Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

32 minutes ago, web123_2 said:

On s'en fout comment vivent les politiques écolos, des gens votent pour eux.

Jean-Luc Mélenchon est millionnaire, tu crois que ça empêche les pauvres de voter FI ? Le parti des pauvres, ou le parti avec une base populaire comme on dit maintenant, c'est le RN, la famille Le Pen élevée dans un château. Ça pose pas de problème pour ceux qui votent. Les plus anti-système, encore le RN. Mais qui profite le plus du système, le RN. Les plus anti-corruptions ? Le RN toujours et pourtant c'est probablement le parti le plus magouilleur qui soit.

Logorrhée verbale.

et sinon la politique interieure? On laisse ça pour un autre fil svp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, prof.566 a dit :

DEFA je suis moins sur. Pourquoi ne as assurer un parapluie européen à l'ASMPA plutot que les US à la B61? S l'on a UN point de convergence avec l'allemagne c'est bien la défense des frontières non?

Ca c'est possible, ça a d'ailleurs été proposé de manière informelle il y a quelques temps, mais c'est un autre concept.

Il y a 4 heures, web123_2 a dit :

Je me marre de voir qu'on essaie de nous vendre le militaire que sur l'aspect financier !

C'est un tout, mais avec tes oeillères tu ne risques pas de saisir tous les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Salverius said:

Aura t'il seulement des ailes repliables pour embarquer sur un PA? 

Je pense que c'est indispensable.

Je pense aussi ... le Rafale est un des rare voir le seul embarqué sans pliage ... avec l'A4?

Je ne sais pas comment le F-35 gere le probleme de pliage et de furtivité ... la discontinuité mécanique c'est pas terrible et c'est un peu dur a traiter.

F-35C-Wings-Fold-HO-960x640.jpg

il y a un capotage en plus sur le dessus ...

Et un emboitage sur le dessous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, prof.566 a dit :

Pardon, mais pour moi c'est de l'idéologie pure. Décroissance de quoi? De la population?

C'est dans les cartons.
le plan 2050 de l'ONU prévoit une baisse jusqu'à 2,5 milliards de personnes en 2100.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

C'est dans les cartons.
le plan 2050 de l'ONU prévoit une baisse jusqu'à 2,5 milliards de personnes en 2100.

https://refugeesmigrants.un.org/fr/la-population-mondiale-devrait-atteindre-98-milliards-en-2050-et-112-milliards-en-2100-selon-lonu

11,2 milliards.

 

Aucune info sur le "plan 2050" par contre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ARPA a dit :

Une guerre mondiale de prévue ?

Mais non, les chemtrails de stérilisation, voyons. Le FCAS aura d'ailleurs des diffuseurs spéciaux pour être en règle avec le comité secret de l'ONU.

Et bim, v'là que j'reviens au sujet ni vu, ni connu, comme j't'embrouille !

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dassault communique encore.
Ils n'auront jamais sorti autant de vidéos que pour ce salon du Bourget.

Derrière Éric Trappier, une mini-maquette du NGF aile en flèche + empennage papillon.
...mais dans les vidéos, des images de la maquette d'Euronaval, le delta sans dérive, dans sa configuration initiale avec tuyères en chevrons (celles de la maquette au 1/10ième étaient différentes).

Manque d'images pour communiquer, ou démonstration que cette configuration est encore à l'étude?

 

https://www.youtube.com/watch?v=dGgYjrk4Ubg

bl68Qpw.png

 

Meilleure vue de face grand angle du projet révélée à ce jour:

1yyqJxx.png

 

Autre vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=HwLdE0_MHi8

Vue sous un angle 3/4 arrière déjà observé. Noter les tuyères et la disposition des différentes antennes conformes.

D'autres plans plus proches de l'écran sont aussi présents dans la vidéo.

Y9nIixW.png

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, web123_2 a dit :

(J'ai évidemment noté que tu me prends pour un con, mais je ne vais pas le prendre de façon personnelle, tu fais ainsi avec presque tout le monde, l'arrogance est ta nature).

ca sent la canicule....   (et je ne dis pas ca spécialement pour toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend toujours pas pourquoi un PA coûte toujours aussi cher avec les techno de construction d'aujourd'hui, on devrait pouvoir en construire deux pour quasiment le même prix, vu les gains de temps et de coûts, comme les BPC. j'ai l'impression qu'on pense luxe plutôt que dans l'efficacité, le NGF aura besoin d'une catapulte EMALS, la DGA travaille dessus, on pourrait en construire nous même vu le prix, on pourrait en vendre aux indiens.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rufus Shinra a dit :

Mais non, les chemtrails de stérilisation, voyons. Le FCAS aura d'ailleurs des diffuseurs spéciaux pour être en règle avec le comité secret de l'ONU.

