Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, kotai a dit :

Les allemands sont les clients et le client est roi!

Surtout que la France espère financer son aéronaval aussi...Je me demande si le tempest n'est pas un meilleur deal vu les besoins anglais. 

Lol, comme pour le F-35, je suppose ? Parce que ces rois-là doivent se dire que Louis XVI a connu une fin plus enviable qu'eux.

Oh, zut, arrogance encore.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sniper a dit :

Ca va se terminer comme l'Eurofighter cette histoire, on va devoir le développer seul.

Les Allemands, ils veulent faire les chefs, mais n'ont pas la compétence ni la place dans l'importance mondiale qu'à la France sur le plan militaire.

Saab est sur le tempest me semble t'il. Reste les Espagnols.

 

 

Non SAAB n'est pas engagé sur le Tempest, ils étudient des possibles partenariats, sans engagement ni exclusivité, bref ils pourraient participer aux deux projets.

Seulement, aujourd’hui les anglais les courtisent et les français et allemands disent, attendez pour pouvoir entrer, quoique les espagnols y sont bien rentrés plus tôt que prévu !

Donc si plus de SCAF, mais un nouveau projet avec DA, la situation n'est plus la même et un projet Franco-espagnol pourrait intéresser SAAB plus qu'un projet avec le Tempest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kotai a dit :

Les allemands sont les clients et le client est roi!

Les Allemands ne veulent pas être les clients, c'est bien là le coeur du problème ; ils veulent être les fabricants et les vendeurs.

Il n'ont ni la volonté d'être le principal client, ni la compétence pour être le principal constructeur, mais dans leur optique c'est eux les meilleurs et puis c'est tout donc ils ont tous les droits. Un peu comme les Britanniques ou les Américains, ils estiment qu'ils ont le droit de décider, tout seul dans leur coin, ce que le reste du monde doit faire sans discuter. Ça doit être le côté saxon.

Et après on accuse les Français d'être arrogants...

Il y a 3 heures, Snapcoke a dit :

On rajoute un pays du golf ?

L'Écosse n'est pas encore indépendante, mais je suis d'accord pour l'inviter quand elle le sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kotai a dit :

Les allemands sont les clients et le client est roi!

Je dois être toujours mal réveillé ou mon second verre de bière était de trop, mais ca veut dire quoi en fait ?

Il y a 2 heures, Snapcoke a dit :

On doit bien pouvoir trouver quelques pays motivés...

Des pays motivés, autre que nous, dans leurs programmes militaires aéronautique de haut niveau ?

- USA

- Chine

- Russie

- Turquie

- Corée

- Japon

- Suède (?) UK (?)

Je ne crois pas avoir oublié grand monde. Donc au final, il reste qui avec qui on peut travailler ?
 

Il y a 3 heures, BPCs a dit :

Les Espagnols sont dans le Wagon Airbus  : ce serait surprenant qu'ils aillent ailleurs que les Allemands...

Je crois avoir déja posé la question ici, et pas qu'une fois, mais d'où vient cette perception que Airbus = Allemagne que je lis fréquemment ici ?
Oui, les Allemands savent certainement mieux que nous comment pousser petit à petit leur barque à eux au détriment de la notre, mais il ne faut pas croire que tout le monde leur lache un chèque en blanc avec le sourire.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les allemands, c’est qu’il faudrait leur transférer notre savoir faire technologique ( gratuitement naturlich) pour leur permettre de se tailler la part du lion industrielle , le tout en commandant 2 moins d’appareils...

depuis la fin de la guerre froide et le départ des 450 000 soviétiques de la rda, toute coopération militaire avec les allemands prend la même tournure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Snapcoke a dit :

On ne pourrait pas coopérer avec le Japon ?

Certains essayent dans d'autres domaines industriels : c'est tout sauf simple. Je tiens de première main un récit d'un industriel directement impliqué dans une tentative de partenariat avec un groupe japonais, très  intéressé l'obtention de nano-matériaux. Si intéressé qu'il fallait impérativement les suivre à la culotte lors des visites pour éviter l'évaporation de secrets de fabrication. L'affaire a capoté au bout de 4 ou 5 ans, après des voyages, des rencontres, beaucoup d'investissements commerciaux en somme : impossible de s'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, glitter a dit :

Je dois être toujours mal réveillé ou mon second verre de bière était de trop, mais ca veut dire quoi en fait ? 

kotai est un troll contradicteur, donc chaque fois que l'on critique un autre pays, il arrive pour dire que la France a tord et que c'est l'autre pays qui a raison.

