Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

on avait abordé, plusieurs fois le drone spatial au long court ( 2 ou 3 ans de vol orbital, capable de changer d'orbite rapidement), voici la réaction côté US, ce n'est pas idiot,  on a le vehra de Dassault, il y a bien sur le space rider italien, mais je pense qu'on peut laisser tomber, vu 'létat des relations politiques. les US nous ont devancés en terme d'idées. airbus et safran dispose de bonnes compétences en spatial

L’US Air Force veut connecter le drone spatial X-37B à ses avions de combat de 5e génération

http://www.opex360.com/2019/11/10/lus-air-force-veut-connecter-le-drone-spatial-x-37b-a-ses-avions-de-combat-de-5e-generation/

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 à 13:12, zx a dit :

il y a bien sur le space rider italien, mais je pense qu'on peut laisser tomber, vu 'létat des relations politiques

Tous les calculs concernant l'aérodynamique et la thermodynamique lors de rentrée atmosphérique viennent pourtant de chez Dassault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2019 à 19:11, pascal a dit :

Bien sûr et les chiffres export des Mirage III/5 puis F1 puis M2000 puis RAFALE attestent d'une nette tendance à l'augmentation des dites exportations d'une génération sur l'autre depuis 50 ans et soulignent la pertinence de cette affirmation ...

Environ 900 III/5

Environ 400 F1

286 M 2000

Rafale pour le moment c'est 108 exports fermes l'avion est en production depuis presque 20 ans

Les chiffres export parlent d'eux même la tendance est incontestablement à la hausse

 

Argument totalement à côté. 
les flottes sont en réduction partout ! 
il faut comparer les sommes exportées par rapport à l’investissement ! 
C’est drôle cette idéologie qui fait perdre la calculette à des gens parlent de la factures à longueur de journée pour expliquer qu’on q plus les moyens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, wagdoox a dit :

Argument totalement à côté. 
les flottes sont en réduction partout ! 
il faut comparer les sommes exportées par rapport à l’investissement ! 
C’est drôle cette idéologie qui fait perdre la calculette à des gens parlent de la factures à longueur de journée pour expliquer qu’on q plus les moyens 

@wagdoox Pascal faisait de l’ironie. Faut relire les posts d’avant pour comprendre le contexte :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, wagdoox a dit :

les flottes sont en réduction partout

Pas partout non ... loin de là les dividendes de la paix n'ont pas été versés à tout le monde. Mais néanmoins la réduction des flottes occidentales et la concurrence exacerbée sur les marchés export (où les clients veulent de plus en plus partager les fruits de la réalisation) y compriment largement nos potentialités de ventes

 

Il y a 11 heures, wagdoox a dit :

il faut comparer les sommes exportées par rapport à l’investissement ! 

C'est tellement vrai que Marcel Dassault disait dans les années 50/60 qu'il ne souhaitait pas que sa société s'engage dans l’aviation civile car il craignait pour sa santé financière au regard des aléas du marché. En revanche il ne jurait que par les commandes étatiques gage de stabilité en termes de rentrées d'argent. Retournement de tendance 50 ans plus tard Charles Edelstenne en choqua plus d'un (mais pas tout le monde) en disant que c'étaient surtout les bizjets qui faisaient gagner de l'argent à Dassault et pas le militaire devenu par trop aléatoire - diminution des commandes étatiques françaises, renforcement de la concurrence sur les marchés exports. Industrie du militaire qui est devenu aujourd'hui un monde de coopération et de concentration ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, casoucasou a dit :

On n'a pas accès à l'article :blush:. Un petit copier-copier-coller ?

 

Citation

 

FCAS partners defining concepts and capabilities ahead of demo phase

France, Germany, and Spain are looking to define the nature of the first tranche of capabilities and platforms to be developed for the Future Combat Air System (FCAS)/Système de Combat Aérien Futur (SCAF) programme as they prepare to launch the demonstrator phase in the coming weeks.

Speaking at the IQPC International Fighter Conference in Berlin on 12 November, Major General Jean-Pascal Breton, French programme lead FCAS/SCAF, said that with the first tranche (or first pillar, as it is also known) of the upcoming demonstrator phase covering the New Generation Fighter (NGF) aircraft, Remote Carrier (RC) unmanned wingmen, and the networked Air Combat Cloud (ACC), the partners are evaluating a number of potential configurations for the manned fighter and its accompanying 'loyal wingmen'.

"We have three NGF and as many as 10 RC concepts that we are looking at," Gen Breton said, adding that the issues being explored cover questions of a single- or twin-seat for the manned fighter, down to the roles and capabilities of the RCs.

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, raf56 a dit :

Quel est l'appareil que l'on voit sur l'affiche derrière le typhoon?

Un nez de tomcat, j'adore

Moi j'y vois un nez de F-35 ... :biggrin:

il y a 21 minutes, Patrick a dit :

Concept très daté par rapport à ce qu'a produit Dassault sur le sujet.

On ne peut plus d'accord avec çà ... Rien de "futuriste" ou innovent, juste dans l'air du temps contemporain ... Ce genre de design sera rétrograde d'ici à 2 décennies. Donc dans 5, 6 et plus ... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

La vision d'Airbus du chasseur furtif.

Je n'aime pas du tout. Concept très daté par rapport à ce qu'a produit Dassault sur le sujet.

il y a 38 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Moi j'y vois un nez de F-35 ... :biggrin:

On ne peut plus d'accord avec çà ... Rien de "futuriste" ou innovent, juste dans l'air du temps contemporain ... Ce genre de design sera rétrograde d'ici à 2 décennies. Donc dans 5, 6 et plus ... :mellow:

Soyez pas aussi méchants, ils font avec ce qu'ils ont ou plutôt avec ce qu'ils peuvent.

:rolleyes:

:tongue:

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2019 à 20:47, Patrick a dit :

Si il faut encore "discuter" de la pertinence d'avoir un NOSA dans un cockpit, je ne suis pas serein... Mais bon je ne fais pas faire le rabat-joie.

le vrai sujet est le copilote électronique.... l'IA quoi.   d'ici 2040 beaucoup beaucoup d'eau sera passée sous les ponts.

Il y a 16 heures, Patrick a dit :

Mais je crains que le delta soit abandonné sous la pression des gens persuadés qu'on ne peut pas atteindre les grands angles avec une telle voilure ou une agilité suffisante, et nous condamnent à utiliser des dérives même très inclinées ce qui serait une régression énorme par rapport à un modèle sans dérives en termes de SER.

depuis le M2000 et le Rafale, et surtout le Rafale Marine, personne ne doute plus qu'on puisse atteindre les grands angles et atterrir court et lent avec un delta.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bon Plan a dit :

le vrai sujet est le copilote électronique.... l'IA quoi.   d'ici 2040 beaucoup beaucoup d'eau sera passée sous les ponts.

Dans 20 ans. Mouais.
Quand je regarde ce qui se faisait il y a 20 ans et ce qui se fait aujourd'hui, je ne m'imagine pas que les IA aient fait tant de progrès que ça. Ça me parait illusoire.
Il y a bien d'autres domaines où on annonçait des ruptures qui n'ont pas eu lieu.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...