Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

Le 15/09/2019 à 20:07, Rufus Shinra a dit :

Plus simple : on remet en service les Hadès (qui restent basés en France), et on peut garantir à l'Allemagne la possibilité de déployer très rapidement un parapluie nucléaire les impliquant. Idéalement, on annonce la nouvelle à Berlin en étant assis dans un grand fauteuil très confortable tout en caressant un chat blanc lorsqu'il s'agit de leur présenter la facture du parapluie nucléaire (mais qu'ils se rassurent, nous ne râlerons pas comme un vulgaire Trump s'ils ne paient pas, nous procéderons simplement au déploiement proactif du parapluie, en tant qu'alliés fidèles). L'avantage, c'est qu'on peut marquer un grand coup dans la coopération européenne en facilitant la procédure du Brexit, grâce aux mêmes Hadès.

Pour le coup, tu peux rebaptiser le missile Ade (prononcé "Adé", et signifiant "au revoir", ou même plutôt "adieu" en allemand méridional, terme qui provient d'ailleurs vraisemblablement du vieux françois)

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FATac a dit :

Moi, je lui trouve un air de Nissan/Datsun Vanette (le modèle original, commercialisé en 1978).

Et finalement, c'est juste une modernisation du concept du VW Combi (version bus, pas utilitaire ni camping-car) ...

Mais vous n'avez pas l'impression que l'on dérive à des années-lumières du sujet (lui même déjà très éthéré !) ??

Tout à fait une dérive.

Mais pitié ne pas comparer l'Espace avec un utilitaire, sinon le monospace il y en a eu avant dont un d'origine FIAT.

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gargouille a dit :

 

Dans les commentaires certains ne sont pas d'accord et ils ont des arguments. On a même droit à un commentaire sur le Rafale "seulement lancé en 2000" de la part de l'auteur de l'article qui perd donc 25 points de crédibilité (cf: déclaration de Chirac en 1991 que l'avion serait opérationnel en 1996 puis dividendes de la paix, puis essais du M dès 1999, standard LF1 en 2000 et déploiement dès 2001).

Mais bon. J'aurais pas du lancer ce HS.

 
Il y a 2 heures, Lezard-vert a dit :

l'AETIUS  serait un meilleur choix vu que ce général romain a commandé des romains des francs et des wisigoths contre l'envahisseur  hun .....

Les italiens sont dans le Tempest, pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

 

Dans les commentaires certains ne sont pas d'accord et ils ont des arguments. On a même droit à un commentaire sur le Rafale "seulement lancé en 2000" de la part de l'auteur de l'article qui perd donc 25 points de crédibilité (cf: déclaration de Chirac en 1991 que l'avion serait opérationnel en 1996 puis dividendes de la paix, puis essais du M dès 1999, standard LF1 en 2000 et déploiement dès 2001).

Mais bon. J'aurais pas du lancer ce HS.

En fait l'idée était dans l'air du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre_F a dit :

Il ne faut pas penser l'Allemagne comme la France en terme de décision. Il faut aller convaincre chaque lander des retombées économiques et politique. 

La Bavière est essentielle par le poids industriel. 

Je ne suis pas sûr que la France ait fait totalement l'effort politique de convaincre. 

Enfin on parle d'une coopération avec un pays (dont les besoins/moyens/compétences... sont à peine comparables avec ceux de la France) et non avec 16 lander incomparables avec un pays comme la France.

Et puis au dernières nouvelles, on parlait d'un programme militaire, pas juste d'un programme industriel. Déjà que sacrifier un industriel compétent pour mieux repartir la charge de travail entre pays  ça me paraît contreproductif, si en plus on doit filtrer les industriels allemands suivant leur lander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'Espace, ce ne serait pas bien de revenir dans le sujet :huh: ?

Nan parce que je veux bien que « avec le bon moteur on peut faire voler n'importe quoi » mais si l'idée pour la cellule de l'avion SCAF c'est de fiche un gros moteur sous une Renault Espace, j'avoue que j'ai quelques doutes :tongue: ...

 

Il y a 1 heure, Pierre_F a dit :

On a donc pour le nom du SCAF :

le Martel

l'Aetius 

Négatif. Il faut un nom vraiment franco-allemand.

Le Thalwind.

Nom d'un vent de la plaine d'Alsace.