Donc là il dit que l'Allemagne est dans son droit d'imposer toutes les conditions qu'elle veut, quelque soit leur absurdité et leur irréalisme, parce que c'est contraire aux idées françaises et donc nécessairement bon.

il y a 27 minutes, Snapcoke a dit :

On ne pourrait pas coopérer avec le Japon ?

Demande à Carlos Ghosn.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kelkin a dit :

kotai est un troll contradicteur, donc chaque fois que l'on critique un autre pays, il arrive pour dire que la France a tord et que c'est l'autre pays qui a raison.

Donc là il dit que l'Allemagne est dans son droit d'imposer toutes les conditions qu'elle veut, quelque soit leur absurdité et leur irréalisme, parce que c'est contraire aux idées françaises et donc nécessairement bon.

Donc en tant que client, tu n'as aucun mot à dire?

le problème est que la France a beau dire qu'elle a les moyens technique mais les moyens financiers ne suivent pas. C'est dire que la France est à bout de souffle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kelkin a dit :

Ben vas-y, fait l'expérience. Va dans un supermarché pour y acheter des carottes, mais exige au près du responsable pour que les carottes du magasin viennent de ton jardin et que le magasin t'achète les carottes plus cher que tu ne les lui vend. T'es le client, t'es le roi, ça devrait marcher, non ?

Je pense être d’accord avec toi mais j’ai pas tout compris à la fin du paragraphe :huh: :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kelkin a dit :

Demande à Carlos Ghosn.

Il a fait de Renault (qui se débrouillait à l'époque, il faut bien le dire) et de Nissan (à l'agonie totale) le groupe n°1 mondial.

On va me dire qu'il aurait fallut faire plus que ça ? Quand j'en ais parlé à des gars d'Europe du nord, tous fans de bagnoles, ils se marraient en disant que c'était la fin de Renault.

Alors oui, il a fallut un sacré boulot d'encadrement des équipes mixtes (j'avais vu un papier super pointu de socio/psychologie, il y a un bail à ce sujet) et l'avantage psychologique et financier de la situation où Renault sauvait le cul de Nissan.
Parce que, de ce que je comprends:

- Le Japon veut un avion aussi bon que possible (le pays voulait le F-22 au départ) car

- La Chine,  et les Chinois, ils veulent bien faire la revanche de Nankin.

- Les USA n'exporte pas le F-22 et ne VEULENT pas que leurs alliés aient une telle coopération avec eux (on ne va pas refaire le match sur les transferts de techno, si ?)

- Les Japonais (s'ils veulent bien regarder les faits contrairement à Tepco face aux risques d'un tsunami, puis durant un catastrophe, sur les communiqués qui arrivaient les uns après les autres) ils vont bien voir que la liste que j'avait fait au déssus, elle est plutôt courte.
 

Modifié par glitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, kotai a dit :

Ah donc pourquoi financer le projet français? Il peut acheter le F35...

Oui ils peuvent acheter du F35. Ils font ce qu’ils veulent. 

L’alternative ce n’est pas de financer un projet français c’est de respecter les accords cadre d’un programme germano-français voulu par l’Allemagne autant si ce n’est plus que par la France. 

Quand on t’invites à danser, si tu mets comme préalable qu’on ne te pelote pas le cul et qu’au bout de même pas 5 min tu sens une main dans ta culotte, forcément c’est mal parti...

Et soit dit en passant je suis plutôt germanophile de prime abord (sur les trente dernières années de l’histoire en tout cas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kelkin a dit :

Ben vas-y, fait l'expérience. Va dans un supermarché pour y acheter des carottes, mais exige au près du responsable pour que les carottes du magasin viennent de ton jardin et que le magasin t'achète les carottes plus cher qu'il ne te les vend. T'es le client, t'es le roi, ça devrait marcher, non 

 

Tu as le choix d'aller acheter au magasin ou d'aller les faire dans ton jardin, ton truc est assez chelou et ressemble à un montage financier et industriel et tu sembles oublié les subventions publique derrière...

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

Impossible, l'Allemagne veut acheter un avion. Faut suivre, parce qu'à force de ne pas écouter, tu vas passer pour un gros arrogant.

Elle a le choix, le scarf n'existe pas actuellement. Et il est normal que l'Allemagne exige sa part en tant que dominant de l'Europe..

  • Haha (+1) 1
  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...