Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

il y a 30 minutes, c seven a dit :

XVMebb3e8da-910c-11e9-908c-e04cf7f68362.

 

Je le trouve très beau. Très élancé (surtout par rapport au F35 :happy:)

Les empennages en V très plats ne me gènent pas, au contraire peut-être même.

Un bel oiseau :smile:

 

Quand je vois cette photo, je m'interroge : si d'aventure un PA 2 est construit autour du NGF, prendra-t-on le risque de réduire la hauteur de son ou ses hangars pour optimiser le volume, quitte à avoir plus de difficultés à utiliser le Rafale, ou serait-il envisageable de le concevoir avec une refonte du hangar à mi-vie, lors du départ à la retraite du Rafale ? J'ai de sérieux doutes pour les deux options, mais c'est une piste qu'il m'aurait semblé intéressant d'envisager.

 

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rufus Shinra a dit :

Quand je vois cette photo, je m'interroge : si d'aventure un PA 2 est construit autour du NGF, prendra-t-on le risque de réduire la hauteur de son ou ses hangars pour optimiser le volume, quitte à avoir plus de difficultés à utiliser le Rafale, ou serait-il envisageable de le concevoir avec une refonte du hangar à mi-vie, lors du départ à la retraite du Rafale ?

Vu les dimensions annoncées de l'engin, pas évident que le NGF, quand bien même étant de forme générale plus aplatie aux dernières esquisses, sera moins haut que le Rafale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Rufus Shinra a dit :

Quand je vois cette photo, je m'interroge : si d'aventure un PA 2 est construit autour du NGF, prendra-t-on le risque de réduire la hauteur de son ou ses hangars pour optimiser le volume, quitte à avoir plus de difficultés à utiliser le Rafale, ou serait-il envisageable de le concevoir avec une refonte du hangar à mi-vie, lors du départ à la retraite du Rafale ? J'ai de sérieux doutes pour les deux options, mais c'est une piste qu'il m'aurait semblé intéressant d'envisager.

 

Pas possible car il faut faire rentrer les  autres avions et hélicos en hauteur. Notamment les E2-C qui dimensionnent la hauteur mini.

il y a 57 minutes, c seven a dit :

XVMebb3e8da-910c-11e9-908c-e04cf7f68362.

 

Je le trouve très beau. Très élancé (surtout par rapport au F35 :happy:)

Les empennages en V très plats ne me gènent pas, au contraire peut-être même.

Un bel oiseau :smile:

 

Une fois l’aérodynamique affinée le cockpit et les différents éléments intégré (Radar, capteurs, etc.) dans le dessin. Ça devrait faire une belle machine.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Deltafan a dit :

deux vues de côté de la maquette indoor (très) légèrement surélevées 

jFeZYWR.jpg

oiQAgki.png

Pour info, et pour ceux que ça intéresse, une première impression d'artiste (pas nécessairement très représentative)

 

 

Notamment la vue d'artiste sur reddit s'est complètement planté sur le design des ailes...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Neuron a dit :

Notamment la vue d'artiste sur reddit s'est complètement planté sur le design des ailes...

La forme des empennages arrière aussi qui ont l'air d’être une reprise de celles du F-22. De manière général on dirait que le dessin s'est basé sur un F-22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les informations sont très parcelaires concernant le NGF, force est de constater qu'il est une vraie rupture avec tout ce qui existe (F22 et J20 inclus):

- profil d'ailes totalement nouveau qui doit avoir un réel avantage

- effectivement le nez très long comportera sans doute une arme à effet dirigé (sacré game changer en air-air, on shoote n'importe qui à 20 kms ou +, en instantané, sans avoir besoin de faire un lock, le seul moyen de survivre c'est de ne pas être repéré!)

- température plus haute de fonctionnement des réacteurs offrant pas mal de perspectives auxquelles n'ont accès aucun des chasseurs actuellement en service

- réalité virtuelle du cockpit

- toutes les antennes seront plates (merci au programe nEUROn)

- dans le domaine du très probable: aubes des réacteurs avec aimants pour faire des réacteurs des bobines alimentant en énergie l'arme à énergie digirée dans la (longue) pointe avant, ainsi que des antennes radar conformes sur le fuselage et les ailes

- à celà s'ajoute sans aucun doute des caractéristiques inconnues mais de rupture comme le fut l'active cancellation sur le Rafale par exemple

Sacré jouet!

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Neuron a dit :

effectivement le nez très long comportera sans doute une arme à effet dirigé (sacré game changer en air-air, on shoote n'importe qui à 20 kms ou +, en instantané, sans avoir besoin de faire un lock, le seul moyen de survivre c'est de ne pas être repéré!)

Heu à par la forme du nez, il y a un autre indice qui vous ferrez penser que ça serait ça ? Gaffe avec les supputations mirobolantes sur pas grand chose, ça donne en général de grands déçus.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dino a dit :

Heu à par la forme du nez, il y a un autre indice qui vous ferrez penser que ça serait ça ? Gaffe avec les supputations mirobolantes sur pas grand chose, ça donne en général de grands déçus.