Et bim, v'là que j'reviens au sujet ni vu, ni connu, comme j't'embrouille !

on se détend, je ne suis pas entrain de dire qu'il y a un complot visant à tuer des milliards de gens mais que d'après l'ONU, il faudrait 2,5 milliards de personnes max. 
Le contrôle des naissances est déjà beaucoup plus envisageables comme méthode notamment en Afrique, Macron en avait parlé lors d'une visite en Afrique.
Donc l'ACF bombardera de la pilule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, zx a dit :

Je comprend toujours pas pourquoi un PA coûte toujours aussi cher avec les techno de construction d'aujourd'hui, on devrait pouvoir en construire deux pour quasiment le même prix, vu les gains de temps et de coûts, comme les BPC. j'ai l'impression qu'on pense luxe plutôt que dans l'efficacité, le NGF aura besoin d'une catapulte EMALS, la DGA travaille dessus, on pourrait en construire nous même vu le prix, on pourrait en vendre aux indiens.

un seul exemplaire, le proto !

Les salariés de chez Naval Group ne doivent pas être payés au smic.

Les catapultes, marché captif, ne doivent pas être données.

La sûreté nucléaire (si propulsion nuc) impose des contraintes fortes.

les essais à faire (je me rappelle des essais d'abordement sur maquettes entre une frégate type suffren et le CdG) .... là aussi à amortir sur 1 seul exemplaire.

 

A se demander s'il ne serait pas mieux de "simplement" faire un CdG avec homothétie 1.2 (ou 1.3 ou...).  comme dit dans le Nord : un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banzinou a dit :

Dassault confirms the Future Combat Air System will operate from aircraft carriers

https://www.navalnews.com/naval-news/2019/06/dassault-confirms-the-future-combat-air-system-will-operate-from-aircraft-carriers/

 

 

Ah cool, j'allais justement me logger pour poster l'article.

Avant de me dire qu'au prochain commentaire sur le climat, la politique intérieure, l'économie péruvienne je fermais le fil.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au post de @Patrick, je trouve étonnant cette capacité en seulement quelques semaines à changer complétement de formule aérodynamique, car il n'est pas seulement question de la dérive, mais aussi des entrées d'air, de la prédominance des réacteurs, de la forme des tuyères etc....
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Full Metal Jacket a dit :

ca fait rien. rien que pour le logo il est collector.  Je le prend même s'il sent la sueur....   :biggrin:

Laisse tomber, c'est trop dangereux : les commandos de L-M vont essayer de te le piquer pour cloner Trappier à partir de la sueur et produire sa version miroir* pour gérer le programme F-35 et le faire enfin fonctionner.

* la version avec une barbe en bouc bien maléfique, tu sais.

Modifié par Rufus Shinra
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banzinou a dit :

Dassault confirms the Future Combat Air System will operate from aircraft carriers

https://www.navalnews.com/naval-news/2019/06/dassault-confirms-the-future-combat-air-system-will-operate-from-aircraft-carriers/

 

3D-rendering-ngf-1024x713.jpg

J'ai envie de foutre un peu le bor**l   .......

Et si la navalisation du SCAF se révélait compliquée et/ou coûteuse et/ou la taille du PA pour l'embarquer était dissuasive (prix++) ?

Je verrais bien une commande d'un nouveau lot (48?) de Rafale post MLU pour la navy,  et le SCAF pour l'AdlA.

Comme disent les anglo saxons : mark my words.

DoD

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dac O Dac a dit :

J'ai envie de foutre un peu le bor**l   .......

Et si la navalisation du SCAF se révélait compliquée et/ou coûteuse et/ou la taille du PA pour l'embarquer était dissuasive (prix++) ?

Je verrais bien une commande d'un nouveau lot (48?) de Rafale post MLU pour la navy,  et le SCAF pour l'AdlA.

Comme disent les anglo saxons : mark my words.

DoD

Marrant.

Je pense ca depuis plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Suite au post de @Patrick, je trouve étonnant cette capacité en seulement quelques semaines à changer complétement de formule aérodynamique, car il n'est pas seulement question de la dérive, mais aussi des entrées d'air, de la prédominance des réacteurs, de la forme des tuyères etc....
 

 

Et oui, il n'y a que Dassault capable d'une tel chose, maitrise, réactivité,.... . :wink:

 

Ça reste juste la situation à l’instant T, pas de ce qui se fera dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...