Comme ça on continuera la tradition des  noms de phénomènes aériens Mirage, Rafale :biggrin:

Et vu les racines germaniques, les Allemands ne pourront pas dire qu'on ne fait pas d'effort. :happy:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre_F a dit :

Le Thal ou Thalwind : par Alexis 

Je remercie @Alexis d'avoir repris à son compte la proposition que j'avais formulée le 16 juillet 2018, page 84 du sujet exhumé ci-dessous:tongue:

A ce petit jeu là, nous pouvons rajouter les propositions de "l'époque":

''Hussard'' en Français / ''Hussar'' en Anglais / ''Husar'' en Allemand de @SharkOwl

"Brise" de @mehari 

"Air Wick" de @Nenel

"ANGE, AVION DE NOUVELLE GÉNÉRATION EUROPÉEN de @gargouille

"Pégase" de  @BPCs

 

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Salverius a dit :

Je remercie @Alexis d'avoir repris à son compte la proposition que j'avais formulée le 16 juillet 2018, page 84 du sujet exhumé ci-dessous:tongue:

Eh ben... Faut-il croire que "les grands esprits se rencontrent" :happy: ?

Ou plus simplement que l'idée est dans l'air - oui, c'est facile - il n'y a pas à tergiverser... Ça doit être le Thalwind :biggrin: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alexis a dit :

Eh ben... Faut-il croire que "les grands esprits se rencontrent" :happy: ?

Ou plus simplement que l'idée est dans l'air - oui, c'est facile - il n'y a pas à tergiverser... Ça doit être le Thalwind :biggrin: !

Rigole.

Tu feras moins le malin quand une "agence de com de la place" arrivera aux mêmes conclusions que nous et facturera 100.000 € à Dassault Aviation pour ce résultat, qui finira pas s'afficher partout dans le monde jusqu'au moins en 2080...

A moins qu'on se  fâche avec les allemands dans les six mois...:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Salverius a dit :

Tu feras moins le malin quand une "agence de com de la place" arrivera aux mêmes conclusions que nous et facturera 100.000 € à Dassault Aviation pour ce résultat, qui finira pas s'afficher partout dans le monde jusqu'au moins en 2080...

Je t'ai bien compris ? Tu proposes qu'on la fonde à deux cette agence ? 50 / 50 ?

Eh... pourquoi pas :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexis a dit :

La chose avait été envisagée pour l'ASMP qui aurait été décliné en missile antinavire supersonique l'ANF. Cela dit, le projet fut annulé pour raison budgétaire.

l'ANF ou ANS a été présenté avec différentes config : dérivé proche de la géométrie de l'ASMP, mais aussi avec 4 petites entrées d'air style SAM6...

 

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexis a dit :

La chose avait été envisagée pour l'ASMP qui aurait été décliné en missile antinavire supersonique l'ANF. Cela dit, le projet fut annulé pour raison budgétaire.

Et légère pression US si je ne m'abuse qui n'avait réellement pas envie de voir ce genre de joujou éventuellement vendu à n'importe qui. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, elannion a dit :

Et légère pression US si je ne m'abuse qui n'avait réellement pas envie de voir ce genre de joujou éventuellement vendu à n'importe qui. . .

c'est ce qu'il dit, "annulé pour raison budgétaire" : les US nos ont donné des sous pour ne pas voir cette arme développée et vendue à n'importe qui... :chirolp_iei:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Patrick a dit :

C'est de moi.

J'ai cassé les noix du forum avec cette histoire pendant des semaines à l'époque. :laugh:

Un an déjà!

C'est vrai, j'en ai pas encore retrouvé le sommeil.

:tongue:

Sinon je propose le nom d'un as français, d'après cette liste https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_as_de_la_Première_Guerre_mondiale#As_français,  un nom passe partout comme Chaput.

Ou d'un avion comme SPAD.

Ou mieux, plus neutre comme Eclair.

:wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gargouille a dit :

C'est vrai, j'en ai pas encore retrouvé le sommeil.

:tongue:

Sinon je propose le nom d'un as français, d'après cette liste https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_as_de_la_Première_Guerre_mondiale#As_français,  un nom passe partout comme Chaput.

Ou d'un avion comme SPAD.

Ou mieux, plus neutre comme Eclair.

:wink:

 

FONCK, c'est mon pseudo sur SANFA et BF4G. Mais c'est pas trop dans la tradition de Dassault si il le font seul.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DEFA550 a dit :

Je cite wiki (monospace) = "Le concepteur de l'Espace, Philippe Guédon de Matra, a créé le premier prototype en 1979, à la suite d'un voyage aux États-Unis où il découvrit les vans américains et le projet de minivan de Chrysler, c'est-à-dire le monospace Voyager."

C'est juste pour mettre le dawa en passant... :biggrin:

Euh les gars... Le Combi VW T1 c’est 1947...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...