Mon message :

 

:bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, herciv a dit :

Mais si il n'y a plus d'avionique et que le radar est tout plat à quoi ça sert de reculer autant le pilote ? 

En fait ce n'est pas le positionnement du pilote qui serait reculé, c'est juste que le nez est plus long que ce qui se fait à ce jour ... Le volume dégagé sera certainement très utile. Ensuite, dans l'absolu, le fait de positionner le pilote au plus proche du CG et de l'axe de tangage permet de d'atténuer (à la marge !) les accélérations du facteur de charge. Si d'accoutumée le pilote est positionné plutôt à l'avant c'est d'abord dans un soucis de lui assurer la meilleur visibilité possible dans les plus grands angles,  ensuite cause de place disponible dans la cellule plus facile à libérer sur l'avant que partout ailleurs.

 

 

il y a 31 minutes, Neuron a dit :

- effectivement le nez très long comportera sans doute une arme à effet dirigé (sacré game changer en air-air, on shoote n'importe qui à 20 kms ou +, en instantané, sans avoir besoin de faire un lock, le seul moyen de survivre c'est de ne pas être repéré!)

Supputation, mais néanmoins possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dino a dit :

Oui donc c'est bien une supputation et on passe de "il se pourrait que" très hypothétique à "sans doute"..., calm down les gars ! :happy:

Non ce n'est pas une supputation.

On a deux maquettes qui sont peut être inspirées de ce qui sortira dans le démonstrateur qui volera dans une demi décennie, mais qui sont surtout là pour faire de la communication, donc .... .

Certains ont bien trouvé que les anglais étaient bien plus en avance avec le Tempest grâce à une maquette peu crédible, ... .

 

Après de l'armement laser et/ou à énergie dirigée d'ici 20 ans, pourquoi pas.

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est passée à la trappe (ou alors j'ai pas réussis à tous vous lire et j'ai raté la réponse, dans ce cas désolé...) donc je la repose

C'était quoi le petit truc qui a été dévoilé en même temps que le NGF?

Et j'ajoute : Des photos?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RugbyGoth a dit :

Ma question est passée à la trappe (ou alors j'ai pas réussis à tous vous lire et j'ai raté la réponse, dans ce cas désolé...) donc je la repose

C'était quoi le petit truc qui a été dévoilé en même temps que le NGF?

Et j'ajoute : Des photos?

Merci beaucoup!

C'est un équivalent au Loyal Wingman US: un drone volant de concert avec le NGF et potentiellement armé ou pour reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fenrir a dit :

C'est un équivalent au Loyal Wingman US: un drone volant de concert avec le NGF et potentiellement armé ou pour reconnaissance.

Merci!
Donc plus ou moins un pod volant, c'est sympa comme principe.

D'ailleurs je n'ai pas vu de digression sur le mode de propulsion (du NGF comme de son drone/pod), on reste sur du kerosène, ou on part sur du bio carburant, de l'électrique, de l'hydrogene, Obi Wan Kenobi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dino a dit :

Oui donc c'est bien une supputation et on passe de "il se pourrait que" très hypothétique à "sans doute"..., calm down les gars ! :happy:

Tout le monde annonce des armes énergie dirigée sur les 6th Gen, les anglais ayant tiré les premiers.

Soit on suit et on anticipe ce changement considérable, soit on aura un NGF juste bon à faire du air sol et des loopings dans les meetings. Pour le reste dans ces conditions il ne vaudra mieux pas le mettre en l'air pour de la supériorité aérienne s'il n'a pas d'arme à effet dirigée aux alentours de 2040.

Je ne sais plus où je l'ai lu mais il est vraissemblablement envisagé que le Rafale dans ses évolutions futures ait une capacité limité d'arme à energie dirigée via son radar.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Neuron said:
1 hour ago, Deltafan said:

 

Notamment la vue d'artiste sur reddit s'est complètement planté sur le design des ailes...

Tu n'as pas assez regardé, c'est la version gmbh....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, P4 a dit :

Tu n'as pas assez regardé, c'est la version gmbh....

Oui c'est vrai que cela a été étrange de voir les cocardes de la Luftwaffe!

Trêve de plaisanterie, version FR ou DE c'est le même avion ;) donc il n'y a pas de raison qu'il y'ait une différence sur le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tom a dit :

ça serait plutôt RAFALE évolution du 4000  

bof.

Le M4000 est un M2000 biréacteur.   Il partage de la lignée "Mirage" le train qui se rétracte dans la voilure, les souris d'entrée d'air, l'angle du delta (à qcq poupouilles prés j'imagine).   Et, mais je ne suis pas sur à 100%, ses canards sont fixes.  Et en tout cas pas braquables différentiellement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Neuron a dit :

effectivement le nez très long comportera sans doute une arme à effet dirigé (sacré game changer en air-air, on shoote n'importe qui à 20 kms ou +, en instantané, sans avoir besoin de faire un lock, le seul moyen de survivre c'est de ne pas être repéré!)

En instantané c'est non. Aucun laser actuel n'en est capable. Il leur faut tous maintenir une poursuite pendant plus d'une seconde voir plus. 

Attendez les laser qswitch aeroutilisable après on en reparle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...