LEVCON (LERX mobile comme ceux du Su-57). Est-ce que ça n'aurait pas un impact sur la manœverabilité?

Je note aussi les entrée d'air semblable à celles du F-35, ce qui signifie une absence de  piège à couche limite présents sur la plupart des avions de chasse (F-22 et Su-57 compris). Comment ce problème est-t'il réglé dans cette configuration?

Modifié par mehari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, mehari said:

À l'avant, je note l'absence de LEVCON (LERX mobile comme ceux du Su-57). Est-ce que ça n'aurait pas un impact sur la manœverabilité?

Je note aussi les entrée d'air semblable à celles du F-35, ce qui signifie une absence de  piège à couche limite présents sur la plupart des avions de chasse (F-22 et Su-57 compris). Comment ce problème est-t'il réglé dans cette configuration?

en fait le lerx démarre dès la pointe du nez. ce coup ci la perche risque d'être interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde / Le premier avion de chasse franco-allemand en vedette au Salon du Bourget

La maquette à taille réelle du successeur du Rafale doit être dévoilée, lundi, lors de l’ouverture du 53e Salon international de l’aéronautique et de l’espace.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/06/17/le-premier-avion-de-chasse-franco-allemand-en-vedette-au-salon-du-bourget_5477125_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, DEFA550 a dit :

Si on va au bout de l'histoire (radar trop petit, moteur trop petit, avion trop petit) la faiblesse endémique est que les avions français ne sont pas américains. Mais ça cache une seconde faiblesse endémique : Celle d'être convaincu d'en savoir plus que les ingénieurs qui ont pondu ces trucs de nains :tongue:

Juste un fait :

La Gréce a commandé quasi simultanément 40 M2000 et 40 F16.  Avec une tranche de 20 en option a celui qui serait le meilleur.

C'est le F16 qui a raflé la mise (et quelques autres ensuite) justement sur la faiblesse du RDM.  

La (petite) resucée de M2000 ne s'est faite qu'avec le RDY....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Full Metal Jacket a dit :

C'est le F16 qui a raflé la mise (et quelques autres ensuite) justement sur la faiblesse du RDM. 

Baptisé Radar De Merde, ou radar Tefal, mis en service en attendant l'arrivée du RDI (non exporté). Donc oui, c'est un fait que tout le monde était au courant qu'il était dépassé au plan technologique. Mais ce n'est pas un problème de taille, le RDI et le RDY ont la même :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoupi, premier message !

En fait pas vraiment, je n'arrive plus à utilise mon ancien compte web123 (mon adresse mail a été piratée, free me l'a supprimée, j'ai fait un changement d'adresse mail, le site me dit "ok" et qu'il m'envoie un mail de confirmation mais je ne le reçois jamais après moult tentatives. Hier après-midi j'ai utilisé le formulaire contact du site, mais sans réponse).

 

Le concept du cockpit :

https://twitter.com/DGA/status/1140557861371727877

Le NGF devrait utiliser la réalité augmentée (donc pas vraiment de tableau de bord où qu'en mode dégradé si le casque tombe en panne).

190617125133387666.jpg

 

En voyant la maquette on pouvait penser qu'il ne peut pas se poser sur un porte-avion, mais c'est prévu.

190617125131724955.jpg

 

Oui la maquette peut prêter à sourire, mais avec ce concept de cockpit on voit qu'ils ont bossé.

Je suis même content que Dassault n'ait pas cherché à nous grugé avec une maquette plus aboutie (faux train d'atterrissage etc).

 

Je ne sais pas si la réalité augmenté est vraiment au point, en tout cas adaptée au pilotage de chasseur. Mais j'aime le concept.

On avait vu un concept de cockpit par Airbus (Airbus Espagne?), mais apparemment ce n'est pas ce qu'a retenu Dassault.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...